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Labobine a dit:Bonjour,
Pour notre ami :
Foutu pour foutu sortez entièrement le stator pour voir l'arrivée des connexions et d'où part exactement le blanc, et faites moi voir en photo.
Ne tirez surtout pas aucun fil il faut voir d'abord d'où ils sortent sinon il y aura cassure définitive car avec un 4µf l'enroulement auxiliaire est en fil très fin.
Nacatambol a dit:...peut-être que Labobine ou qqn d'autre a une meilleure méthode à proposer que le cutter ? ...
...j'ai déjà réussi des "décapages thermiques" du vernis de fils trop fins pour être grattés manuellement en chauffant dans la flamme d'un briquet....quote]
Bonjour,
Le cutter, pince à gratter, papier abrasif, etc, peuvent convenir pour des fils émaillés d'une certaine section et en bon état.
Si les fils sont très fins, donc fragiles, cette méthode est à proscrire. Tout pliage du fil est une amorce de rupture future, lors de vibrations.
On utilise donc un produit qui dissout le vernis isolant comme le "Strip", par exemple.
http://www.reactolab.ch/Strip/Denudants.htm
Certains décapants à peinture peuvent fonctionner, mais cela dépend de la nature de l'isolant.
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