K
Krypton
Nouveau
Bonjour à tous,
Je vous suis depuis un moment et je me lance à mon tour dans une restauration d’un ancien touret Peugeot (Silex - Val d'Or) fonctionnant en 380v que je souhaite passer en mono 220v.
Le site est une mine d’or, j’ai trouvé pleins d’informations et notamment celles de Labobine mais je galère un peut pour le repérage électrique.
Au démontage, je me suis aperçu que 3 des 6 fils sortant du moteur étaient connectés entre eux (Photo 1) et non connectés au bornier (rangée du milieu je suppose) et qu’il est difficile de repérer les lettres de la rangée du milieu sur le bornier
J’ai donc essayé de faire un schéma de branchement que voici (Photo 2)
Pour ce qui est du condensateur, je trouve 42 μf (3X14),
1/ le calcule est-il bon ?
2/ dois-je prendre un condensateur de 40 μf ou de 45 μf ?
Par avance, merci de vos conseils avisés
La bête
Les dessous de la bête
Photo 1
Photo 2
Je vous suis depuis un moment et je me lance à mon tour dans une restauration d’un ancien touret Peugeot (Silex - Val d'Or) fonctionnant en 380v que je souhaite passer en mono 220v.
Le site est une mine d’or, j’ai trouvé pleins d’informations et notamment celles de Labobine mais je galère un peut pour le repérage électrique.
Au démontage, je me suis aperçu que 3 des 6 fils sortant du moteur étaient connectés entre eux (Photo 1) et non connectés au bornier (rangée du milieu je suppose) et qu’il est difficile de repérer les lettres de la rangée du milieu sur le bornier
J’ai donc essayé de faire un schéma de branchement que voici (Photo 2)
Pour ce qui est du condensateur, je trouve 42 μf (3X14),
1/ le calcule est-il bon ?
2/ dois-je prendre un condensateur de 40 μf ou de 45 μf ?
Par avance, merci de vos conseils avisés
La bête
Les dessous de la bête
Photo 1
Photo 2