touret peugeot T150

  • Auteur de la discussion pierrick35
  • Date de début
R

romain1206

Ouvrier
bonjour,
j'ai remis les barrettes dans le bon sens et tous les fils ne sont pas noir
j'ai rouge --vert et noir j'ai fait ce que kyti a dit mais ce que je trouve bizarre c'est 4 et 9 sont rouge (donc courant) et ils sont sur la même ligne
5/8 c'est vert noir
6/7 c'est noir vert
tout cela pour moi c'est du chinois

slt,
a mon avis ton touret a été bidouillé,
le mien les fils etaient ensemble

tu l'avais vu tourner en triphasé ?

relie les fils par couleur et refait un essai
 
P

pierrick35

Nouveau
bonjour,
ok je vais essayé mais c'est pour du 220v????
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Du Chinois ou pas avez vous un contrôleur ? ?
 
P

pierrick35

Nouveau
désolé non pas de multimetre et en plus je ne sais pas m'en servir
 
P

pierrick35

Nouveau
j'ai fait cela vos explication
bleu ensemble rouge ensemble et noir de même
pas de bruit par contre j'ai du jus
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Pas de mesure, pas de réponse à vous faire, je ne travaillle pas au hasard des couleurs de fils, par contre et je ne suis pas le seul à me le demander c'est étonnant qu'avec ce couplage de barrettes comment il pouvait marcher en 380 ? ? ?
 
P

pierrick35

Nouveau
c'est quoi (pas de mesure)
tu dis que tu n'es pas le seul à me le demander
toutes les personnes qui m'ont posé des questions j'ai répondu
 
P

pierrick35

Nouveau
je vais remettre comme c'était avant voir si le moteur ronronne
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous ,

3 pages à tourner en rond avec un couplage improbable ( c'est vraiment inouï qd même !!!! )et qui "tiendrait" le 380 ???
moi aussi je veux voir ce que ça va donner ! mais on va peut-être réinventer des chimères , qui sait ...
vivement la suite
A++
GUY34
 
P

pierrick35

Nouveau
bonjour Guy si tu as une solution pour que ce moteur tourne en 220V
merci
 
G

guy34

Compagnon
RE ,

MAIS ..... la SOLUTION est fonction ( exactement comme Osiver et Gérard peuvent le penser ...) de ce qui va sortir des mesures , à l'ohmmètre !
et je suis pour le moment "interdit" devant l'emplacement de ces barrettes de couplage qui sont d'un "mormoileneu" incroyable !!!!!!!!!!
et si tu l'as vu tourner avec le 380 tri aux fesses , je donne ma langue au chat ;
c'est pour cela que la suite m'intéresse ;
A+++
GUY34
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Mesure est un grand mot puisque il a été dit que les fils sont groupés par 3 donc il faut simplement trouver la continuité entre les entrées et les sorties et donc un vulgaire contrôleur de base est suffisant. Mais on n'est pas à l'abri de surprises car si il a tourné branché comme cela !!!!
 
P

pierrick35

Nouveau
oui lors de la vente le huissier a fait tourner toutes les machines et le touret de même comme les perceuse etc....
vois tu j'ai 72 ans et je ne perds pas encore la boule
 
S

slouptoouut

Compagnon
bonjour,

l'a t'il lancé , ce touret, lors de l'essai (comme si on démarrais un moteur thermique !?) car, si ça se trouve et avec ce couplage abracadabrant , ça pouvais peut être tourner en moteur mono à lancer ...
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous ,

personne ne dit que tu as perdu la boule ; juste que tu hérites d'une incongruité qui ne t'incombe pas ; et qd on connais pas les bases électriques , il est normal de patauger ;
tu peux donc pas répondre à sloup certainement , ton oeil n'étant pas exercé ; et c'est ce qu'il serait bien intéressant d'avoir capté !
t'es pas fautif , Pierrick , mais d'avoir été un peu abusé , je crois bien ;
tout doit être vérifié , y compris l'inter ( une phase manquante ne m'étonnerait pas )
Au boulot
A++++
GUY34
 
M

midodiy

Compagnon
Pour moi, il faut debrancher les 6 fils qui vont au moteur sans s'occuper d'où ils allaient sur l'inter. Ensuite avec un ohmetre , à defaut une pile, une ampoule, on cherche quel fil va avec quel fil. On doit trouver 2 fils qui vont ensemble, mettre du scotch pour reunir ces 2 fils. Puis 2 autres fils et encore 2 autres. On a donc 3 couples de fils. C'est les 3 bobinage du moteur!
Comment brancher en 380V tri?
On prends un fil de chaque couple que l'on reuni ensemble et à rien d'autre, on isolera ce "noeud". Il reste donc 3 fils en l'air, c'est les 3 phases en 380V. On peut essayer le touret chez quelqu'un qui a le tri.
Comment le branché en 220V tri?
On revient avec les 3 couples de fils, disons A,B,C. On prends un fil du couple A que l'on relie a un fil du couple B, ce sera l'arrivée de la premiere phase. On prends le deuxieme fil du couple A que l'on relie a un fil du couple C, ce sera la deuxieme phase. Il reste à relier le fil restant du couple B au fil restant du couple C, ce sera la troisieme phase.
Ouf, c'est plus facile à faire qu'a expliquer...
 

Sujets similaires

J
Réponses
42
Affichages
10 696
guy34
G
desmo-phil
Réponses
75
Affichages
17 812
gustavox
gustavox
tournele
Réponses
20
Affichages
2 543
tournele
tournele
H
Réponses
18
Affichages
2 947
Hervenus49
H
P
Réponses
276
Affichages
3 788
FB29
Haut