Résolu touret MAPE monophasé

  • Auteur de la discussion ghislain76
  • Date de début
G

ghislain76

Compagnon
je viens d'acheter un touret MAPE monophasé 110 Volts , comment puis je me débrouiller pour le faire fonctionner?
merci de me lire , en passant si quelqu'un connait le type !
merci
ghislain76.

IMG-2092.JPG
 
Dernière édition:
M

moufy55

Modérateur
Avec un petit transformation 230/110VAC !
On en trouve sur les brocantes pour quelques euros encore assez régulièrement. :wink:
 
G

ghislain76

Compagnon
l'affaire se complique car je viens d'ouvrir le bornier et c'est calbé comme du tri !!!!
ci joins la plaque , ou l'on entrevois "monophasé & 110 V"

IMG-2093.JPG


IMG-2091.JPG
 
S

sevictus

Compagnon
Ou vois tu du copier coller, j'ai fait envoi juste pendant ou après Moufy.
Nous pouvons être au moins deux à avoir la même réponse.
Pas dit méchament, au contraire, j'ai rigolé en voyant que vous étiez deux avec la même réponse ! Désolé pour le malentendu.
 
G

ghislain76

Compagnon
en fait le câble d'alimentation a bien 3 conducteurs + la terre !!! (tout étaient scotchés) je n'avais que la plaque signalétique pour m'indiquer (mono et 110V) !!! et si c'est l'ancien tri 110 ET 220 comment le savoir?
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

le câble d'alimentation a bien 3 conducteurs + la terre !!! (tout étaient scotchés) je n'avais que la plaque signalétique pour m'indiquer (mono et 110V) !!! et si c'est l'ancien tri 110 ET 220 comment le savoir
Le câblage vers le moteur a l'air très récent ... triphasé branché en étoile (X, Y, Z) reliés sur un domino ... si il était utilisé en France il est probablement câblé en triphasé 380 V.

Comment en être certain ? l'alimenter par un autotransformateur variable triphasé ... pas facile à trouver ... ou un variateur mono => triphasé 220 V pour faire un essai ... mais personnellement je tenterais un branchement bref de quelques secondes sur du triphasé 380 en surveillant les courants et l'échauffement ... c'est un peu kamikaze mais il est plus probable que ce soit un triphasé 380 V que un triphasé 220 V ... à mon avis très faible risque de le griller pour un essai de quelques secondes ...

Tu peux aussi monter 3 charges résistives identiques pour limiter le courant si tu as cela sous la main, une en série dans chaque phase ... 3 radiateurs de 1 kW par exemple ... ou 3 fers à repasser ...

Cordialement,
FB29
 
G

ghislain76

Compagnon
bonjour,
hé bien cela fonctionne en tri 380vlts, étrange cette plaque "monophasé"!!
merci de votre participation.
ghslain76
 

Sujets similaires

E
Réponses
177
Affichages
20 251
moufy55
M
lepierre
Réponses
17
Affichages
1 384
brise-copeaux
brise-copeaux
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 496
BRICOL'EURE 27
B
P
Réponses
7
Affichages
11 593
mougp09
mougp09
J
Réponses
42
Affichages
10 696
guy34
G
Haut