touret maison

  • Auteur de la discussion KARTOMAN1
  • Date de début
P

patduf33

Administrateur
Beau travail

je met les photos la c'est plus facile à voir :wink:

touret10.jpg

touret11.jpg


Tu a intégrer un système d'aspiration dans le pieds ?
 
A

alnicyma

Ouvrier
Tres beau travail :smt023 , et puis j'aime bien la poignée inox avec ces vis a encoches :???:
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonjour ,
terrible , vraiment super boulot , :wink:

Dommage de ne pas avoir de photos en cours de fabrication pour comprendre le montage , ou un petit plan , je suis certain que ça en intéresserait plus d'un :mrgreen:

Phil
 
E

EMONET Yannick

Nouveau
Félicitations, c'est vraiment du beau boulot!
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
merci beaucoup à tous pour vos compliments et effectivement, avec un tour chinois avec seulement 500 entre pointe et une puissance médiocre, on va pas bien loin, c'est une belle surprise que ça tourne rond, et grâce à l'équilibrage des meules, bien entendue
merci pour les photos, poster correctement, patduf33, mais avec le nouveau système, je n'ai pas réussi à le faire bien. pour te répondre patduf33, oui
c'est un système d'aspiration des poussières d'émérite, mais comme c'est des petits moteurs d'aspiration, ils ont du se mettre en cours jus, ça ne fonctionne plus, ils doivent être bouffer jusqu'à la moelle, a cause des poussières abrasives, je pense il faut que je démonte tout.
pour te répondre, Scorpio
tout est fait sans plans car je suis parti de palier de sorties de boite de 2 CV, et des pierres blanche et verte que j'avais en stock, toutes les côtes sont partie de là, et oui c'est la misère et toujours travailler hors
capacités des machines oblige et se creuser deux fois plus la cervelle, à plus :-D
 
H

Hdx

Ouvrier
KARTOMAN1 a dit:
c'est un système d'aspiration des poussières d'émérite, mais comme c'est des petits moteurs d'aspiration, ils ont du se mettre en cours jus, ça ne fonctionne plus, ils doivent être bouffer jusqu'à la moelle, a cause des poussières abrasives, je pense il faut que je démonte tout.

Tu peux essayer avec un systeme a turbine ... ou le systeme moteur est bien séparé du systeme d'aspiration des poussières ... :wink:
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
puisque vous semblez apprécier mon touret je vous joints d'autres photos, mais de moins bonne qualité, toutes les soudures sont faites maison, j'ai appris a souder à l'arc avec mon pot chaudronnier, c'est avec lui, que j'ai réaliser tout mon kart-cross de A à Z, à plus
touret12.jpg
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
bonjour, et merci à tous pour vos compliments, :-D
ça n'a pas était une mince affaire a mettre au point, surtout pour les moteurs, et avec des petites machines de petites capacités, à plus :-D
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Très chouette ! et avec de belles finitions :-D !
mais pourquoi des vis à encoches ?? tu as peur des voleurs ? :wink:
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
merci, pour tes compliments, ilfaitvraimentbeau
mais c'est un sachet de vises que mon beauf ma refiler, voilà pourquoi, je crois que ça provenait d'une commande spécial pour un armateur de bateau, d'après ce qu'il m'a expliquer
de toutes façon ça devait partir à la poubelle, autant les utiliser, est-ce que ça te va comme explication ?? à plus. :-D
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

A tu doubler ta vitesse sur tes meules " mettre une plus grande poulie sur ton moteur" car se moteur de machine a laver ne tourne qu'à 1500trs, et pour l'affutage des outils de tour il faut que cela tourne à 3000trs.

@ +
 
T

Turbo

Compagnon
sauf erreur...cette poignée "commande spéciale pour armateur" est en fait un détournement SNCF (elles étaient montée dans...les chiottes), les vis vont avec d'origine !
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
ça me va sans problème !
un super touret home-made (bien mieux que la daube des bricoxxxx) et avec lequel je te souhaite bien du plaisir ! :-D
bonne soirée à toi et à tous... :-D :-D :-D
 
K

KY260

Compagnon
Turbo a dit:
sauf erreur...cette poignée "commande spéciale pour armateur" est en fait un détournement SNCF (elles étaient montée dans...les chiottes), les vis vont avec d'origine !
tu visites de droles d'endroits. :mrgreen:
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Turbo a dit:
sauf erreur...cette poignée "commande spéciale pour armateur" est en fait un détournement SNCF (elles étaient montée dans...les chiottes), les vis vont avec d'origine !



maintenant que tu le dis...... :wink: !
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
bonjour, brise-copeaux :-D
heureux de te revoir, je suis désoler pour la dernière fois qu'on c'est parler au téléphone, car je n'est pas vraiment eu le temps de fixer un rendez-vous, pour aller voir les hélicos,
mais autant t'avouer tout de suite, que je n'aurais pas l'argent pour ce genre de joujoux, même d'occase c'est encore trop cher et puis il faut s'équiper de tout le matos qui va autour, de plus mes connaissances en électricité sont très limité, je ne suis pas professionnel comme vous, sur ce forum.
Pour la vitesse de rotation du touret, j'ai suivis tes instructions et ça raffute d'enfer maintenant, j'ai fais des progrès en affûtages, les copeaux sont plus jolis maintenant et ça grâce à toi, merci pour ton aide, à ce sujet t'as un sacré coup de paluche pour raffuter les outils, j'ai encore l'outil à fileter que tu m'avais raffûter, j'aimerais bien que tu me donne un cours la dessus d'ailleurs, si tu as le temps évidement, à plus à la prochaine :-D
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
merci, pour tes compliments ilfaitvraimentbeau c'est sympa,
je le redis encore une fois, c'est grâce à des gens comme Brise-copeaux qu'on avance, ces personnes sont des puits de savoir et on le dénonce pas assez, je suis toujours admiratif des professionnels comme lui qui font tout à la main à la traditionnel, sans tout ces ordinateurs à la "c..." qui nous bouffe tout les métiers manuel, quant on rencontre des gens comme ça c'est toujours trop cours, à plus :-D
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
comme dis, KY260, tu visite de drôles d'endroits, je vais en reparler à mon beau-frère, mais j'ai pas trop compris le sens de ta phrase ??, Turbo :-D
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
fred 69
Réponses
23
Affichages
5 329
Gcrimi2005
G
K
Réponses
7
Affichages
6 463
MARECHE
M
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 490
Bernard.L
B
K
Réponses
12
Affichages
8 449
KARTOMAN1
K
Alex_T31
Réponses
29
Affichages
10 573
Alex_T31
Alex_T31
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 048
david35460
D
Calamentran
Réponses
4
Affichages
4 901
Calamentran
Calamentran
Haut