touret de la marque "élu"

  • Auteur de la discussion rubycon
  • Date de début
R

rubycon

Nouveau
j'ai pû récupérer dans un centre de récupérations métaux un touret de marque "élu"

il semble qu'il provenait d'une ancienne cuisine de collectivité car la personne qui déchargeait sa camionette ne mettait sur la balance que des meubles, bassines, etc, de cantine et dans le même standard de crasse et de vétusté (1960?)

donc je l'ai démonté, nettoyé et repeint pour le moment et presque remonté mais une manette est cassée à moitié....

question 1: à part aiguiser et polir des couteaux ou haches ce touret peut il servir dans un atelier, exactement : peut il justifier la place qu'il prendrait sur l'établi...

question 2: peut on refaire facilement une manette "au modéle" puisque sur les 2 identiques qui sont présentes sur ce touret une seule est cassée...








 
T

TREBOR_7

Compagnon
salut
c'est un touret doublé d'un petit backstand, donc à garder...
de quelle manette tu parles?
sur la photo on dirait que le tambour visible du backstand est incliné/à son axe.. :shock:
a+
 
R

rubycon

Nouveau
merci :supz:

tout ce qu'il y a dans le plat n'est pas encore remonté, donc la bande est juste posé à sa future place mais dans le vide, c'est peut-être pour ça que le trambour paraît désaxée car en fait il est bien revissé à sa place...

la manette cassée ressemble à celle qui n'est pas cassée c'est à dire celle qui se termine par une boule......

on dirait que l'espèce de poulie cache la manette cassée mais en fait non: le manche ne vas pas sous la poulie il est bel et bien cassé...

désolé je ne suis pas sur place today et je n'ai pas d'autre tof... :wink:


sinon la meule côté gauche n'est pas une meule!!! mais un feutre très dur (pour du feutre) sans doute pour polir... :P




 
Haut