Terminé Touret d'affutage outils carbure

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Yokogumo

Bot usinages.com
Bonjour ,
J'ai ce touret dont j'aimerais me séparer, c'est une construction très solide made in Gmbh , vous pouvez voir qu'il est équipé d'un moteur 220/380 entrainant une broche sur palier par l’intermédiaire d'une courroie plate sur le dessus il y a deux graisseurs pour la broche . Le bac à eau peut se monter en position haute ( deux trous filetés prévus). Je ne l'ai pas encore pesé mais très lourd . Il est équipé d'une meule carbure de silicium .
A votre avis quelle valeur donner à cet équipement ?
Merci d 'avoir lu
IMG_20190313_121222.jpg
IMG_20190313_121520.jpg
IMG_20190313_122222.jpg
IMG_20190620_165328.jpg
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
ce qui présente un intéret, c'est le montage à broche séparée. Par contre, il manque: une partie du carter , un support d'outil digne de ce nom , avec réglage d'angle et ajustage de la profondeur de passe. Aujourd'hui c'est un simple touret à une meule incomplet.
Je dirai 50 à 70 € (voire 100) à condition d'être sûr que la broche est nickel (faux-rond? voile?)
edit; préciser diamètre de meule admissible, fixation de la meule (porte meule équilibré?)
 
L

lusi

Compagnon
Gmbh = Gemeinschaft mit begrenzter haftung.

s.à r.l. société à responsabilité limité

Pour la valeur, " moteur de 1955" en desous de 100€

bonne vente/achat
 
M

moufy55

Modérateur
Moi, j’en offrirais 100€, pour le côté joli et peu courant !
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonsoir
Si ce touret était équipé d'une table inclinable , il prendrait tout de suite de la valeur mais là comme il ressemble à une épave il en vaut le prix :
Moins de 50 euros .
A+
 
K

KITE

Compagnon
mais là comme il ressemble à une épave il en vaut le prix :
Tu exagères un peu....
Même si la robe n’est pas flatteuse, je pense (si les roulements sont en bon état !) que c’est une excellente base pour une affuteuse. Dans tous les cas ce sera bien meilleur qu’un touret acheté à bas prix dans une grande surface du bricolage.
Pour moi, si rotations fluides, ça vaut une centaine d’euro.
Dans tous les cas c’est le transport et donc la situation géographique qui sera déterminante.....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut