Touret CREUSEN

  • Auteur de la discussion MOTORIX
  • Date de début
M

MOTORIX

Compagnon
Bonjour tout le monde
On m a donné un petit touret
touret.JPG

Il est équipé de cet interrupteur magnétique
inter.JPG

Dont voici le branchement (les 3 fils blancs sont l alimentation)
branchement.JPG

La question posée 1000 fois puis-je en faire quelque chose en 220 mono:7grat: ,j ai peur de la réponse :neo_xp:
Bonne après-midi .@+++.Henry.
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Apparamment il est couplé pour du tri 400v et pour pouvoir le coupler en tri 230v (pour au minimun le faire marcher avec un condensateur) il faudrait les 6 fils. Il y a bien un quatrième fil qui sert à quoi ? mystère.
 
M

MOTORIX

Compagnon
:wavey:
il faudrait les 6 fils.
Je me doutais bien du soucis ,j ai démonté le moteur et le départ des fils est vraiment inaccessible (surtout pour moi) quand au 4ème fil(vert) je pense que c est le commun des 3 bobinages en étoile ,car j ai 33 ohms avec le rouge,le jaune ou le bleu et 66 ohms entre eux (bleu/jaune,bleu/rouge,rouge/jaune) mon idée(peut-être fausse:smt017) ce fil(vert) ne pourrai pas servir d alimentation en 220 v pour la bobine de l automaintien ,c est ma supposition car mes connaissances en électricité sont très primaires :wink: ,c est juste pour faire avancer le schmilblick ,car je vais le remonter comme il était ,si un foromeu veut un petit touret en TRI 400V ................(je sais je ne suis pas dans la bonne rubrique :smt079)
Bonne soirée .@+++.Henry.
 
S

sevictus

Compagnon
Bonsoir Motorix effectivement c'est possible que ce soit l'alimentation pour l'auto-maintien. En négligeant la perte de charge due à cette petite bobine, le point milieu est soumis à une tension moitié du 400 V soit 200 V.
 
O

osiver

Compagnon
Ah oui, en effet alimentation de l'automaintien. Je pensais et ça reste peut-être valable qu'il passait par une sécurité thermique :wink:
 

Sujets similaires

Haut