touret CONSTANT

  • Auteur de la discussion springer
  • Date de début
S

springer

Compagnon
Bonsoir je viens de récupérer ce gros touret Constant meules de 400 :belzedar: attention les doigts !
touret.jpg
touret 2.jpg

je vais y monter un système pour affuter mes gros forêts je dois le fabriquer mais bon j'ai bon espoir
ah oui il y a quelques jours je racontais mes déboires avec 3 crétins du bon coin et bien là absolument l'inverse
un monsieur d'une gentillesse énorme sa remonte le moral :smt023
voilà je voulais vous en faire part A+ Michel
 
S

sergepol

Compagnon
C'est gros pour faire de l'affûtage de forets et les meules sont coûteuses dans cette taille.
Salutations.
 
T

tranquille

Compagnon
J'ai le même (Merci @Labobine ) , je m'en sers pour ébarber car le grain est gros
 
S

springer

Compagnon
et oui c'est gros mais peut-être que je trouverais du grain plus fin et pour le prix :smt023
le risque est faible en plus je passais devant sa porte .
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Oui ces gros tourets à meuler c'est pour l'ébarbage ou du meulage là où l'on ne veut pas usiner.
Mais il ne faut pas perdre de vue que quand les tourets sont nés, les meuleuses d'angle dites "disqueuses" n'existaient pas encore...
Quand aux meules, bonjour le prix !!! ça douille...
En tous cas belle "récup" !
Une restauration s'impose et par pitié, virez moi ce vert oriental...
JASON
 
S

springer

Compagnon
salut voici le touret dans l'atelier un peu compliqué de le descendre du fourgon , il plombe un âne mort 250 Kg m'a dit le propriétaire
touret déchargement.PNG

j'ai vite fait jeté un coup d'oeil hier soir pour trouver des meules lapidaires mais sans résultat ! :smt022
du coup auriez vous des adresses pour que je puisse voir ce qu'il existe ?
 
T

tranquille

Compagnon
Je n'y ai jamais rien fait dessus ... Gérard me l'a livré et je m'en suis servi !
Désolé
 
T

tranquille

Compagnon
Sans vouloir m'immiscer dans tes choix, je ne vois pas trop l'intérêt d'y mettre une meule blanche ou verte ... on n'a pas besoin de ces puissances pour affûter, et un bon petit MAPE suffit largement
 
S

springer

Compagnon
oui je sais bien mais depuis que je regarde celui-ci était sur ma route et à un prix défiant toute concurrence voilà
c'est pour cela que je l'ai acheté.
 
T

tranquille

Compagnon
Mais je suis bien d'accord, et je trouve ce type de touret bien pratique quand je fais du mécano-soudé, toujours prêt à démarrer, poste fixe, et je peux appuyer, il ne cale pas
 
S

springer

Compagnon
il y a celle-la mais je n'arrive pas à lire la désignation peut-être que l'un d'entre vous peut déchiffrer ?
meule.PNG
 
S

springer

Compagnon
bonsoir suite du démontage du plateau porte meule lapidaire
rien de compliqué il est monté serré sur un arbre conique claveté
moyeu.PNG

extraction à l'aide de 2 boulons de 10 et il vient tout seul j'aurais pas cru !!! :7dance:
plateau 2.PNG

maintenant reste à sortir la meule je suppose qu'elle tient serrée avec des cales biseautées que l'on aperçoit ici
plateau 1.PNG

j'aimerais bien savoir comment monter une meule neuve avec se principe de serrage si quelqu'un a déja fait un
remplacement similaire peut-être sur les rectifieuses est-ce semblable ?
j'ai trouvé chez NORTON des meules d'affutage en 400 mm elles piquent un peu mais bon quand on a besoin de faire un trou de 50
et que le forêt est mal affuté on fait du sale boulot et en plus on flingue toujours plus les outils.
Michel
 

Sujets similaires

pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 496
BRICOL'EURE 27
B
SEVEN40
Réponses
15
Affichages
2 734
duredetrouverunpseudo
D
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 691
Mimifor
M
F
Réponses
18
Affichages
6 501
flodivers
F
Haut