touret a polir

  • Auteur de la discussion theophiles
  • Date de début
T

theophiles

Apprenti
bonjour ,je viens de réaliser un touret a polir avec quelque fer de récupération,j ai fais quelque photos du touret presque fini ,il me reste a faire le racordement electrique et quelque finition,le moteur fait 2,5 cv
a+++
marc

PICT0062.JPG


PICT0061.JPG


PICT0060.JPG


PICT0059.JPG


PICT0058.JPG


PICT0057.JPG


PICT0056.JPG
 
M

mig45

Compagnon
Bonsoir

très belle realisation, bravo

pourquoi les arbres sonts si longs?, est ce pour une utilisation specifique?
parcequ'il y a risque de balourd

cordialement
 
L

Le_Chat

Compagnon
Belle réalisation! En plus je vois que tu as prévu une distance correcte entre le bâti et les brosses pour passer des grosses pièces.

Les paliers proviennent d'une machine de récupération?
 
O

Ollivierr

Apprenti
Même avec une concentricité "parfaite", ne crains-tu pas, avec une si grande longueur d'arbres porte meules , un balourd et des vibrations ?
Surtout lorsque s'effectuera un effort sur les meules lors de l'utilisation...
 
T

theophiles

Apprenti
bonsoir
les paliers ont été acheter sur e -bay en allemagne ,l axe fais 30mm de diametre et il dépasse de +-25 cm de chaque cote ;un amis en a construis un de la même longueur et il n a pas de problème ,et il a un axe de 25 mm , c est pour polir des pièce de moto,a++
marc
 
P

punchy

Compagnon
Très sympas :wink:

Bravo

Un petit coup de propre sur le moteur et ça sera parfait.

:wink:
 
C

chitan

Apprenti
chapeau !!!!!!!!

superbe realisation c nikel chrome jte pique les photos pour le jour ou j'aurrais le temps de men realisé une !!!!! :-D !!!! moi jpense juste qu' une pédale comme interrupteur serais pas mal pour la securité !!! tchao tchao 8-)
 
B

Beau94

Compagnon
Slt !

Belle réalisation en effet !

Qu'emplois-tu comme meule de polissage ?

ça m'intéresse bien tout cela...

Merci !
 
T

theophiles

Apprenti
punchy a dit:
Très sympas :wink:

Bravo

Un petit coup de propre sur le moteur et ça sera parfait.

:wink:
c est vrais qu il a besoin d un cou de karcher lolll :-D
 
P

Pierreg60

Compagnon
C'est bien réalisé! D'ailleurs il fera bien sur la page des niouzes!
 
B

boris

Apprenti
il manque juste des carter de protection au niveau des brosses pour que ca fasse pro :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
tout faire avec pas grand chose, c'est génial.
Sur les photos on croirait que les arbres dépassent bien plus que 30cm, mais il y a-t-il une raison pour les avoir laisser dépasser comme ça?
 
O

olivier311

Compagnon
Belle réalisation. Bravo !
Va falloir que je pense à faire un peu de tunning sur le mien...
Oui, ok... et nettoyer autour... mais ça c'est fait.

tank (Large).JPG
 
C

cf63

Compagnon
Touret à polir

Bonjour

Bravo pour cette réalisation.
Pour ma connaissance personnelle : quelle est la vitesse de l'arbre porte meule à polir et quels sont les diamètres des disques?
cordialement cf63
 
T

theophiles

Apprenti
c.phili a dit:
tout faire avec pas grand chose, c'est génial.
Sur les photos on croirait que les arbres dépassent bien plus que 30cm, mais il y a-t-il une raison pour les avoir laisser dépasser comme ça?
je penses qu avec un arbre plus long on est pas gêner pour polir des pièces plus grande,le coté ou il y a la petite brosse est un peut plus long cars il n y a pas de filet,de toute façon si la longueur de l arbre cause un problème je peux toujours le recouper,je vais aller voir au centre des abrasif ce que je dois utiliser comme brosse pour polir l alu,l arbre tourne a +- 3000 tour,ca tourne un peut vite pour des brosses de 200 mais pour une de 150 ca devrais allez.plus qua faire des essais ,mais pas encore eu le temp de faire l electricitè.
a+++
marc
 
L

Lnx2050

Apprenti
ça manque pas un peu de protection tout ça quand meme ?

brrrrr.. j'ai toujours tendance à avoir la trouille moi ...

cdlt
Ln
 
T

troispattes

Compagnon
Outils et accessoires

Bonjour, :-D

BRAVO ! voila ce que j'aime "tout avec rien" pour rappeler le titre d'un livre génial ! :P

De plus l'idée des arbres longs de chaque coté est excellente pour le polissage (par pour la meule ! :) ) :
Je me souvient d'avoir à polir des pièces à la main parce que "ça ne passait pas"

Pascal :P
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
Troispattes,vous nous rappelez des souvenirs avec "tout avec rien",je me souviens qu'ils fabriquaient des tarauds avec des vis qu'ils cémentaient en caisse,il y avait de l'idée mais c'était une époque où il y avait trés peu de matériel alors qu'aujourd'hui on trouve comparativement ce qu'on veut.
Cordialement
 
U

urbanbody

Nouveau
DATOUR a dit:
Bonsoir,
Troispattes,vous nous rappelez des souvenirs avec "tout avec rien",je me souviens qu'ils fabriquaient des tarauds avec des vis qu'ils cémentaient en caisse,il y avait de l'idée mais c'était une époque où il y avait trés peu de matériel alors qu'aujourd'hui on trouve comparativement ce qu'on veut.
Cordialement
ça m est arrivé aussi de fabriquer des tarauds
et de fabriquer des ressorts aussi.............j ais été armurier avant
j ais eu un ancien ajusteur comme maitre et j ais eu la chance qu il m enseigne son savoir mais j etais jeune a l epoque et j avais la tete a autre chose............
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Pense aux protections et à l'aspiration. En quelques minutes de polissage tu peux ''pourrir'' un atelier avec les brosses abrasives ou les tampons en tissus. Le tour derrière le touret risque de ne pas apprécier, tes poumons non plus. (Je travaille dans une boite avec 130 polisseurs)

Bravo pour ta réalisation.

RICO
 
P

Prétender

Compagnon
Chouette travail

Les questions posées ont du bon sens ,après utilisation cela te permettras de juger de fignoler ou modiffié ton travail 8-) :wink:
 
B

bast64

Nouveau
super réalisation,

je me creusait justement la tête pour me fabriquer un touret a polir!
et pour pas trop cher...
maintenant je vais pouvoir m'inspirer du tiens...

Tu pourrais me donner des détails sur la fabrication de ton arbre, blocage en translation, fixation de la poulie d'entrainement...

Des adresses pour les paliers et les poulies d'entrainements?
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
491
christt4
C
p.e.basile
Réponses
7
Affichages
3 032
p.e.basile
p.e.basile
G
Réponses
1
Affichages
507
Greg de Nîmes
G
desmo-phil
Réponses
11
Affichages
1 583
guy34
G
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 496
BRICOL'EURE 27
B
L
Réponses
11
Affichages
1 038
lolodu26
L
J
Réponses
10
Affichages
763
FB29
B
Réponses
14
Affichages
18 374
tyio
H
Réponses
8
Affichages
20 042
homebuilder
H
N
Réponses
1
Affichages
582
nathan33240
N
Yoda78
Réponses
22
Affichages
1 441
Yoda78
Yoda78
Haut