Touret a meuler Mais kécékoidon?

  • Auteur de la discussion bimeur
  • Date de début
B

bimeur

Compagnon
Bonjour la compagnie,

trouvé ce bel objet lors d'une brocante, évidemment, dans le doute, je ne l'ai pas laissé filé, mais je me demande bien ce que cela pourrait bien être :D

170530014552644765.jpg

Je pensais à un affuteur.

Merci.
 
D

Dodore

Compagnon
C'est un touret a meuler certainement que la meule qu'on ne voit pas est une meule lapidaire.
Certainement pour un usagé spéciale au vue du support en forme d'axe
Ce qui m'interpelle le plus c'est cette poignée sur le dessus comme pour la porter
Une autre photo du côté gauche serait bienvenue
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
et la photo cote lapidaire la partie horizontale relevé ; surement un support affutage ou ébarbage
 
B

benbo60

Nouveau
Bonjour Bimeur, je viens juste de tomber "par hasard" sur votre post à propos de votre touret... il semblerait que je possède un modèle un peu semblable mais en version touret simple sans le lapidaire sur le flanc gauche... sur le mien je n'ai plus les plaques d'identification... ☹

Vous est-il possible de photographier la ou (les plaques) et de les poster ou de me les envoyer en mp?

Merci beaucoup pour ce qu'il vous sera possible de faire...

Ben.
 
G

gerard crochon

Compagnon
salut benbo60 je voulais te prévenir que ton touret avec sa poignée pourait etre du meme fabricant que celui ci .. car des touret avec ce genre de poignée ,j'en avais pas vu avant .. donc HARRY .. ? pas plus avancé je ne connaissais pas HARRY
 
B

benbo60

Nouveau
Merci beaucoup pour tes réponses Gérard, je viens juste de faire une réponse sur mon post. Effectivement j'ai decouvert ce post de bimeur ce matin... je progresse dans mes recherches!! C'est cool! Si cela continue d'ici fin de semaine prochaine je commande les meules!!

Merci encore!!!
 

Sujets similaires

F
Réponses
91
Affichages
2 176
focalefixe
F
F
Réponses
12
Affichages
27 757
fombecto
F
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 541
FTX
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 554
Bambi
B
L
Réponses
3
Affichages
680
laurent12100
L
F
Réponses
67
Affichages
6 449
flox
F
B
Réponses
23
Affichages
2 008
patduf33
patduf33
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 759
wika58
wika58
B
Réponses
39
Affichages
8 081
benbo60
B
Haut