Tourelles Dickson (Dixon) et Rapid Original

  • Auteur de la discussion FB29
  • Date de début
B

Bernard.L

Ouvrier
Bonjour.

Perso, je les ai acheté chez Algra Rapidue (Italie).
Ils sont de bonne facture sans mauvaise surprise :smt023

_20210122_201324.JPG

@la goupille ,
Il n'y a aucun jeu, effet lié à la qualité des photos.
Sachant que les V sont à 45° , il suffit de les "reprendre" soit côté extérieur si entre-axe trop petit et inversement si entre-axe trop grand.
Il faut également retoucher l'épaisseur du PO comme dans mon cas.

@+Bernard
 
E

elocirbel

Guest
Bonjour.

Perso, je les ai acheté chez Algra Rapidue (Italie).
Ils sont de bonne facture sans mauvaise surprise :smt023

Voir la pièce jointe 679429

@la goupille ,
Il n'y a aucun jeu, effet lié à la qualité des photos.
Sachant que les V sont à 45° , il suffit de les "reprendre" soit côté extérieur si entre-axe trop petit et inversement si entre-axe trop grand.
Il faut également retoucher l'épaisseur du PO comme dans mon cas.

@+Bernard
Bonsoir ;mais une idée du prix?
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

J'ai envoyé 3 courriels chez http://www.rapidoriginal.it/, je n'ai jamais obtenu de réponse.

Pour votre information, le catalogue Algra.

Ce qui correspondrait au typa AM de Rapid Original serai chez eux le type AR-AP.
Par contre, sur les porte-outils il y a un truc que je trouve bizarre ce sont les vis de blocage. Elles seraient en 5/16" avec un carré de 7. Je vérifierai demain.
J'ai acheté un type 502 sur Ali chez Vunson, il ne se monte pas du tout. Il faut le reprendre. Je ferai une photo comparative bientôt.

Reste la solution de l'AXA type A ou E ou de son équivalent chez Paulimot avec quelques porte outils complémentaires. Mais il faudra certainement reprendre le centre ou changer l'axe.
 
M

mvt

Compagnon
Le catalogue Algra
 

Fichiers joints

  • ALGRA-quick-change-toolpost.pdf
    3.3 Mo · Affichages: 96
F

Florent07

Compagnon
J'ai acheté un type 502 sur Ali chez Vunson, il ne se monte pas du tout. Il faut le reprendre. Je ferai une photo comparative bientôt.

Tu as quel modèle de tourelle à la base ?
 
M

mvt

Compagnon
Une Rapid Original type AM

(entre (), les échanges avec Vunson sont faciles et ils m'ont même proposé de leur retourner le matériel; Mais pour un particulier, France vers Chine en suivi, je ne parle même pas d'un recommandé, c'est quasiment 2 fois le prix de l'outil !)
 
E

elocirbel

Guest
Bonjour et pour une tourelle M quel porte outil chez
Vunson?
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Aucune idée. Le mieux est de leur poser la question.
 
E

elocirbel

Guest
mais il vont juste poser une question et vouloir vendre leur cochonnerie
Bonsoir
,le porte outil de chez Vunson est arrivé ,certes bien en retard et pas de retour sur une question ,mais il va sur la tourelle de chez Rapid , juste il est plus court de 2mm de chaque coté,donc c'est fait pour une tourelle de chez Dixon,ou alors si il est plus court ,on peu y mettre plusieurs porte outils,voila mon retour sur les portes outils de chez nos amis de l'est
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Cela m'intéresse de savoir quel modèle tu as pris. J'en ai un de chez eux et il ne se monte pas du tout. En comparant avec le PO que j'ai (un grand ou un petit), les rainures ne sont pas du tout au même endroit.
 
E

elocirbel

Guest
Bonsoir,

Cela m'intéresse de savoir quel modèle tu as pris. J'en ai un de chez eux et il ne se monte pas du tout. En comparant avec le PO que j'ai (un grand ou un petit), les rainures ne sont pas du tout au même endroit.
attend je regarde et je t'informe du truc
 
E

elocirbel

Guest
Bonsoir,

Cela m'intéresse de savoir quel modèle tu as pris. J'en ai un de chez eux et il ne se monte pas du tout. En comparant avec le PO que j'ai (un grand ou un petit), les rainures ne sont pas du tout au même endroit.
j'ai pris le 502 m;il va sur la tourelle mais la longueur n'est pas juste,et le temps tres long pour l'expédition
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mvt

Compagnon
Je vais vérifier
<EDIT>
Bon, c'est bien un 502-A que j'ai commandé, permettant le montage d'outils jusque 20 mm. Sur les PO actuels, je peux monter du 16 et du 20.
Ci dessous une photo des 2 côte à côte. A gauche, le PO Rapid Original, à droite, celui de chez Vunson.
Note : je ne critique pas leur produit, la fabrication semble bonne, rien à dire à ce sujet. Par contre, "Italian Style", cela ne correspond pas au PO Rapid Original, au moins pour le montage. Il serait intéressant de comparer avec une Dixon.

502-A2.jpg
 
Dernière édition:
M

mvt

Compagnon
Bonjour (bis),

Toujours concernant le matériel de chez Vunson, il faut prendre le temps de regarder complètement leurs spécifications et le dessin associé avec les cotes, que je n'ai pas vu lors de mon achat en mars dernier. Pour le type A, voici les dimensions :
502-A3.jpg
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
28
Affichages
9 726
Jack bel
J
F
Réponses
9
Affichages
4 228
junkdealer
J
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 589
tibus
tibus
tournele
Réponses
21
Affichages
9 782
tournele
tournele
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
789
alex vintage parts
alex vintage parts
A
Réponses
12
Affichages
745
yvon29
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 628
2stroke
2stroke
B
Réponses
63
Affichages
2 813
B
R
Réponses
21
Affichages
971
pamer
pamer
Haut