Advertisements

tourelle rationnelle

C
Chioggia
Ouvrier
5 Février 2007
361
seine-et-marne nord
  • Auteur de la discussion
qui possède un croquis coté de la petite " tourelle rationnelle" et de ces porte outils et des photos, c'est pour faire des copies?
merci

Advertisements
Vieulapin
Vieulapin
Compagnon
24 Novembre 2008
2 516
Chartres
Bonjour Chioggia

Excuse mon ignorance :oops: , mais qu'est-ce que tu appelles une "petite tourelle rationnelle ?" :smt017

A+

C
Chioggia
Ouvrier
5 Février 2007
361
seine-et-marne nord
  • Auteur de la discussion
tourellr

tourelle rationnelle est une marque de tourelle à changement rapide qui n'existe plus depuis fort longtemps et petite parce que comme toujours, il en existait plusieurs modèles

L
lesmarronschauds
Compagnon
11 Août 2008
552
87 haute vienne
Bonjour,

Voici les plans de la mienne, que j'avais réalisé en extrapolant les cotes d'une petite vu à l'école. Restant à votre disposition pour plus d'éléments;

Cordialement

Tourelle porte outils.jpg

Ensemble tourelle porte outils.jpg

DSCN2879.JPG

DSCN2880.JPG

Bride.jpg

Porte outils 1.jpg

Vieulapin
Vieulapin
Compagnon
24 Novembre 2008
2 516
Chartres
Re: tourellr

Re,

Chioggia a dit:
tourelle rationnelle est une marque de tourelle à changement rapide qui n'existe plus depuis fort longtemps et petite parce que comme toujours, il en existait plusieurs modèles
Merci, je me coucherai moins bête ce soir. Mais ça ne me semble quand même pas si simple à réaliser.

A+

L
lesmarronschauds
Compagnon
11 Août 2008
552
87 haute vienne
Bonjour,

Les tourelles rationnelles ne sont pas plus dure à réaliser que la plus part des tourelles, surtout si on pense aux multifixes. La précision de positionnement est trés bonne, et la rigidité tout a fait correcte.

Cordialement

L
lesmarronschauds
Compagnon
11 Août 2008
552
87 haute vienne
Bonsoir,

Je peux trés facilement mettre à jour mon dessin avec de nouvelles dimensions (à préciser) si tu le souhaite.
J'ai aussi réaliser des porte-outils pour monter un fourreau CM3 pour le montage d'un mandrin de perçage ou des forets à cone morse (visible sur une photo en bas à droite).
Cordialement

C
Chioggia
Ouvrier
5 Février 2007
361
seine-et-marne nord
merci pour le plan et la proposition. L'adaptation qu'il me faut c'est pour un Schaublin 70 donc 70 de hauteur de pointes, le corps de tourelle doit faire 57 de coté et 27 de haut pour des outils de carré 6

L
lesmarronschauds
Compagnon
11 Août 2008
552
87 haute vienne
Bonsoir,

Voici les plans de la tourelle version "micro"

Bon courage pour la réalisation

Cordialement

Porte outils 1.jpg
[div=initial][arrow]Le porte-outil[/arrow][/div]

Bride.jpg
[div=initial][arrow]Les brides[/arrow][/div]

Tourelle porte outils.jpg
[div=initial][arrow]La tourelle[/arrow][/div]

Ensemble tourelle porte outils.jpg
[div=initial][arrow]L'ensemble[/arrow][/div]

A
Anonymous
Guest
Merci lesmarronschauds pour les plans.
La mienne est de taille intermédiaire =67mmx52
C'est une Rationnelle N° 1 , sur tour Crouzet.
Claude

P
pegase
Apprenti
11 Août 2007
246
haute loire
ben............... :eek:

là y a du boulot d abattu !!!!

cb52: je pense qu on a le meme tour .... :twisted: t aurais les cotes ou les plans de ton porte outils ...

faut vraiment que je m en fasse un ... j ai juste un bloc en alu couper a l arrache pour tenir mes outils .... :cry:

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements