Tourelle rapide pour le tour CQ9332A Damato

  • Auteur de la discussion tr-8000
  • Date de début
T

tr-8000

Apprenti
Bonjour à toutes et à tous, et vous souhaitent une très bonne année 2019 avec des très bons copeaux.

pour commencer cette année j'ai envisagé améliorer mon tour en remplaçant ma tourelle classique avec une tourelle rapide
j'ai regardé à gauche et à droite mais vue que je n'ai aucune expérience sur ces tourelles j'aurais souhaité avoir vos avis
à ce sujet, plusieurs de ces tourelles me plaisent mais ?
j'ai vu aussi celle-ci, merci. :)

https://www.paulimot.de/maschinen/m...r-set-fuer-drehbank-system-multifix-groesse-a

Paulimot1.jpg


Paulimot2.jpg
 
T

tyio

Compagnon
Salut :)

j'ai ce tour et je me suis offert cette tourelle l'an passée, vraiment tres agreable a l'utilisation :) En ce qui concerne le copiage des PO c'est plus compliqué que des tripans (et encore ^^),

J'ai discuté a l'ocaz avec un gars sur ebay où je l'ai prise, tres bon conseils, surtout en ec qui concerne la taille, une A. Et j'ai pris le porte outil a tronconner avec lame HSS aussi

Si tu veux des photos , thesites pas :)
 
T

tr-8000

Apprenti
Bonjour, tyio

Si je vois bien nous avons les mêmes gouts, je suis satisfait de ce tour, :smt038 oui la tourelle a la quelle j'avais pensé était bien le
modèle A et pour celle-ci j'avais l’inquiétude quelle soi trop grande? concernant la vibration due au porta-faut plus grand
de l'outil de coupe.
Les pièces que je tourne sont généralement des grosses pièces allant de 5 kg à 15kg et plus rarement des petites pièces

Si tu veux des photos , thesites pas :)
oui si tu pouvais faire cela ça m'arrangerais bien de voir cette tourelle sur le tour surtout vue de près merci :):)
 
T

tyio

Compagnon
Bonsoir :)

a noter par contre que ce que m'avais averti le gars, c'est qu'il y a beaucoup de 'faux" qui ont une dureté de 20-25 HRC. Celle que j'ai est a 400€ en gros sur ebay (tu la trouves aussi en allemagne) et qui est vendu avec un certificat qui montre dans les 55-60 HRC. De plus les nouvelles ont un double pion en arriere (voir la)

d'ailleurs tu as une ocaz sur ebay :smt017



IMG_2552.jpg
IMG_2553.jpg
IMG_2554.jpg
IMG_2551.jpg
 
T

tr-8000

Apprenti
Bonjour,

merci pour ces réponses rapides, des très belles photos, maintenant je vois à quoi ça ressemble une fois placée dessus, je pense que je vais prendre le modèle A
voici le caractéristiques de celle de Paulimot
je vois aussi que tu as le porte pince sur la poupée mobile, sans doute un 32 ?

Tourelle Paulimot

précision: 0,01 mm
Hauteur de l'outil (max.): 20 mm
Corps de l'outil: C45
Porte-outil en acier: C45
Largeur de glissière supérieure recommandée: 75 - 95 mm
Fabricant: paulimot
Diamètre de tournage: 150 - 300 mm
Support en acier de dureté: 40 HRC
Corps de base de dureté: 50 HRC
Surface: poncée :-D
 
T

tyio

Compagnon
Oui c du er32 cône en mt3. Ma fraiseuse est en mt4 mais tout en er32 :)
J ai installé une dro aussi si ça t intéressé
 
M

Marcel74

Nouveau
J ai installé une dro aussi si ça t intéressé
Salut,
Je viens de recevoir le mien et je vais passer commande de la DRO, je suis preneur d'infos comme la longueur des règles choisies et quelques photos de l'installation.
Merci pour ton aide !
 
T

tyio

Compagnon
Salut,
Je viens de recevoir le mien et je vais passer commande de la DRO, je suis preneur d'infos comme la longueur des règles choisies et quelques photos de l'installation.
Merci pour ton aide !
Coucou
J avais pris quelques photos mais je les retrouves pas.
j ai donné le tour à mon frère donc je peux lui demander de mesurer les règles mais en gros mesures la longueur du petit chariot et la distance entre les deux points d appuis à l arrière du banc

91FB0234-7C1E-4193-BC77-4761EA3676D1.jpeg
 
M

Marcel74

Nouveau
Excellent merci, ça m'aide déjà beaucoup :prayer:
 
T

tyio

Compagnon
Ben tu me dis et je chercher lol mais vraiment rien de compliqué. Et si tu veux les tailles je demande au frangin :wink:
 
M

Marcel74

Nouveau
Merci pour ton aide !
Je viens de recevoir la règle du transversal qui est arrivé très rapidement, la visu et le longitudinal ne sont pas prévus avant fin février :smt022
Si tu retrouves des photos de ton montage, je pense que je ne serai pas le seul intéressé :smt023
@+
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
8 167
christomania
C
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 944
Bernard.L
B
Haut