Terminé Tourelle porte outils

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Djviper16

Bot usinages.com
Bonjour,

J'ai cette tourelle avec sa semelle, un porte outils carrés, et deux porte outils en cm4.
Savez-vous sur quel tour ça peut se monter ?
Et enfin pouvez-vous me faire une estimation ?

Visiblement c'est une fabrication artisanale, de très bonne qualité.
La tourelle est orientable.
Je l'ai nettoyée et huilée.

Merci,

Jérôme

DSC_0454.JPG
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

On ne voit pas bien comment sont maintenus les porte-outils ... c'est la partie carrée dans le côté de la queue d'aronde qui est mobile ?

Les porte outil sont très spécifiques ... l'intérêt d'une tourelle est de pouvoir compléter la collection en rajoutant des porte-outils standards ... sinon son usage reste très limité ... D'après les photos seul le porte outil de gauche est d'usage courant ... Dans ces conditions, malgré la qualité de réalisation, je verrais plutôt un petit prix autour de 80 € ...

Cordialement,
FB29
 
B

bonneton

Compagnon
Bonjour
donne un peu plus d'info ,au moins les dimensions tourelle et et la queue d'aronde de la base .
pour moi , c'est une tourelle arrière qui même si c'est artisanal et pas mal du tout et le nombre de porte outils suffisant dans cette application.
 
E

Djviper16

Bot usinages.com
Bonsoir,

merci pour vos réponses.

Bonsoir,

On ne voit pas bien comment sont maintenus les porte-outils ... c'est la partie carrée dans le côté de la queue d'aronde qui est mobile ?

Les porte outil sont très spécifiques ... l'intérêt d'une tourelle est de pouvoir compléter la collection en rajoutant des porte-outils standards ... sinon son usage reste très limité ... D'après les photos seul le porte outil de gauche est d'usage courant ... Dans ces conditions, malgré la qualité de réalisation, je verrais plutôt un petit prix autour de 80 € ...

Cordialement,
FB29

C'est bien cette partie (carrée, en fait en queue d'arronde aussi) qui vient maintenir le porte outil.
Les porte outils sont assez facilement réalisable pour celui qui a une bonne fraiseuse (bon par contre faut avoir le temps...)

Bonjour
donne un peu plus d'info ,au moins les dimensions tourelle et et la queue d'aronde de la base .
pour moi , c'est une tourelle arrière qui même si c'est artisanal et pas mal du tout et le nombre de porte outils suffisant dans cette application.

Pas bête en utilisation arrière en effet pas besoin d'avoir 50 porte outils !
J'ai relevé quelques cotes si vous savez sur quoi ça peut se monter ça aiderait à la vente.

J'avais pas précisé mais la tourelle est rectifiée sur toutes les faces, et le dessus de la semelle aussi.

A+

Jérôme

DSC_0454x.JPG
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

C
Réponses
25
Affichages
8 060
pascalp
P
P
Réponses
0
Affichages
832
poljez
P
dudu.13
Réponses
12
Affichages
1 202
dudu.13
dudu.13
M
Réponses
3
Affichages
1 044
leen
L
Réponses
31
Affichages
2 004
bricoleur13
B
A
Réponses
7
Affichages
1 319
Antoine Cailleau
A
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 583
tibus
tibus
crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 238
crapulatos
crapulatos
Haut