Tourelle Porte Outils Dorian NVIT8-100 vs. NVIT8-75

V

vbidou

Compagnon
Permettez moi de partage ma modeste joie avec vous :smileJap:

Laissez moi vous compter mon histoire (un gros coup de chance, si vous permettez)...

Je recherchais depuis au moins 5 mois, une tourelle porte outil pour mon Tour, que je suis en train de convertir, lentement, en CNC.
(https://www.usinages.com/threads/conversion-cnc-tour-bernardo-proficenter-700wv-avec-servos.5168/)

J'etais interesse par le modele NVIT8-100, pouvant contenir 8 outils de 25mm.
Mais le prix neuf etait franchement redibitoire:
- soit 3500 USD (a importer des US = bordel + TVA Import)
- soit 3500 EUR (achete en france, prix ici HT, donc ajouter TVA = ca coute un oeil)

Je me retranche donc sur le model inferieur (NVIT8-75).
Et la, meme si les prix sont inferieurs, on reste avec du neuf sur:
- 2300 USD (tjrs a importer des US = bordel + TVA Import)
- 2300 EUR achete en france, prix ici HT, donc ajouter TVA = ca coute toujours un oeil)

Je cherche sur Internet pendant trois mois, une tourelle d'occase.
Rien....
Jusqu'au 7 Aout 2009, Paf, une tourelle NVIT8-75, en vente sur Ebay aux US. 600 USD. \
J'encheris dans le 20 dernieres secondes, et je retourne verifier l'enchere.
Et Mer.e, je rate l'enchere !!! :mad: :mad::mad::mad: (Les grosses boules).

Et puis, Dieu dans sa misericorde profonde, voulant que je disposasse d'un NVIT, m'envoie cette annonce d'une tourelle NVIT8-75 d'occase, en angleterre, tres bon etat, et a un prix de 495 GPB (600 EUR).
J'appelle la boite illico-presto (http://www.rk-int.co.uk/), qui me confirme des frais d'envoi de 18 GBP (bref, des cacahuetes).
Je donne mon code de CB, et 3 jours apres je recois ce magnique Porte Outil NVIT8-100 !!!

Trop content, ils m'ont envoye (erreur volontaire ou pas) le modele NVIT100 au lieu du NVIT75 !

Franchement, j'ai ouvert une bouteille de vin pour feter ca... :itm: :smt110

Admirez l'engin. Etat parfait.
Plus tard, Je vais le demonter, le decrasser, le repeindre et le regraisser.
Il sera comme neuf.
t_dsc04347_331.jpg
 
Haut