Résolu tourelle multifix

  • Auteur de la discussion uelbud
  • Date de début
U

uelbud

Guest
bonjour qui utilise cette marque .....qualités défaut

j'hésite entre une type A et E

les caractéristique petit chariot semelle 110 /100 hauteur entre support et centre de pointe 38 mm outils prévue 10 a /16 voir 20 dans certains cas la majorité sera du 16 le 10 étant pour les barres alésage suivait besoin de la pièces
moteur 3 kw diamètre 330


http://www.ebay.fr/itm/Schnellwechs...-ED25100-und-Harteprufprotokoll-/151241850270

les marques otello et autres ont des correspondance mais les prix flambe et je ne suis pas certains de la différence de qualités
une ressemblance très net mais pas le prix

http://www.vynckier.biz/fr/outils-de-fixation-et-de-serrage/outils-de-serrage-pour-tours/swh-1

merci
 
Dernière édition par un modérateur:
U

uelbud

Guest
j'ai vu justement les deux corresponde la E dépasse un peut de la semelle de fixation 10 mm ... ma question et plutôt sur la rigidité et les vibrations
vu la différences de prix j'hésite
les machines d'entreprise que j'ai utilisé étais beaucoup plus grosse donc pas de soucis
 
J

jjdu33

Compagnon
j'ai vu justement les deux corresponde la E dépasse un peut de la semelle de fixation 10 mm ... ma question et plutôt sur la rigidité et les vibrations
vu la différences de prix j'hésite
les machines d'entreprise que j'ai utilisé étais beaucoup plus grosse donc pas de soucis

comment ça " dépasse de la semelle " ?

si c 'est coté semelle ( en bas ) , c 'est pas bon , tu aura un soucis si tu veux t 'en servir pour travailler sur des alésages ( quand ton porte outil sera parallèle a ta pièce )

pour la rigidité , je peux te dire que par rapport à une tourelle classique , ça te change la vie , et pour le coté rapidité et pratique aussi......

jj
 
Dernière édition:
B

bipbip30

Compagnon
bonjour jjdu33, je vois bien le côté pratique de la multifix mais qu'est ce qui fait qu'elle est plus rigide qu'une tourelle classique ?
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
J'utilise ce genre de porte outils(Chinois)en type B (le type dépend des dimensions de la machine),ils sont nickels rien à dire,j'en ai encore acheté 2 PO la semaine dernière,impec.
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

J'ai aussi acheté chez RC Machine, aucun reproche.
Le principe c'est vraiment le top, l'essayer c'est l'adopter.
Rapidité de réglage (hauteur, angle etc. ), rapidité de changement de porte outils.
C'est un gros investissement, mais pour quelqu'un qui fait beaucoup de tournage,
il n'y a pas beaucoup à hésiter.
Bien sûr cela n'engage que moi .... :wink:

Daniel
 
U

uelbud

Guest
pour le dépassement de la semelle ... il s'agit des porte outils et non pas de la tourelle qui sont un peut plus long de 10 mm

la type A ne dépasse pas ..... la E dépasse un peut sur une face mais et plus haute et offre un meilleur guidage donc j'hésite entre les deux d'autant que certain accessoires pas les plus utilisé sont dispos que pour la E mais ont ne sait pas pour l'avenir
 

Sujets similaires

D
Réponses
22
Affichages
1 079
jungo1
J
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
Y
Réponses
15
Affichages
3 850
ygicq
Y
K
Réponses
79
Affichages
11 476
CLRAO
C
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
david8304
Réponses
1
Affichages
1 552
david8304
david8304
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 480
Bernard.L
B
V
Réponses
4
Affichages
4 340
Vince5782
V
Haut