Tourelle motorisée realmeca td 720 t

  • Auteur de la discussion sergent61
  • Date de début
S

sergent61

Ouvrier
Bonjour, je bien de remettre un petit tours realmeca td 720 t. Tous fonctionne sauf la tourelle motorisé en IMD ou en programme (exp T4 M6 en IMD et T4 D4 M6 en programation.

En manuel elle tourne très bien.

Il doit y avoir une manip à faire mais je ne voit pas quoi. Quelqu'un a une idée?
 
S

sergent61

Ouvrier
J'ai vue sur un autre (pour du num 750) de faire M122 pour évolution de la tourelle.
 
S

sergent61

Ouvrier
J'ai tester le m122 en IMD mais ça ne fonctionne pas. Si d'autre solution je suis preneur
 
S

sergent61

Ouvrier
Pour ceux qui aurait besoin un jour. Après les pom il faut mettre la tourelle outil sur le 1 puis IMD M100T1 puis lf et départ cycle. À partir de ce moment la machine sait où sont c'est outil.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
C'est bien personne pour t'aider :smt107 sans doute pas très connu.
Donc tu poses des questions...et tu apports les solutions :smt023
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne sais pas comment est ta tourelle
j’ai eu un tour ( je crois que la tourelle s’appelait Diplomat mais c’est pas sûr)
je n’ai jamais eu de problème
mais je voulais simplement te demander ce que tu veux dire par »déplacement manuel »
pour moi je ne connais Pour la tourelle que l’IMD ou la programmation
après les POM la machine était prête à fonctionner . Pour autant que je me rappelle , l’outil est enregisré dans la machine , et même si on coupe le courant , l’outil reste en mémoire
donc il n’y a pas d’importance on est pas obliger d´ appeler Un outil , tu peux le faire si tu veux Mais on n’est pas Obligé
bon courage
 
S

sergent61

Ouvrier
Je ne sais pas comment est ta tourelle
j’ai eu un tour ( je crois que la tourelle s’appelait Diplomat mais c’est pas sûr)
je n’ai jamais eu de problème
mais je voulais simplement te demander ce que tu veux dire par »déplacement manuel »
pour moi je ne connais Pour la tourelle que l’IMD ou la programmation
après les POM la machine était prête à fonctionner . Pour autant que je me rappelle , l’outil est enregisré dans la machine , et même si on coupe le courant , l’outil reste en mémoire
donc il n’y a pas d’importance on est pas obliger d´ appeler Un outil , tu peux le faire si tu veux Mais on n’est pas Obligé
bon courage

Moi je suis obligé de le faire à chaque démarrage, pom puis aprés l'outil (avec imd M100 etc..), sinon ma tourelle ne change pas. Alors peu etre que ma pile de l’automate est HS et ne garde pas cela en mémoire.
 
S

sergent61

Ouvrier
C'est bien personne pour t'aider :smt107 sans doute pas très connu.
Donc tu poses des questions...et tu apports les solutions :smt023
C'est pas grave, ce qui compte c'est que j'ai trouver la solution! je la partage au cas ou quelqu'un chercherais comme moi
 
D

Dodore

Compagnon
Moi je suis obligé de le faire à chaque démarrage, pom puis aprés l'outil (avec imd M100 etc..), sinon ma tourelle ne change pas. Alors peu etre que ma pile de l’automate est HS et ne garde pas cela en mémoire.
Ah bon j’avais pas compris que tu avais trouvé la solution :smt023
mais c’est la première fois que j’entends parler de cette procédure (M100 etc ) moi j’etait reste avec lescodes G et M qui ne comportaient que deux chiffres
 
F

Florent07

Compagnon
Moi je suis obligé de le faire à chaque démarrage, pom puis aprés l'outil (avec imd M100 etc..), sinon ma tourelle ne change pas. Alors peu etre que ma pile de l’automate est HS et ne garde pas cela en mémoire.
Au lycée on avait aussi une machine en NUM qui demandait la même procédure pour l'initialisation.
 
G

Gingol

Nouveau
Hello, I did as it was said on the forum in this thread I wrote m100 t1, then m6t1 machine came off the magazine came and that's it and now I can't move anything, the machine is realmeca c3x with number 720 please help
 
S

sergent61

Ouvrier
Hello, I did as it was said on the forum in this thread I wrote m100 t1, then m6t1 machine came off the magazine came and that's it and now I can't move anything, the machine is realmeca c3x with number 720 please help

It is milling or turning machines ?

I have a turning machines.
 
G

Gingol

Nouveau
Hello, the milling machine has already solved this problem. And I would like to ask what is the key combination on Num 720 to send a program to the machine from the computer
 
S

sergent61

Ouvrier
I have the same problem so far, I have no software to transfer the programs
 
D

Dodore

Compagnon
Pour transférer les programme de l’ordinateur à la CN il faut un logiciel pour faire cette action
c’est souvent intégré avec le post processeur
ce peut être aussi un traitement de texte adapté pour Faire cette action avec un stop généré automatiquement en fin de programme . Quand je travaillais j’avais un tel traitement de texte
il ne faut pas oublier le câble bien spécifique pour les NUM 700
il en a été question plusieurs fois sur le forum

j’ai par exemple trouvé ça
 
Dernière édition:
S

sergent61

Ouvrier
oui alors pour info j'ai un cable usb DB25 (FTDI) et on ma dit d'utiliser le logiciel REMO, mais helas cela ne fonctionne pas pourtant je suis en même vitesse d'écriture.
 
D

Dodore

Compagnon
Moi j’ai un souvenir de RS232 ( mais je ne suis pas trop sûr )
il faut effectivement trouver l’ordinateur qui correspond , et ça ne va pas être facile
est-ce qu’il existe des adaptations pour les ordinateurs actuelles , je ne sais pas
en faisant une recherche
On trouve tout ça
et par exemple ça

 
Dernière édition:
S

sergent61

Ouvrier
Rs 232 vers rs 232, effectivement j'ai vu des choses et je vais tester un câble pour voir).

Mais le rs 232 sur les PC ça devient presque inexistant. Et donc mon objectif est de pouvoir utiliser un câble USB et rs232, plein de vendeur en vendent sur le net mais pas un est capable de dire avec quel logiciel cela est compatible.

Donc il y a forcément une solution quelque part. J'ai déjà effectuer beaucoup de recherche et rien pour le moment.
 
D

Dodore

Compagnon
Oui effectivement , depuis le temps il doit y avoir des adaptations .... il reste à trouver le câble qui va bien , ou bien la personne compétente pour fabriquer un câble compatible
 

Sujets similaires

P
Réponses
51
Affichages
2 881
pro-ms
P
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 381
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
osiver
Réponses
14
Affichages
35 395
osiver
osiver
P
Réponses
11
Affichages
2 903
Alimarc400
A
dh42
Réponses
22
Affichages
21 707
ktm63
K
Haut