Terminé tourelle Amestra model C

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

fabrice

Bot usinages.com
bonsoir


j'ai cette tourelle, trop grosse pour moi avec ses 3 portes outil


que pourrai- je en avoir


merci
DSC00972.JPG
DSC00973.JPG
DSC00974.JPG
DSC00975.JPG
DSC00976.JPG
DSC00977.JPG
 
G

Geoff87

Compagnon
Salut Fabrice,
Aucune idée du prix, mais ça a l'air d'être du bon matons quand même !

Selon les dimensions, ça peut même m'intéresser :wink:

Salut!
 
E

fabrice

Bot usinages.com
bon, j'ai trouvé ça , en neuf chez rc machine

Capture d’écran 2017-03-17 à 21.40.43.png
 
V

vibram

Compagnon
Salut,
Mon avis n'engage que moi, ça reste un avis (je ne suis pas intéressé par l'objet)
La réputation des multifix n'est pas à faire et si tu as un modèle de production européenne, c'est un réel plus par rapport aux modèles chinois (j'ai une aa chinoise), en plus d'une meilleure finition, les porte outils sont généralement bien plus rigides (nuance d'acier plus adaptée) et donne une meilleure durée de vie des outils (que ce soit carbure, hss...)

Malheureusement tu as la concurrence chinoise et sur le forum nous sommes surtout des amateurs donc un budget moindre.
On trouve facilement ce set à 440 avec 4 PO donc un poil plus intéressant que le tien.

Si je devais choisir, compte tenu du prix de l'ensemble, je partirais sur un set neuf avec un PO de plus car ils ne sont pas donnés.
Après je pense que tu dois pouvoir en tirer 300-350 si Amestra est vraiment de la qualité (je ne connais pas). A noter que plusieurs membres appliquent généralement une décote de 50 à 60% du neuf ce qui nous donne cette fourchette de prix
J'avais vendu un set chinois taille aa avec 4PO pour 220 euros l'an dernier de mémoire
Encore une fois ça n'engage que moi, je suis peut être à côté de la plaque
 
E

fabrice

Bot usinages.com
Salut,
Mon avis n'engage que moi, ça reste un avis (je ne suis pas intéressé par l'objet)
La réputation des multifix n'est pas à faire et si tu as un modèle de production européenne, c'est un réel plus par rapport aux modèles chinois (j'ai une aa chinoise), en plus d'une meilleure finition, les porte outils sont généralement bien plus rigides (nuance d'acier plus adaptée) et donne une meilleure durée de vie des outils (que ce soit carbure, hss...)

Malheureusement tu as la concurrence chinoise et sur le forum nous sommes surtout des amateurs donc un budget moindre.
On trouve facilement ce set à 440 avec 4 PO donc un poil plus intéressant que le tien.

Si je devais choisir, compte tenu du prix de l'ensemble, je partirais sur un set neuf avec un PO de plus car ils ne sont pas donnés.
Après je pense que tu dois pouvoir en tirer 300-350 si Amestra est vraiment de la qualité (je ne connais pas). A noter que plusieurs membres appliquent généralement une décote de 50 à 60% du neuf ce qui nous donne cette fourchette de prix
J'avais vendu un set chinois taille aa avec 4PO pour 220 euros l'an dernier de mémoire
Encore une fois ça n'engage que moi, je suis peut être à côté de la plaque


Bonjour

merci pour ta réponse

c'est bien du matériel made in France

"Crée en 1946, Amestra (U.494), société française, en parallèle à sa marque de mandrins et de plateaux de tours, a complété son programme de production et de vente par des pointes tournantes et fixes, des entraîneurs frontaux, des mandrins expansibles, des tourelles porte-outils à changement rapide Fix-Eclair système Multifix, des porte-outils pour tours à CN, des porte-outils pour centres d'usinage, des mandrins porte-forets, et des étaux machine. " (source machine production.fr)

Les porte outils multifix sont a 100% compatible

Bonne semaine
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
657
poljez
P
C
Réponses
25
Affichages
8 056
pascalp
P
P
Réponses
9
Affichages
701
pro-ms
P
G
Réponses
25
Affichages
994
pins
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 180
O
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 092
part's-and-co
part's-and-co
D
Réponses
18
Affichages
1 238
Plastoc231
Plastoc231
Q
Réponses
11
Affichages
1 241
chabercha
chabercha
P
Réponses
2
Affichages
565
Ph00enyx
P
X
Réponses
8
Affichages
2 976
damy
V
Réponses
8
Affichages
3 001
yvon29
yvon29
altitude
Général CONSTAN 568
Réponses
24
Affichages
5 337
altitude
altitude
L
Réponses
31
Affichages
2 002
bricoleur13
B
Haut