Tourelle à changement rapide Ramo A 42

  • Auteur de la discussion chris16
  • Date de début
L

Loulou31

Compagnon
Ca veut dire : "diametre au dessus du banc" du tour. Dans ton cas il faut regarder less autres dimensions de la tourelle détailles plus bas dans la page. Ca me parait un peu gros, tu as quoi comme tour ?


Jean-Louis
 
D

Dodore

Compagnon
Tu parles d'un tour ramo .. Habituellement il y a des tourelles precibloc sur les tours ramo qui sont des tourelles rapides
On pourrait avoir un photo de ce que tu as comme tourelle actuellement ?
 
C

chris16

Nouveau
En fait c'est que je n'ai pas trouvé (cherché) de porte outil, celui que j'ai à été ressoudé et n'a pas de réglage, je ne suis pas sur que je puisse trouver trois portes outils aux bonnes dimensions de queue d'aronde 78 et 68 aux prix que sorte les chinois sur l'ensemble.

IMG_7182.JPG
 
D

Dodore

Compagnon
Bizarre
Qu'est ce qui est casse
Et pourquoi deux dimensions 68 et 78?
 
L

le grand 63

Compagnon
bonjour chris16 je pense que la tourelle540-200( type multifix E) ali est trop petite il te faudrait au mini une 540-300 (type multifix B)ou une 540-400(multifix C)
donne toutes les cotes de ton porte outils (schéma) peut-etre que des personnes en ont en stocks ou un fraiseur peut t'en usiner une serie dans la mesure ou tu as une bonne tourelle, un usineur doit pouvoir te les sortir à 50/60€ pieces

edit: en plus je viens de voir que tu possède une fraiseuse:supz:
 
Dernière édition:
C

chris16

Nouveau
Bizarre
Qu'est ce qui est casse
Et pourquoi deux dimensions 68 et 78?

C'est la semelle ou porte l'embase de l'outil qui est cassée, due aux serrages vigoureux sur l'outil, les deux cotes sont celles de la queue d'aronde. C'est vrai que ce ne doit pas être bien compliqué à fabriquer, j'ai une fraiseuse mais pas la fraise pour la queue d'aronde.

Que doit on prendre comme acier, et je présume qu'il doit y avoir plusieurs angles differents pour les fraises à queue d'aronde...
 
J

justzen421

Compagnon
Bonjour,
j'utilise une tourelle précibloc, et je la trouve très agréable à utiliser.
les Porte-outils sont usinables facilement ,de l'acier XC38 suffit largement et j'ai même fait des porte-outils en alu 7075 qui n'ont jamais bougé.
(porte-outil à tourner les sphères notamment)
 
C

chris16

Nouveau
Bonjour et merci de vos réponses, la tourelle va bien, c'est juste que je n'ai qu'un porte outils.

Pour la fraise ?
 
Haut