Tourelle a changement rapide pour BL200

  • Auteur de la discussion lysergic
  • Date de début
L

lysergic

Apprenti
Bonjour

J'aimerai équiper mon tour bl200l-1 (clone de bv20) d'une tourelle a changement rapide pour outils 12mm.
Auriez vous une référence abordable à me conseiller ?

Merci d'avance
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonsoir,

     Tu peux te la fabriquer, c'est gratos, pas compliqué, et il y a tout ce qu'il faut ici (plans, cotes, photos, etc.), justement pour outils de 12 et autres. :wink:

A+
 
L

lysergic

Apprenti
Merci pour l'idée, mais je n'ai malheureusement pas de fraiseuse...
 
V

Vieulapin

Compagnon
Moi non plus, mais on peut toujours s'en sortir sans... :lol:
 
R

ricou26

Apprenti
Vieulapin a dit:
Moi non plus, mais on peut toujours s'en sortir sans... :lol:


Bonsoir c est vrai on peut s en passer :-D

mais il faut quand meme une équerre de fraisage montée sur le tour ACIMEX ( ce que n a pas lysergic je crois ) pour dresser les faces des portes outils
j ai voulu faire ce montage sur le trainard en regardant ce q avait fait Phil916 ( je trouve plus son post à se sujet)
mais en réfléchissant je préfère attendre pour acheter une vraie fraiseuse


PS à l achat une équerre c est une centaine d euros environ

cordialement Ricou26 :wink:
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonsoir Ricou

     Une équerre de fraisage, ça se fabrique aussi. :wink:

Cordialement itou.
 
R

ricou26

Apprenti
Vieulapin a dit:
Bonsoir Ricou

     Une équerre de fraisage, ça se fabrique aussi. :wink:

Cordialement itou.

oui tu as la aussi raison :-D
d ailleurs je viens grasse à toi de retrouver le commentaire de phil916 sur la fixation de son équerre de fraisage
le tour je l utilise que le weekend donc pas assez de temps pour lui fabriquer des outils
je te tire mon chapeau pour tes réalisations qui sont digne d un pro :supz:
je sais pas si il en est de meme pour Lysergic hélas je suis moins doué que toi :sad:
et en attendant l achat de la fraiseuse
j utilise les portes outils de ma tourelle multifix pour faire certaines rainure sur des axes de diamètres 12 avec une fraise monté sur le mandrin du tour
solution de dépannage mais qui fonctionne pour de petits fraisages

cordialement Ricou26 :wink:
 
N

Nitro34

Compagnon
Salut ,


J'ai un BL200l-1 est j'ai mis dessuite a disposition des tourelle Multifix type AA qui accueille des outils de 12 mm c'est le top :supz:
Ce que je regrette c'est que je n'ai pas acheter assez de porte outils . mais je compléterais petit a petit
 
R

ricou26

Apprenti
Nitro34 a dit:
Salut ,


J'ai un BL200l-1 est j'ai mis dessuite a disposition des tourelle Multifix type AA qui accueille des outils de 12 mm c'est le top :supz:
Ce que je regrette c'est que je n'ai pas acheter assez de porte outils . mais je compléterais petit a petit

oui Nitro34 comme tu le sais moi aussi j en ai une AA :-D

mais lysergic parle d une tourelle à prix abordable
ce qui n est pas le cas de la tourelle multifix avec la mienne j ai 8 porte outils je te laisse deviner le prix de l ensemble :eek:
cordialement Ricou26 :wink:
 
N

Nitro34

Compagnon
ricou26 a dit:
Nitro34 a dit:
Salut ,


J'ai un BL200l-1 est j'ai mis dessuite a disposition des tourelle Multifix type AA qui accueille des outils de 12 mm c'est le top :supz:
Ce que je regrette c'est que je n'ai pas acheter assez de porte outils . mais je compléterais petit a petit

oui Nitro34 comme tu le sais moi aussi j en ai une AA :-D

mais lysergic parle d une tourelle à prix abordable
ce qui n est pas le cas de la tourelle multifix avec la mienne j ai 8 porte outils je te laisse deviner le prix de l ensemble :eek:
cordialement Ricou26 :wink:


A mon avis tu as beaucoup trop de PO il serais sympa de ta part de m'en donner quelque un :-D :-D
Oui en effet le prix n'est pas abordable pour tout le monde


cordialement nitro34
 
J

j..pierre

Apprenti
Bonsoir,

Le système multifixe est on bon système mai il n'est pasle seul !
On peux trouver des tourelle d'autre système d'occasion pour des prix correct et qu'il est facile de compléter par la suite
parce que leur diffusion est importante, je pense notamment à tripan ou aux systèmes similaires.
Cordialement

JP
 
W

wika58

Compagnon
J'avais aussi en projet de me faire un tourelle à changement rapide pour mon HBM350.
Mais le manque de temps et une offre intéressante sur ebay m'ont fait acheter la tourelle est 4 PO pour 100€.
Tout est trempé, rectifié et la taille était Tip-top ce qu'il fallait. 8-)

Et je vais me faitre des PO supplémentaires.
 
R

ricou26

Apprenti
Bonjour à tous

Nitro dit : " A mon avis tu as beaucoup trop de PO il serais sympa de ta part de m'en donner quelque un :-D :-D "

et moi je dit : "meme pas en reve " :-D :-D

au départ la tourelle était livrée avec 3 portes outils apres j ai acheté les autres 2 par 2
à 4 mois d intervalle :wink:


pour ce qui est des tourelles pas trop cher le tripan est abordable meme en neuf

ou trouver avec un peu de chance une multifix d occase :wink:

cordialement Ricou26 :-D
 
J

j..pierre

Apprenti
Oui on trouve certainement des tourelle multifixe d'occasion mais elles sont plus rares.
Personnellement j'ai choisi le système Tripan parce que la précision du positionnement est très bonne même en répétant les changements.
Cordialement.

JP
 
L

lysergic

Apprenti
Le porte outil carré actuel de mon tour possege un ergot pour permettre le verrouillage.
Je ne voudrais pas risquer d'acheter un porte outil qui ne soit pas compatible.
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Tu as çà :
Tourelle porte outils à changement rapide Quadra A
192,00 €
(Cod: DMACT02)

chez Damatomacchine

C'est la même que pour son frère le BV25L3 (newton 25), je l'ai (commandée avec le combiné) et il va parfaitement pour des outils jusqu'à 14mm. :supz:

Cdlt,
Yanik
 
L

lysergic

Apprenti
Merci :)

Ce modele comporte-t-il le bossage de 30mm de diametre sous la semelle ? (comme sur la tourelle carrée d'origine)
 

Sujets similaires

B
Réponses
5
Affichages
2 246
BERTHOUD
B
D
Réponses
4
Affichages
622
Lechattom
L
T
Réponses
0
Affichages
210
Thibault usine
T
N
Réponses
11
Affichages
8 956
coredump
coredump
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 115
O
E
Réponses
45
Affichages
4 031
Lechattom
L
Florian 46
Réponses
12
Affichages
1 467
Florian 46
Florian 46
Haut