tour // ZMM C8C

  • Auteur de la discussion nebukadnezare
  • Date de début
N

nebukadnezare

Apprenti
bonsoir à tous
voila je vient de faire l’acquisition du fameux tour C8C et je n'arrive pas a comprendre ces deux tableaux joint en photos ,es que quelqu'un connait bien se tour et pouvez-vous m'explique comment les lires merci d'avance .
NB.
j'ai vue une belle restauration de "4wheeler" de ce dernier sa veut dire qu'il en vaut la peine; Merci

ecrant vitesse.jpg

ecrant pas.jpg
 
R

rvbob

Compagnon
Bonsoir,
Pour le premier abaque, en haut on a les vitesses de coupe, en bas les diamètres.
A l' interception des deux lignes correspondantes, on trace une ligne horizontale vers les vitesses de rotation (colonne de droite) et on tombe sur la vitesse à régler (position des manettes).
Exemple pour une Vc de 50 m/min et un diamètre de 45 mm : on a une vitesse de rotation de 355 tr/min (à mon avis pour du HSS)
Pour le deuxième, ce sont les avances. La colonne de gauche indique que les avances transversales sont égales à la moitié des avances longitudinales.
[div=left]
203694
[/div]
 
N

nebukadnezare

Apprenti
Merci pour l’intérêt
un truck que je ne pige pas c'est pourquoi il 2 foi la même position des vitesses et pas la même vitesses sur photo du haut 1 et 2 et sur celle du bas je ne comprend pas comment utilise ces chiffre ? es suite au diamètre ou autre chose ?
ecrant 3.jpg
 
N

nebukadnezare

Apprenti
et aussi pour voir si j'ai bien compris Vc ex:Vc 90 + D 60 il me faut régler sur 475 T/mn (et ou) Vc 250 D 60 il faut 1500T/mn c'est sa? si c'est oui que choisir vu que j'ai comme donner que le Diamètre a usine ??

ecrant vitesse ex.jpg
 
R

rvbob

Compagnon
pour faire simple, c''est la matière que tu usines et la sorte d'outil que tu utilises qui te donnent la vitesse de coupe .

[div=left]
203700
[/div]
 
R

rvbob

Compagnon
Met nous une photo de ton tour et des différents leviers en particulier.
 
R

rvbob

Compagnon
Bon j'ai été voir le sujet de 4wheeler,pour les vitesses en 1 ce sont les vitesses à la volée et en 2 les vitesses en harnais.
En 3 ce sont les avances en chariotage utilisables avec la barre de chariotage et non la vis mère qui sert pour les filetages.
 
N

nebukadnezare

Apprenti
voila vit dit vite fait ; désole un peux flou , c'est le même que celui de "4wheeler" mais en moins restaurer
c8c1AB.jpg

c8c2.jpg
 
N

nebukadnezare

Apprenti
le 3eme sert pour le chariotage et une position pour le filetage
 

Sujets similaires

M
Réponses
12
Affichages
3 609
Gege063
Gege063
D
Réponses
10
Affichages
2 445
Bbr
U
Réponses
81
Affichages
13 078
fauxjetons
fauxjetons
L'autralien
Réponses
10
Affichages
3 684
L'autralien
L'autralien
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 758
Alex_T31
Alex_T31
NicolasW
Réponses
27
Affichages
7 750
NicolasW
NicolasW
Haut