Terminé Tour WM280V-F

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Béru'

Bot usinages.com
Juste pour me faire une idée, si vous pouviez me donner votre avis svp

*old link*


Précédent propriétaire passionné, méticuleux et respectueux du matériel; j'ai continué dans la même lignée car ayant la même façon de voir les choses.
Tour proche du neuf, stocké au sec et au chaud, recouvert d'une bâche et sa p'tite couette et lubrifié de temps en temps pour l'entretien en cas de non utilisation...

Pour ma part usinage basique de matériaux tendres : nylon, alu...très peu utilisé.

Avances longitudinale ET transversale
Pour le reste : http://www.weiss.com.cn/products_detail/&productId=288.html

+ outillage basique + lunette à suivre + pointes sèche et tournante
 
Dernière édition par un modérateur:
E

Béru'

Bot usinages.com
euh....simplet...je ne comprends pas.... :|


quel est le rapport avec mon tour?
 
E

Béru'

Bot usinages.com
Ahhhh.....helas oui ce ne sont pas dutout les mêmes tours.
Je ne m'avancerai pas sur la qualité DZ fabrication mais principalement sur les possibilités d'usinage / dimensions / gabarit / options

Regarde les spécificités du mien dans le lien en pièce jointe
 
V

vax

Modérateur
3ème main sans vraiment beaucoup d'accessoires (juste les classiques livrés avec la machine et peut-être quelques outils) je dirais que 50% de la valeur neuf doit être une bonne base de départ vu qu'il est en très bon état.
C'est difficile de se prononcer sur ces "petites" machines... D'un prix conséquent (tout de même ) à l'achat par rapport à de bonne occasion (encore) plus sérieuses que l'on peut trouver...
 
E

Béru'

Bot usinages.com
Merci Vax.

Effectivement, je suis la seconde main, et pas des masses d'outillage mis à part les "basiques" (mais avec lesquels on peut faire déjà pas mal, mais je comprends :wink: )

Concernant le prix du neuf, justement, je n'en ai strictement aucune idée...j'avais trouvé quelques chiffres sur le net mais rien de bien précis, et ça variait beaucoup.; voilà pourquoi je voulais me fier aux connaisseurs. :wink:
Pour le rapport qualité / prix / bonnes occasions, j'ai bien conscience que dans les mêmes fourchettes de prix dans lesquelles il doit se trouver on peut trouver de l'ancien bien plus rigide et réputé, mais à mes yeux il réunissait aussi beaucoup d'avantages pour quelqu'un qui se lance où n'a pas spécialement l'environnement adéquat:
- pas besoin de rameuter toute la rue et un tracteur pour le déplacer : il ne fait "que" 200kgs
- logeable sur un établi standard
- pas besoin de 380V
- outillage accessible / trouvable partout
- j'y connais surement moins que certains ici c'est sûr, mais un minimum. Et ayant tâter pas mal de machines de cette gamme, traitées par des sagouins, que c'est bon de ne constater que très peu de jeu (voir quasi inexistant) et le serieux des mouvements!
- possibilités d'usinages aux max de cette gamme là; après faut passer aux "gros pépères" je pense....700 d'EP, Ø au dessus du banc plus que sympa, nous ne sommes pas non plus sur du micro-tour branlant... :-D


dans l'attente d'autres avis, merci encore à toi! :wink:
 
V

vax

Modérateur
Tu es le seul à savoir ce que tu a acheté cette machine, c'est déjà une base. Si tu l'as peu utiliser et très bien entretenu (ce dont je ne doute pas) tu peux le revendre au même prix.
Pour le prix neuf, tu peux aussi comparer avec des machines de chez Optimum... ils ont un modèle assez ressemblant dans les 3000€HT
Tes arguments sont tout ce qu'il y a de plus recevable lorsque l'on cherche un bon tour d'établi et non pas une petite machine d'outilleur (plus ancien, plus lourd, plus "pro"...).
 
E

Béru'

Bot usinages.com
(Attention en aucun cas je jouais mon "commerciale", j'aime pas çà... :???: .... :lol:
mais n'ayant pas le bagage technique de certains, je faisais ressortir les avantages / inconvénients)

ok merci pour l"info du prix, j'avais trouvé globalement çà à l'époque il me semble.
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

J'ai acheté le mien en 2010 en seconde main, 2300€.
Vu l'outillage qui va avec (outils carbures brasés et pastilles rapportées, HSS, forets, alésoirs, tampons,et toutes les améliorations apportée : petit chariot indexé, tourelle multifix "A" + 10 portes outils, support pour perçage-rectif 'avec moteurs), deux équerres de fraisage, appareil à tourner conique, contre pointe "normale" et contre pointe "allongée", mandrin 3 mors durs inter et exter, 3 mors doux interchangeables, faux plateau, pointe fixe et tournante, appareil à tarauder, porte pince ER32-CM4, meuble équipe de rangements, servante mobile et carrousel pour outils, appareil à, retomber dans le pas d'un type nouveau (nom encore testé), pièces pour fabriquer une avance électrique, un bloc de 4 tiroirs équipé de plaquettes, ...) je le vendrai au mini 5000€.

Cordialement,
PUSSY.
 
E

Béru'

Bot usinages.com
@ PUSSY:
- le même que le mien?
- tu l'as acheté neuf ou occase?faut que j'ouvre les yeux un peu... :oops:
- tout le matériel dont tu parles c'était lors de ton achat ou ça s'est fait avec ces 4 dernières années?


effectivement de ton côté très très beau matos, ça doit être un vrai bonheur de bosser avec tout çà.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Un peu de réalisme: une machine neuve est neuve et guarantie. Ceux qui peuvent mettre de telles sommes n'achètent pas des petites machines. Qui veut vendre doit trouver un acheteur. Si on veut vendre au dessus de la cote, il faut du temps de la chance et de la patience, surtout quand il y a des Haulin et des Schaublin sur le coin coin.
Salutations
 
E

Béru'

Bot usinages.com
Bonsoir MARECHE,

Je te rassure, nous vivons dans la même réalité.
En revanche pas tout à fait d'accord avec toi "Ceux qui peuvent mettre de telles sommes n'achètent pas des petites machines"??
Avons nous tous un atelier de 30m²?
Avons nous tous le 380?
Avons nous tous le bagage technique nécessaire pour repérer une bonne occase ancienne sans se faire enfler? et s'en servir convenablement?
Sommes nous tous prêt à se lancer (ou pas!) dans une restauration?
Maitrisons nous tous la manutention nécessaire pour ce genre de gros bébés?
Avons nous tous....tout simplement ne serait ce qu'un garage?

Donc si si, certains préféreront investir dans tel ou tel type de machine / outillage suivant ses propres besoins.
Pitié pas de gue-guerre ni comparatif chinois / ancien : on connaît la musique, je suis le premier à apprécier la noblesse des machines anciennes mais des "doux tarés" nous pondent des trucs de malade avec des "chinoiseries" encore plus branlantes que la mienne; y'en a plein sur ce forum.

....en revanche je veux bien ton avis avec estimation sur ma machine! :wink:
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Ce n'est déjà plus une vraie machine d'appartement, je le trouve d'ailleurs gros pour son poids, 210 kg ca reste portable à 4 (que donnerait il dans du dur?). On peut compter qu'il n'a pas beaucoup servi, polymères et alu ca ne compte pas, je dirais 2000 - 2500 roros, il a une grande gamme de filetages c'est très utile, la présence des impériaux ne gâte rien; Il est vrai qu'il y a de vrais artistes sur le Forum, nous sommes loin de pouvoir prétendre tous en faire autant. En général la petite machine est celle des débuts, qu'on essaye de trouver pas trop chère mais qui marche, on ne sais pas si ca nous plaira, si on y arrivera, donc on ose pas investir (surtout sous les quolibets acides "a quoi ca va te servir") C'est quand on s'est aguerri (et qu'on a été coincé un certain nombre de fois) qu'on envisage beaucoup plus gros et éventuellement pas en état, mais on a appris tellement de choses! Nous devons prendre garde que l'usinage ne devienne pas uniquement un loisir de riches.
Salutations
 
H

Hpoireau

Compagnon
Salut,
Tu n'es pas dans une démarche commerciale, c'est toi qui le dis, mets le en vente au même prix que tu l'as payé.
Tu ne l'as pas utilisé. Pas besoin d'estimation, tu verras s'il trouve preneur.
 
E

Béru'

Bot usinages.com
Réponse très tardive, d'autres choses récemment au planning.

Merci pour l'info, donc 2500€ en neuf si je comprends bien?
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Oui c'est le prix chez HBM en neuf avec les accessoires habituels, contre-point, lunettes etc...
Si tu n'est pas pressé met le en vente à 2500€, s'il ne part pas assez vite...tu baisses! :wink:
Si tu es pressé mets le à 1800€....il art le jour même! :wink:
A 2000€ ça devrait partir aussi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Haut