Tour WEILER Primus ?

  • Auteur de la discussion freddy007
  • Date de début
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir à toutes et à tous .Qui connait les tours Weiler Primus ? Les capacités sont équivalentes à un Crouzet .Il y en a une "tripotée" à vendre d'occasion chez RC machine .Travail en pince possible ? Prix élevé ? matos chinois "germanisé par le nom ? précision ? fiabilité ? etc etc .Merci salutations
 
D

deckelite

Compagnon
C'est du vrai matériel allemand, avec une qualité allemande et tout ce qui va avec.

Précision, possibilités, fiabilité, prix.
 
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir ,Merci pour ta réponse .Tu as une idée de la valeur d'un tour en bon état ? C'est plus "accessible " que schaublin ? Salutations
 
D

deckelite

Compagnon
Pour la valeur, tout dépend...

Aujourd'hui tu sais, on trouve que 1000 euros pour un tour c'est cher !

D'un autre côté, j'ai personnellement vu un de ces petits Primus partir pour plus de 2000 euros il y a environ un an lors d'une vente à Grenoble.

Et c'est un marchand qui l'a acheté.
 
F

freddy007

Compagnon
Re re Bonsoir , Merci c'est un peu comme trif entre un Crouzet et un schaublin ...aprés moi je pense avec le temps qu'il vaut mieux mettre un peu plus d'argent que d'acheter une "Tripe" ..mais chacun voit midi à sa porte ! Bonne soirée
 
G

guzzi77

Nouveau
Bonsoir Freddy.
WEILER est une marque allemande très sérieuse.
J'ai eu l'occasion de voir leurs nouveaux modèles au salon Industrie : c'est de la bijouterie.
Il me semble que les modèles anciens étaient équipés de broches W20 (les nouveaux, je ne sais pas).
Tu veux encore changer de tour? :wink:
@+
 
J

Jplo

Ouvrier
Bonjour

Weiler Primus : Machine Allemande de très bonne qualité

Chez RCMachines il faut compter Environ 5000 Euros
En occase, mais elles sont en très bon état

Cordialement

Jean-Paul
 
F

freddy007

Compagnon
Bonjour , Merci à tous pour vos réponses .Je me rend compte que pour faire des petits boulots en pince de 2 à 10 mms un petit tour est trés commode ..donc je fouine" un peu la bonne occasion .Mais 5000 euros c'est pas le sujet du moment ! Merci encore Cordialement .
 

Sujets similaires

F
Réponses
20
Affichages
1 237
mmikee02
mmikee02
D
Réponses
61
Affichages
3 063
metalux
M
H
Réponses
39
Affichages
9 930
fred16
fred16
tournele
Réponses
106
Affichages
14 356
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
W
Réponses
58
Affichages
10 192
Doctor_itchy
D
V
Réponses
1
Affichages
2 559
tournele
tournele
Haut