TOUR VUILLEMIER

  • Auteur de la discussion SIDE 06
  • Date de début
S

SIDE 06

Compagnon
SALUT
je demande a la communauté s'il y a parmi vous des utilisateurs de tours "VUILLEMIER 250/35 de la derniere generation (modele avec le carter recevant la broche ainsi differents elements mecaniques de forme anguleuse et rectangulaire , voir le modele exact sur le site "lathes.co.uk)
je suis en pourparlers avec une boite prés de chez moi qui en a un et qui veulent s'en separer ,vu qu'ils mettent la clé sous la porte (1 de+),mais malheusement ils n'ont plus aucune notice technique .
Si toutefois vous pouvez me renseigner sur ce modele ce serait sympa
(car j'ai consulté la doc dispo . mais ce n'est pas exactement le meme modele
qui est presenté)
d'avance merci
cdlmt
 
I

ippolis

Apprenti
Salut side06

J en ai un. S il est pas trop cher et en bon etat, fonce car c est une super machine. C est une machine très précise, même avec un manche comme moi aux commandes :)
Pour la doc, j ai celle du modèle vf250/23 que m avait envoyé hololab( reçu de gaston48 de mémoire - merci a lui)
Il y a quelques différences toutefois, Il accepte les pinces 5c en lieu des w20, le passage de broche fait 35mm (d' ou l extension dans le nom) et le nez de broche est en camlock d1.4.
Il y a 2 modèles un N et un DA. Le DA possède un système d' arrêt sur butée pour le filetage.
Tu peux aussi questionner gaston48 qui, sur photo, et d' un coup d' œil m a donne beaucoup de renseignements.
Pour la doc, elle est dispo sur lathes.co.uk mais de mémoire c était 50livres... J ai donc juge qu elle ne m était pas nécessaire.

N hésites pas si tu as des questions.
 
I

ippolis

Apprenti


J oubliais, vérifie le nez de broche. Hololab a un nez (de broche) pas standard.


Bonne soirée
 
Haut