Tour vernier tv 280

H

hayabusa10

Apprenti
Bonsoir à tous ,

Je voudrai savoir si le chariot porte outil sur un vernier tv 280 est orientable car la doc technique en telechargement sur le site n'en parle pas :sad:
Dans le but d'usiner des cones...........
Merci de vos reponses.

Bonne soirée à tous
 
R

romain

Compagnon
Salut,
Évidemment comme tout tour digne de ce nom.
Il faut desserrer les deux vis de 8 de part et d'autre de la tourelle et orienter le chariot.
Bonne soirée.
Romain
 
H

hp=360

Compagnon
Et elles sont ne sont pas faciles à dévisser, il y a si peu d'espace pour manoeuvrer :smt017
 
D

Daniel13

Compagnon
Bonjour,
J'ai quelques questions concernant le raccordement électrique de mon tour Vernier TV 330 :
  • Quel est le détail du fonctionnement du contacteur de la pédale d'arrêt qui est raccordée avec 3 fils dont 1 Jaune/vert alors que le frein du moteur est en 24 volts ?
Le moteur est un Nova CEM Compax à 2 enroulements séparés.Avec un variateur, vaut-il mieux privilégier la grande vitesse ou la petite et pourquoi, sachant qu'un potentiomètre peut faire varier la vitesse entre 5 et 100 Htz ? Dans l'un ou l'autre cas, sur le bornier moteur où est la grande vitesse et la petite?
  • Enfin, quelqu'un a-til mis sa pompe en 220V mono, auquel cas quel condensateur?
    Merci

    Moteur pompe.JPG
    Moteur Pompe

    Cablage moteur et frein.JPG
    Câblage moteur

    Contacteur pédale de frein.JPG
    Contacteur de pédale
 
H

hp=360

Compagnon
Je ne peux pas t'aider, rien de tout çà n'est d'origine sur mon TV...mais au moins le post est remonté...
 
D

Daniel13

Compagnon
Oups ! J'avais pas vu la réponse.
En fait, concernant le contacteur de frein, c'est tout du 24 V: coupure du relai d'alim et activation du frein, et c'est la nécessité de disposer de 3 conducteurs repérables qui introduit un vert/jaune comme conducteur sous tension. C'est pas très conforme, mais bon, ça marche.
Je metrai plus d'info quand ça tournera.
 

Sujets similaires

B
Réponses
4
Affichages
16 459
FTX
Y
Réponses
0
Affichages
853
yann 16
Y
B
Réponses
25
Affichages
2 887
boullenger
B
L
Réponses
2
Affichages
1 557
le bricolo
L
alainbiggun
Réponses
17
Affichages
1 538
Doctor_itchy
D
M
Réponses
11
Affichages
2 203
mecano-ben-23
M
LaBrique
Réponses
14
Affichages
3 553
LaBrique
LaBrique
01power
Réponses
30
Affichages
4 694
guy34
G
S
Réponses
16
Affichages
2 653
gugusse
G
Flavccw
Réponses
12
Affichages
2 556
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut