Tour Vernier TV 280

15 Mars 2014
2 878
FR-74
- Tour Vernier TV 280
Merci pour tout !
Désolé d'insister mais sur ton dessin il y a une epaisseur à 38.8 et une à 35, celle qui est bonne est la 35?
Effectivement s'il te reste 3 cames ce n'est pas de refus si tu veux t'en séparer :)
Mais je n'ai pas prévu de faire ca dans les jours qui viennent mais je me renseigne pas mal avant

Weg57

Compagnon
20 Juillet 2008
2 678
Saint-Avold (Moselle)
- Tour Vernier TV 280
Tu as raison d'insister,
j'ai refait le dessin, il est plus clair je pense, l'épaisseur minimum du corps (sans le cône mâle)
est de 39mm, celui de c.phili n'as pas de cône femelle il me semble il peut donc être réduit.
Avant de te lancer il faudra bien vérifier les cotes de tes cônes de broche et mandrins.

Je n'avais pas fait cette modification pour le fun mais parce-que mon mandrin ASA était mort
et que j'ai dû le remplacer par un simple avec faux plateau et la manip pour mettre le 4 mors ASA
consistait à démonter le 3 mors puis son faux plateau et ne garantissait plus la même précision au
remontage sans compter le temps perdu en manips.
Lorsque j'ai trouvé mon nouveau mandrin 3 mors ASA je suis revenu au montage normal, c'est un peu moins rapide
que le camlock mais tout aussi précis.

Fichiers joints

15 Mars 2014
2 878
FR-74
- Tour Vernier TV 280
Impeccable merci !
j'ai trouvé un beau mandrin porte pince en A2-5 donc je vais voir si c'est possible de me faire un faux plateau pour passer de a2-4 à a2-5 et si ca passe, je regarde pour les mandrins en a2-5 aussi meme si jai pas l'impression que ce soit plus courant
J'aimerais imperativement un mandrin à semelle en 200mm, ca ne court pas les rues

15 Mars 2014
2 878
FR-74
- Tour Vernier TV 280
Je pense avoir trouvé une petite ruse mais à vérifier si elle fonctionne vraiment
Les chinois ne font pas de mandrin avec attachement sur le diamètre de 42, ils commencent au A1-5 mais pas A1-4
La solution que j'ai trouvé est de prendre un mandrin de 200 car le passage de broche est de 65mm.
Il faut que je trouve un faux plateau avec attachement sur le diamètre de 42. Comme ça je prends n'importe quel mandrin (attachement par l'arrière ou l'avant) que je fixe sur le faux plateau et le passage de broche me permet d'accéder aux vis de fixation du faux plateau.
C'est un peu limite je pense mais à essayer...
En revanche je ne trouve pas de faux plateau de 200mm avec attachement sur le diamètre de 42 et je n'ai pas de quoi l usiner
Niveau rigidite on a moins de porte à faux que si je fais un plateau camlock et c'est surtout nettement plus simple et meilleur en terme de répétabilité. Mais pour la rigidité de l'ensemble, à voir

20 Juillet 2008
2 678
Saint-Avold (Moselle)
- Tour Vernier TV 280
Salut,

Ton idée est bonne, vérifie avec un dessin si les têtes de vis passe par le Ø interne du mandrin.
J'ai regardé pour un faux plateau sur les sites allemand ils ont plus
de choix:
https://www.gedema.com/1010-flansch-o-200-mm-kk-4?c=298

Recherche avec les mots: flansch kk4 din 55026
Si tu as besoin d'aide pour l'allemand fait moi signe.

J'ai un faux plateau Ø160 qui a déjà pas mal de trous si tu as un
mandrin de 160 à mettre dessus je peux te le prêter le temps de faire ton adaptation?

A +

15 Mars 2014
2 878
FR-74
- Tour Vernier TV 280
J'ai regardé sur le site cette nuit mais j'ai l'impression que le dessin ne correspond pas à la photo enfin il n'y a pas le passage de broche sur la photo mais uniquement la taille du cone
Punaise 110€ le faux plateau ca fait mal, mais je vais peut être les contacter pour avoir les données complêtes ou je fais une demande de sous traitance sur le forum