Tour Tum 25b APA TOR

C

claude 25

Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens d' acquérir un tour Tum 25b fabriqué en Pologne et il me manque certaines pièces ( la vis du fourreau de la contre pointe ainsi que la manivelle) quelqu' un aurait-il des pièces ainsi qu' une revue technique pour que je puisse faire la révision complète ? Je joindrai une photo dès que j' aurai compris comment en insérer une. Sinon, vous pouvez voir le tour sur le lien suivant http://www.buggylesbonstubes.skynetblogs.be.
Merci d' avance.
 
C

claude 25

Nouveau
le lien exact pour voir la photo du tour est http://buggylesbonstubes.skynetblogs.be

887836638.34.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Bth

Ouvrier
Bonjour claude25,

Une belle bète ton tour! Pour info pour tes pieces il y a un forum Polonais trés actif pour l'usinage et la Cnc. Il faut sans doute leur passer ta demande.
Bonne journée.

Thierry
 
C

claude 25

Nouveau
salut tiierry
Tu parles d un belle bete j ai voulu controler si il y avait de l huile dans la boite de vitesse dessous la broche il est sortie 15 litres d eau alors je sais pas comme sont les pignons dedant.Le gars qui me la vendu l avait stocké dehors pendant 15 jours et il manquait des vis sur la tole de broche donc l eau est rentré par les trous quant au trainard il n y avait plus d huile et les pignons sont rouillés
Cordialement
 
T

tourtum

Apprenti
Salut,
je possède un tum 35 avec la doc,je vais la scanner et te la faire parvenir si tu veux.
Je connais pas la différence entre les deux engins,mais visuellement c'est les deux mêmes,sauf peut être la contrepointe..;
si ça peut t'aider...
 
T

tourtum

Apprenti
On dirait que c'est juste la hdp qui diffère 25cm sur le tum25 et 35cm sur le 35....
 
C

claude 25

Nouveau
salut
c est vrai qu ils se resemblent beaucoup J ai deja tout demonter la pignonerie dans le chariot c est assez compliqué il faut tout reperer .
les pignons son tous bons il y a une butée a bille hs par contre l interieur du carter est tres sale et la pompe qui remonte l huile du fond du carter est bloquée.
J ai voulu controler le niveau d huile dans la boite de vitesses dessous il est sortie 10 litres d eau, en fait le tour est resté 15 jours dehors chez le vendeur est l eau est entrée par la tole du dessus et les vis n avaient pas eté remises en place. Il va falloir je pense sortir la boite dessous pour la nettoyer!!!
Tu as donc la revue technique de ton tour c est impecable si tu veux me l envoyer merci d avance
Sur ton tour je voit pas la vis mere pour les filetage et celle pour avancer le chariot
Cordialement claude
 
B

BYDGOST

Nouveau
Bonjour a tous.
Au début du rapport que je ne connais pas le français. J'utilise google traducteur.
Le tour TUM25B et TUM35D1 ont la documentation technique. Je peux envoyer par e-mail.
Ces tours sont presque identiques. Ils diffèrent dans les schémas de câblage.
 
T

tourtum

Apprenti
Salut,

j'ai pas encore trouvé le temps de t'envoyer la doc,je vais essayer ce we!!
 
C

claude 25

Nouveau
salut
pas de problemes
en plus les plaques d indication pour les filetages au dessus des manettes sont completement effacées.
cordialement merci d avance
 
G

guy bourque

Nouveau
bonjour jaie acquis un tum 35 et les plaque avec les écritures pour les filet sont tous effacer ,quelqu'un pourrait ils me dire ou je peut en acheter d autre merci
tour apa tor tum 35b.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
G

guy bourque

Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens d' acquérir un tour Tum 25b fabriqué en Pologne et il me manque certaines pièces ( la vis du fourreau de la contre pointe ainsi que la manivelle) quelqu' un aurait-il des pièces ainsi qu' une revue technique pour que je puisse faire la révision complète ? Je joindrai une photo dès que j' aurai compris comment en insérer une. Sinon, vous pouvez voir le tour sur le lien suivant http://www.buggylesbonstubes.skynetblogs.be.
Merci d' avance.
le liens ne fonctionne pas
 
E

Eric29

Compagnon
bonjour jaie acquis un tum 35 et les plaque avec les écritures pour les filet sont tous effacer ,quelqu'un pourrait ils me dire ou je peut en acheter d autre merci

Si jamais je peux prendre en photo les plaques sur un tum 25. As-tu la doc par hasard ?
 
G

guy bourque

Nouveau
jaie fait venir le livre du tum 35 (tour polonais )mais dedans il na pas les chiffre sur les plaquette pour les filets , jaie reuissit avec une loupe a les refaire presque tous mais je ne suis pas certain de tous , japreciraie si quelqu'un les as merci
 
D

Did79

Nouveau
Bonjour à tous, j'ai un TUM 35 et quand je l'ai acheté il n'y avait plus de plaque sur la machine pour connaitre les pas pour faire les filets. Heureusement j'ai pu avoir la notice technique du tour avec ce fameux tableau des avances et pas filetés. Je la dépose ici. A bientôt
 

Fichiers joints

  • TUM 35 avances.pdf
    356 KB · Affichages: 121
G

guy bourque

Nouveau
merci effectivement je naie pas regarder la date
 
E

Eric29

Compagnon
Je prendrai en photo sur le 25 car il y a une manette avec des chiffres mais aucuns chiffres correspondants dans les tableaux. Du coup on ne sait pas trop sur quoi agit la manette, ce n'est pas clair du tout.

Oui j’ai le livre du tum 35

Si tu l'as en pdf il y aurait moyen de l'avoir ? Ce serait super :wink:
 
G

guy bourque

Nouveau
Selon vous la compagnie de ces tours en Pologne existe il encore
Cela serait bien si on pouvais les contacter
 
G

guy bourque

Nouveau
Je prendrai en photo sur le 25 car il y a une manette avec des chiffres mais aucuns chiffres correspondants dans les tableaux. Du coup on ne sait pas trop sur quoi agit la manette, ce n'est pas clair du tout.



Si tu l'as en pdf il y aurait moyen de l'avoir ? Ce serait super :wink:
J’ai le livre du 35
 
G

guy bourque

Nouveau
Il semblerait que mécaniquement entre le 25 et le 35 les différences ne soient pas vraiment notables, je comparerai le tableau des avances comme ça on pourra voir.
Ok moi je ne sais pas mais je ne sais pas si la compagnie qui ont fabriqué ces tour existe encore
Je sais que c’est polonais
Ont-ils un site internet pour les rejoindre
Sinon c’est difficile de trouver des pièces
Je ferais venir les plaques d écriture neuve
Si quelqu’un saurait où il faut écrire ou téléphoner ça serai simple
Merci
 
E

Eric29

Compagnon
Je suis pas sûr que ça existe encore, c'était peut-être polonais, mais URSS, donc qu'ne est-il advenu ? Le peu de recherche que j'ai fait ne m'ont pas conduit à grand chose... Je ne serai pas contre un lardon de petit chariot en pièce détachée.
 
E

Eric29

Compagnon
Bon avec du retard voici les photos :

Déjà la plaque des avances :

IMG_20200724_141849.jpg


Ensuite les leviers de gauche, A-B-C, 1/1, 1/2, 1/4 donc la pas de soucis tout est bien répertorié dans le tableau.

IMG_20200724_141906.jpg


Mais ensuite ici, leviers marqués 1-2-3 (les 2) je ne vois aucune correspondance. SI on met en intermédiaire (petites vagues ou flèches) seule la barre de chariotage tourne, lorsque on met une combinaison chiffrée, la barre de filetages tourne aussi, donc il y a forcément un rapport avec les filetages ? Mais rien sur le tableau des avances avec ces chiffres ! C'est peut-être pour choisir dans la ligne des pas disponibles selon la disposition des leviers au dessus, mais comment choisir ?

IMG_20200724_141922.jpg


Si quelqu'un sait ce qu'il en est...
 

Sujets similaires

L
Réponses
29
Affichages
2 389
le_stan
L
M
Réponses
7
Affichages
1 310
cerber
C
K
Réponses
7
Affichages
6 519
MARECHE
M
F
Réponses
24
Affichages
4 889
lion10
lion10
D
Réponses
28
Affichages
1 901
Dodore
Dodore
B
  • Fermé
2
Réponses
40
Affichages
4 940
moufy55
moufy55
fauxjetons
Réponses
4
Affichages
1 688
fauxjetons
fauxjetons
Haut