Tour Toyo ML210

  • Auteur de la discussion jvian
  • Date de début
J

jvian

Apprenti
Bonjour à tous,

Après quelques temps d'absence sur le forum, je reviens avec le plaisir d'avoir fait l'heureuse acquisition de ce petit tour. J'ai eu la surprise de le trouver dans un état proche du neuf et avec un certain nombre d'accessoires. Il m'en manque cependant quelques uns, dont la plupart des accessoires de fraisage.. Mais avant tout quelques photos!

Si certains membres du forum disposent des accessoires manquants (je n'ai pas de la liste complète sous les yeux mais la posterai prochainement) , je m'en porterai acquéreur avec joie.

Bien à vous,

Jvian

DSC01786.jpg


DSC01789.jpg


DSC01790.jpg


DSC01795.jpg


DSC01797.jpg


DSC01799.jpg


DSC01801.jpg


DSC01802.jpg


DSC01803.jpg


DSC01804.jpg


DSC01807.jpg


DSC01809.jpg


DSC01810.jpg


DSC01811.jpg


DSC01813.jpg
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
J'ai le même petit tour mais sans la colonne de fraisage et en suis très content même si on est limité dans la taille des pièces et la profondeur des passes mais tu as la chance d'avoir des pinces, c'est plus précis.
Dommage que l'on ne trouve plus de pièces détachées à prix raisonnable.
Sur la photo n° 8, à l'époque ils vendaient ces outils comme étant des outils à aléser, ce sont des outils à gorges.
Tu l'as payé combien ?
Bonnes bricoles.
Bernard.
 
B

benko

Apprenti
Bonjour,
je pense que ce sera difficile de trouver une doc d'origine et des pieces détachées des tours toyo .Tec loisir ayant fermé , il reste REJON http://www.rejon.co.uk/toyorecord.html qui rêvent son stock de pièces à prix d’or .
Adresse de l’ancien fabricant officiel SAKAI SPECIAL CAMERA MFG .CO,LTD.
Par contre , de source sûre, la société Toyo Sakai ( Japonaise qui à été rachetée par la Corée ) a réalisé par le passé des pièces en série pour la société Allemande PROXXON .
Les pièces détachées proxxon se montent parfaitement su les bancs et chariots de tours TOYO que ce soit du ML 210 ou du ML360.
Je suis certainement un des rare passionné par ce tour .
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour,
il a l'air vraiment en très bon état, et avec les accessoires montrés on peut déjà fabriquer pas mal de choses
bons copeaux ! :wink:
 
V

vax

Modérateur
Bel achat effectivement.

Si certains membres du forum disposent des accessoires manquants (je n'ai pas de la liste complète sous les yeux mais la posterai prochainement) , je m'en porterai acquéreur avec joie.
Ouvre un sujet dans la section "ACHAT" tu seras ainsi parfaitement dans les règles du forum et tu multiplieras tes chances.
Une fois fait tu pourras éditer ton premier message et mettre les lien vers ta demande d'achat.

Au plaisir e te lire.

Par contre , de source sûre, la société Toyo Sakai ( Japonaise qui à été rachetée par la Corée ) a réalisé par le passé des pièces en série pour la société Allemande PROXXON .
Infos super intéressante effectivement, merci Benko.
 
M

Marc PELTIER

Compagnon
C'est aussi mon tour, et je ne peux en dire que du bien. Mais c'est maintenant un cul-de-sac : toute évolution est hors de prix. Des accessoires PROXXON s'adaptent, mais c'est très cher aussi !
 
Dernière édition:
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Mais c'est maintenant un cul-de-sac : toute évolution est hors de prix.
Ca c'est bien vrai !
Pour les courroies à défaut de joint de cocotte minute ou de courroie à souder au mètre en avez vous acheté récemment ?
Quelles seraient les références génériques de ces courroies ?
Sur le forum dans un fil https://www.usinages.com/threads/plateau-4-mors-pour-tour-ml-210.65072/#post-915120 @pinou29 m'avait dit que la courroie allant sur l'avance automatique était différente des 2 autres mais j'avoue ne pas encore avoir investigué.
cdlt lion10
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
F
Réponses
13
Affichages
4 010
Francesou43
F
L
Réponses
3
Affichages
1 496
pinou29
P
L
Réponses
13
Affichages
11 200
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
A
Réponses
37
Affichages
17 437
Alexandre
A
Haut