Terminé Tour Taig

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Lallemand

Bot usinages.com
Bonjour,
Pour savoir si ça vaut le coup de le vendre...
Pouvez vous me faire un estimation de ce tour Taig avec accessoires.
Tour avec ensemble de poulies, accessoire d'origine (porte outil), plus porte outil spécial, équerre de fraisage, élément de centrage pièces longues, pointe tournante, mandrin pour contrepointe, trois courroies thermosoudables (+ celle montée qui est neuve).
Les photos vues de près ne lui rendent pas grâce, il y a une légère oxydation qui a déjà disparu rien qu'en s'en servant... l'humidité de l'atelier cet hiver !
La motorisation serait à faire (je garde le touret de polissage qui me servait.
Le tout peut être envoyé par la poste (quand je l'ai acheté, il est arrivé par ce moyen).
Merci pour vos commentaires et estimations.
Stef

Tour20.jpg


Tour19.jpg


Tour16.jpg


Tour15.jpg


Tour13.jpg


Tour12.jpg
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Pour l'estimer, il serait bon de connaître ses capacités:
- Diamètre,
- Entre-pointes,
etc . . .

Bonne journée.

jajalv
 
E

Lallemand

Bot usinages.com
Toutes les spécifications (en anglais et mesures en inchs)
http://www.cartertools.com/specific.html
http://www.cartertools.com/
C'est du petit mais il semblerait que les américains le considèrent comme "la référence pour les modélistes" et il y a plein de passionnés qui ont fait des sites pour le modifier, l'améliorer et qui font des merveilles avec ...
voir les liens sur catertools...
Stef
 
A

Anonymous

Guest
Un taig d'occasion avec moteur se négocie aux alentours de 250 - 300 USD sur ebay.com (ebay usa) selon l'équipement. Sans le moteur je crois que 150- 180 euros serait une somme honnete. Par contre je suis certain que si tu l'as acheté neuf tu as du payé au bas mots 350 - 400 euros.
 
E

Lallemand

Bot usinages.com
Vendu ce weekend pour 300 € avec un moteur. Avec les accessoires je ne pense pas que c'était une mauvaise affaire. En tout cas l'acheteur qui était prêt à mettre 350€ est parti content. Comme il avait une bonne tête et qu'il est venu le chercher, ce qui m'a évité de faire un colis, je lui ai laissé à 300...
Cela peut donner une idée de prix pour d'éventuels acheteurs.
Stef
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

BertoHO
Réponses
101
Affichages
21 760
guy34
G
PUSSY
Réponses
3
Affichages
5 830
MegaHertz
MegaHertz
Haut