Tour sur barre

  • Auteur de la discussion georges76
  • Date de début
G

georges76

Apprenti
J'aimerai savoir la rigidité et la précision d'un banc de tour sur barre cylindrique par rapport à un prismatic ou trapézoidale.
merci
bonne année à tous,
Georges
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous,

Georges76, difficile de répondre avec précision cela dépend des modèles de tour.
Un exemple :
Pour le Haulin ELB 5024 (300kg) J'en ai un mais je ne l'ai pas encore vraiment testé (attente rénovation).
D'après des précisions apportés lors d'une discutions avec Alain Linz, fils du génial inventeur de ce modèle et d'autres sous son propre nom. Plusieurs essais d'usinage avaient été fait sur différentes matières en parallèle avec un tour classique (banc prismatique) deux fois plus lourd et "théoriquement plus rigide". le Haulin se permettait des prises de passes aussi importante que son homologue avec autant de précision parvenant à l'égaler en temps de travail !
Ceux qui l'utilisent encore en milieu industriel pourront confirmer ou nuancer. Ceci dit, ce modèle dégage une impression de robustesse de par sa qualité de construction.

La gamme Linz (rare) semble encore plus performante.
Avec le nombre de membres inscrits il doit bien y avoir des utilisateurs d'autres modèles qui se feront une joie de te répondre.

A+
 
G

georges76

Apprenti
Banc de tour avec barre

Bonjour Mic, je te remercie de ta réponse car je pensai que les tours avec barre étaient moins rigides que les autres.
Ayant eu moi-même un EMCO SL, qui évidemment, n'a rien à voir avec un HAULIN.
Cordialement
 

Sujets similaires

P
Réponses
8
Affichages
407
proto60
P
K
Réponses
3
Affichages
369
kerdour29
K
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 521
Bambi
B
Y
Réponses
1
Affichages
3 917
Gillou 63
G
DDMIL
Réponses
2
Affichages
339
DDMIL
F
Réponses
25
Affichages
961
pins
A
Réponses
18
Affichages
1 100
Marc le Gaulois
M
B
Réponses
2
Affichages
392
bastiendecaen14
B
E
Réponses
45
Affichages
6 375
Lechattom
L
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 052
norm
N
I
Réponses
0
Affichages
466
Indika
I
M
Réponses
0
Affichages
661
Métal-Provence
M
yvon29
Réponses
18
Affichages
3 713
yvon29
yvon29
M
Réponses
32
Affichages
2 777
Dombes69
D
Haut