Tour somua

29 Novembre 2017
171
Tarn
- Tour somua
Bonjour laboureau.
Je suis nouveau sur ce site et je sais pas du tout comment ça fonctionne j'ai juste vu que tu étais en ligne.
Je vais voir un somua tout à l'heure et j'aimerais savoir si c'est une bonne marque par rapport à un cazeneuve??
Merci.

- Tour somua
Salut,

T'inquiète pas c'est du bon matos, maintenant les photos c'est bien et il a l'air propre, avoir si il est encore brancher pour faire des essaies, passe toutes les vitesse, les avances, regarde les jeux transversal c'est souvent celui ci qui en a le plus.
teste la vis mère et la noix, regarde aussi le jeux du petit chariot...là dessus je pense que c'est un embrayage type Sigma à texte aussi voir si il ne patine pas...bref faut hésiter a le faire tourner...bien si c'est possible.

@ +

4 Janvier 2013
2 296
89200 AVALLON Yonne
- Tour somua
Bonsoir jack1974
C'est un Somua P24,
avec banc rompu, et embrayage inverseur, çà c'est bien, çà se régle facilement.
Trés Lourd, il fait au moins 2T5, et en longueur entre pointe 1,5ml, Moteur 12chv au moins, en 380V.
mais trés bon en mécanique, boite Norton exellente, Métrique, Anglais, Wuillvordt.
Il n'y as pas de Doc sur le Forum...
Le Mandrin est sur un Nez Fileté, à l'intérieur du trou du Mandrin, il est possible qu'il y est un écrous de blocage,
(c'est une sécurité pour éviter que le Mandrin se dessert à l'inversion).
Cordialement.
jpal7@

tibus

Compagnon
8 Février 2010
612
Essonne
- Tour somua
Belle bete , Laboureau fait bien de mentionner le poids (pour le transport et ou tu vas le mettre) , ainsi que la puissance du moteur ( concequante , obligé d'avoir un compteur 380 suffisament calibré)