Terminé tour Somua - region nantaise

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

latulipe.fafa

Bot usinages.com
Bonjour
j'ai un tour somua dont je ne me sers pas depuis des années dans mon garage.
Je souhaite m'en debarrasser, avez vous une idée du prix qu'il vaut, sachant qu'il a de nombreux outils et deux mandrins supplementaires
j'ai fait tourner le moteur manuellement et tout fonctionne normalement
je ne peux pas le mettre en route car je n'ai pas de triphasé chez moi.
merci d'avance
ci joint un lien pour voir l'album photos du tour

http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/somua,8c699400bb21b107a4df08fa88ded0d5
 
E

latulipe.fafa

Bot usinages.com
bonjour, heu! personne pour répondre c'est si obsolète que ça comme tour, je connais pas grand chose en tour !!
mais je crois avoir vu S34 ou P34 cela correspond a quelque chose ?? personnellement je préfère le vendre a un passionné que de le vendre au prix de la ferraille. :???:
merci
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonsoir

Pas si obselete que celà . Si tu veux plus de réponses mets certaines caracteristiques :

Longueur entre pointe , hauteur de pointe , Ø des mandrins , N° des cones de broche (si tu connais).
Dimensions longueur largeur hauteur , puissance du moteur et essaie d'évaluer son poids (important pour le transport)

Bonne soirée

Daniel
 
K

KY260

Compagnon
à vue de pif, c'est un 1500, avec mandrins en 250, plus 3 et 4 mors en 315.
la contrepoite semble etre en CM5, et pour le poids, dans les 2 tonnes.
à priori en bon etat mecanique, mais les glissieres ont besoin d'un coup de miror.
donc à mesurer.
une bonne machine, mais il faut trouver le gars qui peu manutentionner un tel engin.
l'accessibilité est comment, car ça joue dans le prix.

et pour l'acquerreur, il faut au moins 3m sur 1m de dispo, donc un bel atelier.
 
C

cosinus007

Ouvrier
Je me lance...

D'abord bonsoir, imposant et pas trop dépassé ce tour même si ce n'est le dernier cri ni même l'avant dernier.
Le plus gros pb que tu vas rencontrer et de trouver un acheteur qui ait de quoi le loger... , ici pas question d'une chambrette d'étudiant ou de studio sans GROSSES dépendances...
Ensuite tout le monde n'a pas le matériel de transport et d'enlèvement qui va de pair... et c'est pas donné !
Pour terminer, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, si tu veux t'en débarrasser dans un délai raisonnable s'il n'y a pas de gros soucis sur ce tour, je dirais 3/400E ou autour de 800/1000 livré, et là tu pourrais faire un heureux. Malheureusement beaucoup de grosses bécanes comme la tienne partent chez le ferrailleur pour 7/8 centimes du kg.
Voilà, ce n'est qu'un avis... et je regrette bien de ne pas avoir de place car il y a bien longtemps que j'en aurais un de ce gabarit !
 
E

latulipe.fafa

Bot usinages.com
bonjour à tous
voila les "caractéristiques" du tour
Hauteur 1300 mm
Longueur 3300 mm
Largeur environ 1000 ~ 1010 mm
Moteur 10 CV 7.5 KW
dessus un mandrin de 300 mm
+1 autre mandrin de 300 mm et un de 400 mm
si je me trompe pas 1700 mm maxi entre le mandrin et la "poupée" mobile c'est ça ??
sinon Longueur entre pointe , hauteur de pointe , N° des cônes de broche c'est quoi ?? et comment on prends les dimensions
l'accès est facile il est dans un garage pour camping car, le plus dur c'est de le bougé et je crois avoir vu des grosses roulettes métalliques qui se fixe dessous, pour le poids je crois effectivement que c'est environ 2 tonnes.

merci d'avance
 
C

cosinus007

Ouvrier
ça confirme ce que je pensais... et "Moteur 10 CV 7.5 KW", ouf il faut aussi un bon abonnement EDF, pas question ici de délesteur
J'espère que tu vas trouver quelqu'un pour reprendre ce tour et que tu n'auras pas besoin de le ferrailler. En plus 2T = 200E au plus chez le ferrailleur... s'il ne faut pas que tu lui porte aussi :mad: !
Aller, un beau geste pour sauver ce tour.
 
M

Maxou

Compagnon
Bonjour
Pas si mal ce tour et un somua! c'est pas du kk chinois !
En sachant que je ne suis pas intéressé son prix de départ se situe à 6-700€ pour info la giéldé (lampe) vaut de 100 à 150 € sur bay en la nettoyant .
Tu es dans quel coin? :)
Max
 
H

henschel13070

Nouveau
salut , tu est dans quel région??? loin de la Belgique, as tu un moyen de levage pour un éventuel chargement et combien en voudrais tu? Moi cela m'intéresse mais je dois voir le prix et le problème du transport.Bien à toi olivier
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
Belle machine,de conception trés solide ,maintenant il faut savoir où elle était avant et ce qu'elle a fait car pour connaître les caractéristiques géométriques ,à part faire des mesures c'est en observant les glissières et les jeux dans la broche et la contrepoupée en faisant tourner à la main. Maintenant pour la boîte des avances, c'est un ensemble une machine,si déja les éléments principaux sont corrects on peut penser que le reste suit,mais bon on n'est jamais à l'abri d'une surprise.En tout état de cause ça vaut largement mieux que toutes les chinoiseries qu'on voit sur internet me semble t-il.
Cordialement
 
E

latulipe.fafa

Bot usinages.com
bonjour,
merci a vous pour toutes les infos.
bon si je le mets en vente a 400 euros ?? a votre avis
si cela peut le sauver du ferrailleur !!!
pour le levage et transport je n'est rien trouvé !!
merci encore
++
 
K

KY260

Compagnon
à 400€, ça laisse de la marge à l'acquerreur pour trouver le un transporteur ou trouver un moyen, car le gaz oil, on ne le donne à personne helas.
c'est un prix realiste et tres honnete.
 
N

nico

Compagnon
Si j'étais tout près, je le prendrai sans trop hésiter, mais là...vraiment trop loin..dommage.
 
E

latulipe.fafa

Bot usinages.com
bonsoir,
voila suite et fin de l'histoire du somua.
il est vendu (a une personne très sympa)!! et juste pour info c'etait un somua P34 de 1952 de 3 tonnes car j'ai retrouvé une caisse en bois caché derrière avec la revue tech d'entretien et d'utilisation et là je vais peut être vous scotchés des pièces neuves encore dans l'emballage de 1949, deux arbres primaire + pleins de joints et autres bagues ....etc et le tout notifié sur une superbe feuille d'époque stipulant "rechange pour pièce d'usure tour somua p34"
c'etait histoire de.......
merci encore à vous tous, longue vie à ce forum !!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

S
Réponses
16
Affichages
2 653
gugusse
G
F
Réponses
13
Affichages
4 009
Francesou43
F
D
Réponses
1
Affichages
1 528
KY260
K
Haut