tour somua 210

  • Auteur de la discussion amatour 29
  • Date de début
A

amatour 29

Apprenti
:-D voici quelques images de mon tour et je souhaite connaitre à quelle vitesse A ou B correspond les 2 manettes du cadran indicateur de vitesse car c'est le flou pour moi. je vous demande pardon pour ces photos qui passent mal car je ne suis pas très doué en informatique et en anglais(langue du site de photo) :prayer: :prayer:
017cw.jpg

scaled.php

scaled.php


:oops: .merci pour vottre aide.

(EDIT MrDUS31) : affichage des images :wink:
 
A

amatour 29

Apprenti
:shock: mon post a été vu plus d'une centaine de fois et personne pour me renseigner pour savoir quelle est la manette qui correspond à la vitesse A ou B. :prayer:
 
M

MrDUS31

Compagnon
Bonjour Amatour,

J'ai modifié légèrement tes messages pour de les images s'affichent. Il manquait les "balises"


Pour ta question, il faut croire qu'aucun des 100 lecteurs ne sais !!!
En tout cas, moi j'en ai aucune idée :spamafote:

A+

Mr DUS
 
Dernière édition par un modérateur:
S

scalpa76

Apprenti
bonjour
le mieux serait peut etre de chercher un compte-tours mecanique dans une boite d usinage de ton coin et de mesurer la vitesse réelle
cordialement
pascal
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour, tu peux peut être tout simplement le faire tourner à vide, je crois que tu pourras très vite faire la différence entre une vitesse rapide et une lente!!!
A plus.
 
Z

ZeBill

Ouvrier
Bonjour,

Le faire tourner peut être une bonne idée.

Mais sinon pour tenter une conjecture je dirai que le levier sur la position "Midi" (comprendre "à la verticale") est le levier A, l'autre étant le B : les pièces qui lient les "leviers" (les vis en fait) à l'axe n'ont pas la même forme et semblent d'origine. Celle du levier à la verticale est légèrement plus haute du côté du levier que l'autre...

Bon voilà c'était la conjecture à 2 balles de une heure moins vingt!

A+
 
A

amatour 29

Apprenti
merci de votre aide :prayer: je vais chercher cet appareil sinon au pire je ferai avec un compteur de vitesse de voiture .
 
V

Vieux Rabot

Nouveau
amatour 29 a dit:
merci de votre aide :prayer: je vais chercher cet appareil sinon au pire je ferai avec un compteur de vitesse de voiture .

Heu.... là, tu m'intéresse, tu compte faire comment avec le compter de vitesse "voiture" , émetteur/récepteur électrique ou par câble
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour,

Je ne connais pas se tour, peux tu faire une photo de toute la façade....on ne vois pas grand chose.

Pour moi A - B c'est les manettes mais qui est A ou B j'en sais rie, mais tu vas trouver tout seul pas besoin de matos de contrôle pour cela de visu et oreille suffis pour déterminer qui est qui.

Tu a un manette a droite c'est sans doute la volé-harnais .......en volé tu as les vitesses en haut donc très vite et en position harnais tu as les vitesses en bas donc moins rapide.....sans changé les manettes A B.

Vire tout le bazar qui est sur le tour pour faire tes recherches.

@ +
 
Haut