Terminé Tour SOMAB 200

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Gyzmo174

Bot usinages.com
Bonjour,
Voilà, on me propose un tour de marque SOMAB 200 pour le prix de 2000 euros et une fraiseur Cincinnati Opale (?) au même prix. Je me dis qu'il y a anguille sous roche. Ayant prix contact avec le vendeur, tout l'air en ordre. Il s'agit d'une société qui, me dit-on, à besoin de place dans ses ateliers. Je dois me déplacer ce WE, le responsable étant assez pressé il a accepter de m'ouvrir ses portes aux fins d'inspection.
Que pensez vous de ces machines ?
Après de multiple recherche sur IE je trouve peu d'info.
D'avance merci
 
E

Gyzmo174

Bot usinages.com
De visu c'est peut-être mieux
cincinnati.JPG
somab.JPG
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, sur le CU Cincinnati Opale on trouve peut de choses effectivement, on en parlait l'autre jour sur un autre sujet.

ce sont des machines intéressantes, il faudrait surtout avoir une sauvegarde des programmes machines
 
E

Gyzmo174

Bot usinages.com
Merci pour votre réponse. Donc d'après vous il s'agirait d'une proposition sérieuse ?
 
B

bipbip30

Compagnon
le prix ne veut pas dire grand chose, ils peuvent les brader par souci de place mais bon il faut vérifier l'état mécanique et toute la partie cn et pas avec un programme déjà dans la machine
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Ce n'est pas cher c'est sur... mais il faut être à même de verifier leur parfait état de fonctionnement ? Car s'il y a des pannes sur ce type de machine une reparation peut couter très cher pour un amateur.

Jean(Louis
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Le prix paraît dérisoire par rapport aux capacités de ces machines ... SOMAB je ne connais pas, mais au vu des photos ce n'est pas un tour pour rigoler quand même ... quant à Cincinnati sa réputation n'est plus à faire ...
Pour 2 000 € en occasion on a normalement un tour d'outilleur moyennement équipé ... pareil pour une fraiseuse ... ces machines là je les verrais plutôt autour de 10 000 € ...
Alors oui, c'est très étonnant ... maintenant si tu connais le vendeur et qu'il veut te faire un beau cadeau ce n'est pas interdit ... autrement je ne pige pas trop ...
On ne peut jamais jurer de rien non plus ... c'est peut-être l'affaire à ne pas rater, comme ce peut être une arnaque ...

Sans indiscrétion on te propose ces machines à toi uniquement ? pour quelles raisons ?

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
B

bonnefraise

Compagnon
Bonjour ,

Il faut simplement vérifier que ça marche , les variateurs , les cartes cn , hydraulique , état du banc glissières etc ...

Et effectivement si c'est ok c'est une bonne affaires , il faut aussi gerer la manutention !
 
J

jéjé

Compagnon
Ces tours CN ne se vendent quand meme pas très cher . A 10000euros, on trouve des machines plus récentes

On en voit passer fonctionnels entre 3 et 6000 euros. Quelquefois plus mais ils restent longtemps en annonce.

Mon avis est que la fraiseuse ne vaut guère plus. Le Somab si il est complètement fonctionnel, et mécaniquement propre est plus intéressant.
 
B

bipbip30

Compagnon
alors Gyzmo174, tu as fait affaire où pas, tient nous au courant
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

G
Réponses
0
Affichages
302
gorny
G
I
Réponses
0
Affichages
855
inn.mill
I
G
Réponses
11
Affichages
2 463
Dxmax
G
Réponses
7
Affichages
2 303
Florent07
Florent07
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
phil916
Réponses
1 000
Affichages
400 888
coredump
coredump
Haut