TOUR SOCOMO

  • Auteur de la discussion xtof85
  • Date de début
W

werquin

Apprenti
Salut xtof,
J'ai suivi l'avancement de tes travaux mais tu devrais te payé un autre mandrin les socomo sont pas de de grosse machines massive et surtout la poupée tu risque de déguagé tes roulements et au prix qu'ils sont...
Ta machine serait plus contente avec un mandrin de 200.
Il ne faut pas s'étonné que des tours fond du cône.
Enfin... c'est un conseil que je te donne.
A+ et bon copeaux
 
X

xtof85

Nouveau
Salut Werquin,
bah en fait le mandrin était sur le tour...depuis le début???...je ne sais pas. c'est vrai que son petit frère qui est à 400m de chez moi a un mandrin plus petit dans les 200 mm mais en 4 mors.
Connais tu bien les socomos? parce que ça m'intéresse en plusieurs points si oui.
pour les copeaux, il y a encore un peu de temps, car je ne sais toujours pas si j'investi dans un convertisseur ou si je passe la maison en 380V tri? ....je vais laisser passer les fêtes de fin d'année pour voir cela....
Sinon voilà la bête remontée
@+

SDC14676.JPG
 
J

JieMBe

Compagnon
xtof85 a dit:
pour les copeaux, il y a encore un peu de temps, car je ne sais toujours pas si j'investi dans un convertisseur ou si je passe la maison en 380V tri? ....je vais laisser passer les fêtes de fin d'année pour voir cela....
Salut,

Pour info ton moteur ne consomme "que" 12.4 A lorsqu'il est est branché en triangle en 220V. IL peut donc être alimenté avec un variateur prévu pour 3kW qui est en général prévu pour passer 13 A. Ces variateurs sont relativement rare en 230V mono. A ma connaissance on ne trouve que des varios Siemens, Leroy-sommer et celui-ci.
Personnellement après plusieurs mois de recherche d'un vario de "marque" de 3kW en mono, j'ai fini par commander ce dernier. J'ai fait une offre de prix à 240$ ce qui m'est revenu au total à 164 €.
Le variateur est arrivé chez moi une semaine plus tard, sans passer par la case douane :)).
Ceci dit l'option de passer en 400 tri peut aussi être intéressante, surtout si tu envisages de rentrer d'autres machines de type industrielles. Pour ma part ce n'est pas possible pour l'heure sauf à passer à un abonnnement de 1x60A à 3x40A soit un abonnement annuel qui passe de 232 à 589 € :eek: ; à voir pour toi.

JMB
 
G

grenouille32

Compagnon
Dites-moi :
Vu d'ici (Helvétie), je trouve étonnant que vous soyez si souvent en monophasé :!:
Ben oui, au pays de l'Ovomaltine et du Sinalco, les cuisinières et les fours, électriques, bien sur :wink: , par exemple sont - à ma connaissance - toujours en triphasé.
 
X

xtof85

Nouveau
Bonjour à tous
ça y est le socomo est branché sur le 380v...en fait il n'y a pas hausse de cout d'abonnement en restant dans la même puissance....donc le choix a était vite fait sachant cela.

Sinon pour info il y a le petit frère de mon socomo à vendre dans le même état qu'il était avant nettoyage.
Pas de mauvais jeu sur les glissères...tourne nickel! je passe une annonce dans la rubrique vente

@+
 
F

fred250

Compagnon
grenouille32 a dit:
Dites-moi :
Vu d'ici (Helvétie), je trouve étonnant que vous soyez si souvent en monophasé :!:
Ben oui, au pays de l'Ovomaltine et du Sinalco, les cuisinières et les fours, électriques, bien sur :wink: , par exemple sont - à ma connaissance - toujours en triphasé.

En france c'est le régne du monophasé, on ne trouve pas (plus) d'appareil triphasé domestique.
Une instalation domestique moderne est en monophasé malheureusement
 
M

mag4pul

Ouvrier
Salut,

Je déterre ! Ou en est ce tour ? Je vais surement avoir le même prochainement à la maison.
Je vois que Xtof85 est encore actif :)
 

Sujets similaires

furynick
Réponses
416
Affichages
30 784
guy34
G
N
Réponses
78
Affichages
9 803
nipil
N
Y
Réponses
3
Affichages
2 423
epine43
E
David.E
Réponses
31
Affichages
8 740
FB29
P
Réponses
73
Affichages
13 679
mika59
mika59
C
Général Tour SOCOMO Star
Réponses
5
Affichages
3 072
E
NicolasW
Réponses
27
Affichages
7 757
NicolasW
NicolasW
R
Réponses
86
Affichages
30 672
C
C
Réponses
39
Affichages
19 068
p-mick
P
Haut