tour SOCOMO star 300

  • Auteur de la discussion pompiste
  • Date de début
P

pompiste

Nouveau
Bonjour,
comme je l'ai dit dans la présentation j'ai acheté un tour SOCOMO star 300 incomplet. Ne connaissant pas les adresses je me tourne vers vous pour savoir ou acheter un mandrin et une tourelle porte outils.
J'essaierai de metre des photos bientot.
Merci
 
C

clabaut

Compagnon
pour acheter cela est simple prendre les pages jaune de l annuaire de votre region a fournitures industriel demander le passage d un vrp qui vas vs conseiller ou d acheter les yeux fermes sur la redoute
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut à tous,

si tu dis ce que tu veux comme matériel (type de nez de broche et diamètre du mandrin), tu peux faire une demande dans la section appropriée du forum ("Recherche") pour une éventuelle occasion.

Sinon, essaye sur le net : otelo.fr arceurotrade.co.uk et les autres (oups... trou de mémoire! les autres peuvent compléter ? :wink: )
 
P

pompiste

Nouveau
Merci de vos réponses celle de pierrepmx étant plus constructive. Il faut que je face des photos pour savoir exactement quoi demander. Car, si je sais à peu pres me servir de ces machines, je ne sais pas (ou plus ) les équiper.
A bientot
J-M
 
M

moissan

Compagnon
tourelle porte outil c'est simple , on peut monter a peu pres n'importe quoi ... reste a choisir une dimension adapté au tour , pas ridiculement trop gros ou trop petit , meme si ca marche quand meme

pour le mandrin , on peut monter n'importe quelle marque de mandrin pourvu de faire le bon faux plateau adapté a la broche du tour

sauf certain tour qui on une broche ou l'on peut fixer directement un mandrin du bon modele directement avec 3 vis passant a travers le mandrin : montre nous des photo de ta broche

mais quand on veut se contenter d'un mandrin neuf d'un modele economique , non disponible a fixer directement sur la broche on peut prefer faire un faux plateau
 
P

phil21

Compagnon
sur le star 300 tu fixe le mandrin sur le nez de broche par 3 vis btr de 10je me rappelle plus la norme,pour la tourelle la plupart des socomo sont equipé de tripan 231,tu peu adapter autre chose sans problemes
 
C

clabaut

Compagnon
les tourelles tripan ne sont plus sur le marché depuis + de 20 ans en neuf
 
P

pompiste

Nouveau
Voilà les photos de la chose:










Donc que me conseillez vous et comment choisir???
Comme peut laisser suggérer l’arrière plan il va contribuer à réparer mes vielles voitures...
Merci
 
C

clabaut

Compagnon
deja la mesure n est pas bonne il faut prendre le dia du cone et le dia des taraudages.vs pouvez sur le site ladnertrouver le cone qui a mon avis est du a1. pouce
pour la tourelle verifié que le modele que vous acheté ce fait toujours pour acheter plus tard des portes outils
eviter la redoute 'ot....' car cela n est pas toujours suivit cela depend des arrivages
 
M

moissan

Compagnon
il y a tout ce qu'il faut sur ce forum

doc du tour
#
#

c'est donc une broche A1 5" (et non L00 qui est completement differente , gros cone avec ecrou)

sur le site otelo on ne trouve rien ... aucune dimension precise des mandrin ... il faut le catalogue papier pour comprendre

chez ladner c'est clair
http://www.ladner.fr/Files/24371/Manual-self-centering.pdf
page 5 il y a bien une fixation A1 5" en diametre 160 ou en diametre 200
 
Dernière édition par un modérateur:
V

Vieulapin

Compagnon
moissan a dit:
sur le site otelo on ne trouve rien ... aucune dimension precise des mandrin ... il faut le catalogue papier pour comprendre
Exact. J'ai rarement vu un site aussi mal foutu... :smt013 Je mets un zéro pointé à celui qui l'a conçu. :batte:
 
P

phil21

Compagnon
clabaut a dit:
les tourelles tripan ne sont plus sur le marché depuis + de 20 ans en neuf
faux,tu les trouve sur le site tripan en suisse,donc toujours produites mais a un tarif ..... :mrgreen:
 
C

clabaut

Compagnon
merci a vieulapain de mettre de l eau a mon moulin
pourquoi acheter sur un catalogue alors qu a coté de chez ns il y a des fournisseurs qui ce deplacent et qui vs conseillent a des prix moins cher.le materiel que vs acheter sur ot ou mp transite par les usa. ayant eté revendeur pendant 25 ans sur l indre et loire et loire et cher beaucoup de mes clients qui avait le catalogue me commandait le materiel et moins cher en plus du renseignement et livraison gratuite.
 
P

phil21

Compagnon
il me reste un mandrin 4 mors independant de mon star 300 si ça peu te depanner
 
C

clabaut

Compagnon
a tous les acheteurs de 4 mors il existe 2 modele
1 mors indepandants
2 mors indepandants et silmutanés comme les 3 mors
 
P

pompiste

Nouveau
Merci phil pour ta proposition. Mais là je vais attendre un peu car il faut que je remonte ma trésorerie...
A+
J-m
 
J

j.f.

Compagnon
clabaut a dit:
les tourelles tripan ne sont plus sur le marché depuis + de 20 ans en neuf

Mais si ! Fabriquées par F Antoniazza & Cie :

http://www.antoniazza.ch/

le catalogue est téléchargeable, ainsi que les tarifs en francs suisses. Par exemple, 551 francs pour une tourelle 211. Pas cadeau. (hors taxes, douane, etc. bien sûr)

Un distributeur anglais :

http://www.anglo-swiss-tools.co.uk/

On en trouve régulièrement en occasion sur usinages.com, sur eBay, etc.

phil21 > 231, c'est le porte outil "de base", pas la tourelle.
 
Dernière édition par un modérateur:
D

douardda

Ouvrier
Tiens finalement tu vends ton star 300 "à la découpe" ? (je viens de tomber dessus sur lbc).

Tu lui as trouvé des problèmes sérieux ? Je veux dire à part l'absence de mandrin et de tourelles ?

David
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Pour vos pièces manquantes: Regarder chez RDGTOOLS, RC machines.
Bonne recherche.
cldt,cf63.
 

Sujets similaires

R
Réponses
8
Affichages
780
radiotsf85
R
T
Réponses
28
Affichages
4 841
philmaine
P
V
Réponses
8
Affichages
2 966
yvon29
yvon29
T
Réponses
7
Affichages
2 491
Toucheatout974
T
A
Réponses
18
Affichages
1 022
Marc le Gaulois
M
patrick01
Réponses
7
Affichages
2 174
patrick01
patrick01
fuma
Réponses
32
Affichages
1 150
Vapomill
Vapomill
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
remi30132
Réponses
21
Affichages
2 761
La bidouille
L
U
Général SOCOMO TC400
Réponses
9
Affichages
1 281
Unknown1326
U
Z
Réponses
17
Affichages
2 559
socrate62
S
patrick01
Réponses
26
Affichages
2 671
who
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
furynick
Réponses
416
Affichages
30 127
guy34
G
Haut