Tour Siome.

B

brise-copeaux

Compagnon
salut,

C'est une machine pour mettre dans les bateaux, en principe ça se bascule pour en faire une fraiseuse.

@ +
 
A

AVN

Ouvrier
Bonjour
Compte tenu des possibilités de la machine, achetez le à ce prix (sous réserve de l'état bien sûr)
Je ne vendrais pas le mien pour cette somme et de très loin quand on compare un SIOME avec les combinés chinois et autres.
 
D

depre

Apprenti
Bonjour,

je possède également un TC5 qui me rend bien des services.
Son avantage est de pouvoir être utilisé en fraiseuse par basculement.
Il n'y a aucune mention des accessoires permettant de le faire (equerre...). Sont ils présents, sinon il faut demander au vendeur

Mais même sans ces accessoires, cela reste une machine pleine de possibilités (d'autant qu'il y a tous les accessoires nécessaires au tournage: lunettes,...)

Quant au prix, j'avoue mon incompétence :sad:

Bien sincèrement

Alain Depré
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,


Vends tour Siome TC5 en parfait état
avec de nombreux accessoires


C'est peut être intéressant si ce sons des accessoires qui complète la mise en position fraiseuse...encore mieux si il y a des outils avec.

@ +
 
D

depre

Apprenti
Re bjr,

de plus il doit s'agir d'un des plus récent car il possède la boite de vitesse au lieu des poulies étagées.

s'il est vendu avec l'adaptation fraiseuse et des outils, cela peut être bien

Alain Depré
 
M

moufy55

Modérateur
Il est certainement déjà vendu ou en court de transactions.
Par expérience, ces annonces disparaissent le lendemain ou surlendemain dans le pire des cas.
Si tu es intéressé, hâte toi...

Concernant son état, le dispositif d'accouplement de la vis mère de filetage d'origine est absent et une réparation le remplace.
On devine facilement une erreur de manipulation d'un opérateur avec travail filetage+avance courante enclenchée qui a brisé le dispositif fusible.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
moufy55 a dit:
Concernant son état, le dispositif d'accouplement de la vis mère de filetage d'origine est absent et une réparation le remplace.
On devine facilement une erreur de manipulation d'un opérateur avec travail filetage+avance courante enclenchée qui a brisé le dispositif fusible.

Salut,

Pas sûr, il semble y avoir un accouplement débitable. désaccouplable

siome.JPG


@ +
 
M

moufy55

Modérateur
Désaccouplable vous voulez dire ?! C'est bien le cas, clairement visible sur cette dernière photographie, le dispositif d'origine permet de neutraliser la vis mère (en haut) lors des opérations courantes.
La barre d'avance est constamment en fonction, on la neutralise pas une manette qui abaisse le pignon d'entraînement (sous le volant de chariotage)

L'erreur est donc d'accoupler la vis mère sans avoir préalablement levé le pignon d'avance, différence de vitesse entre les deux et paf, la pièce en défaut sert de fusible !

On remarque facilement en comparant les deux photographies la réparation (qui ne doit pas empêcher de fonctionner) (a droite de la boîte d'avance)

Voilà, voilou :wink:
 
S

Satamax

Compagnon
Merci les gars.

Bon, j'ai acheté un tour, il y a peu. Mais cet engin m'avait interpelé :D
 

Sujets similaires

alainbiggun
Projet REXON TMR300
Réponses
9
Affichages
1 663
Papygraines
Papygraines
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
996
@YakumO4444
@
Welder35
Réponses
62
Affichages
13 132
P
altitude
Réponses
21
Affichages
2 739
laboureau
laboureau
2stroke
Réponses
33
Affichages
10 527
2stroke
2stroke
B
Réponses
32
Affichages
5 972
Papy54
Papy54
S
Réponses
26
Affichages
1 359
hazet
H
D
Réponses
61
Affichages
3 159
metalux
M
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
800
alex vintage parts
alex vintage parts
K
Réponses
33
Affichages
7 086
Doctor_itchy
D
L
Réponses
2
Affichages
2 037
Dodore
Dodore
M1M1HRC10
Réponses
6
Affichages
5 716
M1M1HRC10
M1M1HRC10
T
Réponses
53
Affichages
3 669
Typirate
T
D
Réponses
5
Affichages
742
lumberjack
lumberjack
L
Réponses
10
Affichages
799
copeaudacier
C
Haut