tour siermo

  • Auteur de la discussion antonus
  • Date de début
A

antonus

Nouveau
Bonjour

Quelqu'un peut il me donner des renseignement sur ce tour.
Entre pointe 500 mm .Initialement il etait en 380 et a ete mis a 220V
Avant de l'acheter je voudrais etre sur que c'est un bon choix.Aregarder comme ca il a l air sympa . Tel qu il est la le vendeur me certifie qu il est en etat de marche,, rien a faire dessus . Mais bon !

Merci de vos commentaires

Alain

'etablie (4).JPG


'etablie (2).JPG
 
R

rebarbe

Modérateur
Il a l'air bien entretenu en effet.
Si tu a le moyen de le voir tourner c'est mieux.
A voir aussi les accessoires fournis avec.
Ca me semble être une machine sympa.
 
A

antonus

Nouveau
Il y a de l outillage et quelques pignons + cone morse, j ai pas vraiment le detail.Pour le prix au depart c'est 1500 .Je ne sais pas si c'est dans le prix ? je voyais ca plus pres de 1000 pour ce type de tour . Qu'en pense tu ? Je suis débutant et je ne connais pas encore vraiment le sujet!

'etablie (3).JPG
 
P

pepe

Ouvrier
tour a metaux

bonjour antonus


le tour a l'air bien et en bonne etat tous dépen de se que vous vouler faire avec et bien venu sur le forum je ne connais pas la marque que la bonne recherche
 
M

metalux

Compagnon
comme tu le dit , plus proche de 1000 que de 1500 :wink:
 
A

antonus

Nouveau
Bonjour

Oui j ai vu ce tour, l'autre non mais je prefere rester sur un tour plutot que combine.J ai prevu la fraiseuse pour plus tard si tout marche comme prevu..!
J ai vu celui la aussi , mais je pense que vu l etat il a du etre reconditionne, l ideal serait de pouvoir le tester avant de l acheter, mais c'es difficile si on est pas de la meme region ; Il est sur le bon coin a 1500 , mais peut etre il est deja vendu a l heure actuelle

Alain

7039996214.jpg
 
T

tourniquet

Compagnon
antonus a dit:
mais je pense que vu l etat il a du etre reconditionne, l ideal serait de pouvoir le tester avant de l acheter

Surtout qu'il na put qu'être juste repeint et être a l'ouest en terme de géométrie, comme bien souvent
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Au vu de ces seuls éléments, ma préférence irait vers le Ramo.

Attention:
Sur bon nombre de Ramo, il n'y a pas de déclenchement sur la butée fixe.
Ainsi, on retrouve souvent les demi-noix de la vis mère endommagées, se ce n'est pas cassées.
Donc une des premières choses à vérifier.
 
T

tranquille

Compagnon
c'est le Siermo qui me fait la meilleure impression
Quant au prix, si le tour est correct et permet de faire ce qu'on a prévu, il est vite oublié
 
A

antonus

Nouveau
A force d'en voir le choix devient de plus en plus difficile.! Mais j'epere quand meme en trouver un avant l'hiver . !Au pire je passe en 380 V ... 8-)
 
T

tranquille

Compagnon
Passer au 380v pour le plaisir d'avoir un tour est un peu exagéré à mon sens, on trouve facilement des tours en 220v qui permettent de faire beaucoup, et contrairement à un achat, l'abonnement va revenir chaque mois ! Garde la monnaie pour de l'outillage ou une fraiseuse :-D
 
R

rebarbe

Modérateur
Je ne vois pas de lunettes ni de faux plateau.
Effectivement 2500 c'est un peut chère mais avec le bâti qui à l'air sérieux et un peut de négo, à 1200 je prendrais, il est d'un gabarie sympa et regarde ce que tu aurais en chine pour ce prix là :???:
 
A

antonus

Nouveau
Oui il est sympa tel qu il est la..le probleme je peux pas l essayer , c'est pas la porte a cote.(Isere)
Si je tombe bien ca va , mais bon a 1500 + le transport ou les frais ca devient quand meme cher.
J e suis alle voir celui ci chez un revendeur pres de chez moi( a moins d'1 km) il en veut 1300 ht mais sans aucun accessoire, comme sur la photo.

precisep350-1.jpg
 

Sujets similaires

F
Réponses
62
Affichages
3 381
clara03
clara03
A
Réponses
18
Affichages
1 022
Marc le Gaulois
M
H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
H
Réponses
18
Affichages
2 947
Hervenus49
H
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 686
le débutant professionnel
L
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
A
  • Fermé
Résolu Tour Turri
Réponses
53
Affichages
3 478
A
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
C
2 3 4
Réponses
99
Affichages
12 419
michelmartino
M
B
Réponses
6
Affichages
2 840
Bidouille72
B
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 407
tourelle66
tourelle66
K
  • Fermé
Réponses
40
Affichages
3 266
jms
Haut