Général Tour Sieg SC4

  • Auteur de la discussion synapsis
  • Date de début
C

CNCEVER

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

synapsis a dit:
Merci CN
Oui CN, j'aimerais bien avoir la notice, mais je pense que je vais faire ce choix sans trop hésiter. J'ai trouvé celle-ci en français dis-moi si c'est la bonne ? "celle en Français "Juste pour info" Sinon tu penses quoi de celui-là ? Pour la notice en Anglais
Merci d'avance.
- ça y est plus de bruit ni de vibration désagréable. J'ai fini par trouver et ce n'était pas du à une seule cause, mais à 3. Bref, tout est parfait silence complet ! Un vrai plaisir.
Bonjour Synapsis,

tu maintiens le suspense ! Je suis intéressé par le détail de ce qui provoquait ton problème de bruit ? Ca peut servir un jour !

Pour la doc en anglais, ici : http://igor.chudov.com/manuals/Troyke-Rotary-Tables/UsingARotaryTable.pdf

Oui, ta doc en français ressemble très fort à ce matériel.

Pour l'autre lien RDGTools, il est sûrement très bien, mais beaucoup plus gros. Trop pour ma petite table sous la colonne de fraisage ...
Je ne sais pas si tu as noté, le plus petit CS-6 pèse 44.5 kg, et le CS-8 pèse 71.5 kg.
Ce sont des masses brutes avec l'emballage, mais le CS-6 nu doit peser plus de 35 kg ...
Moi ce que j'en dis ... :-D , comme le sketch de Chevalier et Laspalès "c'est vous qui voyez" ...
A+
CNCEVER
 
Dernière édition par un modérateur:
S

synapsis

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

Bonjour CN,

En fait il n'y a pas "suspense" mais surtout il y a eu de l'angoisse. Car le bruit m'inquiétait sérieusement depuis peu, car il était de plus en plus important surtout les résonances sur la patte de fixation (celle de droite) de la vis mère, si je posais mon doigt dessus je sentais bien des a-coups inquiétants. Bien entendu tout dépendait de la vitesse de rotation, mais à partir de 450 tours c'était notable.

Problème :

1 - La fixation de la patte devait être mal centrée, car les goupilles trop petites (je ne sais pas si ça jouait à ce niveau, mais normalement une goupille doit être bien ajustée et là il y avait du jeu, mais vraiment...)
2- la barre dentée elle n'était pas bien visée, elle influait légèrement sur le déplacement du traînard
3- la tôle de protection n'était elle aussi pas assez serrée et surtout même bien serrée elle touchée légèrement (2 ou 3 centièmes 1 ou 2 dixièmes ) le traînard.

J'ai tout démonté pour rien, car rien ne venait de la fixation côté gauche, mais c'est quand même quelque part ce qui m'a permis de finir par comprendre.

Merci pour la notice elle est complète et bien détaillée, en anglais, mais c'est mieux que rien. Pour l'autre plateau le CS-6 c'était juste pour info et sans trop de conviction de le voir sur ma table.

Encore merci pour tout, et je conseille à tous de bien vérifier toutes les fixations du tour, car il y a pas mal de surprises.
 
C

CNCEVER

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

synapsis a dit:
1 - La fixation de la patte devait être mal centrée, car les goupilles trop petites (je ne sais pas si ça jouait à ce niveau, mais normalement une goupille doit être bien ajustée et là il y avait du jeu, mais vraiment...)
2- la barre dentée elle n'était pas bien visée, elle influait légèrement sur le déplacement du traînard
3- la tôle de protection n'était elle aussi pas assez serrée et surtout même bien serrée elle touchée légèrement (3 ou 4 centième) le traînard.
Synapsis,
Les goupilles sont coniques ... donc, enfoncées suffisamment, elles sont forcément ajustées. Elles ne devraient pas pouvoir être trop petites.
Etait-elles insuffisament enfoncées ?

Barre dentée ? tu parles de la crémaillère du trainard ?

Tôle de protection ? Laquelle ?

A+
CNCEVER
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

Re,

Non les goupilles étaient cylindrique. De simples goupilles.
Oui, la crémaillère en inox.
La tôle de protection qui protège la vis mère.

Je vais passer commande, pourrais-tu me dire quels sont les frais de port pour le plateau ? ça va me permettre d'avoir un aperçu du total :)
 
C

CNCEVER

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

synapsis a dit:
Je vais passer commande, pourrais-tu me dire quels sont les frais de port pour le plateau ? ça va me permettre d'avoir un aperçu du total :)
Synapsis,
merci pour tes réponses, c'est clair. Bizarre les goupilles ... Je vérifierai ce soir.

Désolé pour le port, car ce coup là, je m'étais déplacé physiquement dans leur magasin au Luxembourg.
Ceci étant, je commande régulièrement chez RC-Machines, et je les ai appelés 2 fois la semaine dernière. Ca a décroché en 3 sonneries. Ils parlent français.
En gros, ça reste abordable si ça fait moins de 30 kg. Ca n'a pas l'air proportionnel, il doit y avoir des paliers. Je crois que qu'ils m'ont dit 20 € (HT) pour 30 kg (à vérifier quand même)
Ma dernière commande faisait 11 kg : port 16 € (je pense que c'était HT, ajouter 15%, TVA du Luxembourg).
La table avec la contrepointe doit peser emballée dans les 12 kg, je pense. Un peu plus si tu ajoutes un mandrin. Mais loin des 30 kg.

La table est livrée avec seulement 2 brides de fixation en "Z". Il en faudrait 2 de plus : ref RCSPWDTR, en promo à 5.6€

Problème, je viens d'en commander, mais ils sont en rupture de stock. Par contre, ils ne modifient pas leur catalogue, et ne savent pas donner de date de disponibilité ... C'est un de leurs gros points faibles, avec l'absence des frais de port affichés et l'absence de suivi de commande ...
Tu commandes, et ils ne te livrent que ce qu'ils ont. Tu ne payes bien sûr que ce que tu reçois, mais tu te retapes des frais de port si tu commandes le reliquat quand il redevient disponible.
Je rappelle leur mode de fonctionnement : tu donnes ton N° de carte bancaire, et le code au dos (sécurisé par cryptage SSL) Ils doivent l'enregistrer (Bof ...) et ils retapent ensuite chez eux, comme si c'était toi, le vrai montant avec les frais de port, et avec en moins le montant des éventuels indisponibles.
Ce n'est pas très habituel comme fonctionnement, mais j'ai dû passer une quinzaine de commande chez eux, plus celles des copains, et jamais aucun problème.
Par exemple, ils avaient oublié de prendre en compte une Promo sur ma dernière commande : un coup de fil et ils vont me recréditer de la différence.

A+
CNCEVER
 
L

ludique

Ouvrier
Re: Tour Sieg SC4 ?

Bonjour..
J'ai moi aussi ce problème de bruit lié à la vitesse de la vis mère de mon SC4..Que le trainard soit entrainé, ou pas...Je n'arrive pas à en localiser la source... Quelqu'un a t'il trouvé quelques choses..?
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

Ben, je l'explique juste 2 à 5 messages au-dessus. Si tu as besoin de plus d'explications, pas de souci.

Je peux te l'assurer, c'est appréciable, et si tu as ce bruit tu sais à quel point c'est rageant.

Si tu poses ton doigt sur la fixation (celle de droite) de la vis mère est-ce que tu sens une vibration régulière (comme une cloc plus ou moins accélérée selon la vitesse du moteur) ?
 
L

ludique

Ouvrier
Re: Tour Sieg SC4 ?

bonjour, j'avais bien vu ce post...
La tôle de protection ne touche pas, j'en ai d'ailleurs remplacé les vis de fixation pour en mettre de plus "sérieuses", pas de frottements notables remarqués (ou alors dans le trainard, peut être la vis sans fin?), la fixation effectuée par des goupilles coniques bien enfoncées après le démontage pour nettoyage fait à la réception...
D'où ma question... Je ne pense pas que cela soit grave, mais j'aimerais bien comprendre...
Sinon, après mes premiers usinages, je suis ravi de cette acquisition...
 
C

CNCEVER

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

Bonjour à tous,
ce matin, j'avais à usiner 3 rondelles d'espacement pour les roulements de la scie, avec des cotes un peu précises.
La méthode est connue, mais il peut être intéressant de la rappeler.

Montage pour usiner des rondelles minces

Je suis parti de 3 grosses rondelles en acier
Epaisseur 2.6 mm
Diamètre intérieur 13 mm
Diamètre extérieur 31 mm.

J'ai réutilisé le montage en alu que j'avais fait pour ma rondelle laiton de QCTP, une sorte de douille, fendue pour le serrage, avec un épaulement intérieur pour coincer et appuyer la rondelle.
J'ai commencé par usiner un épaulement de 13 mm sur une chute de rond de 20 mm, fileté M10 au bout, pour serrer les 3 rondelles, et les mettre juste au diamètre extérieur pour pouvoir les insérer dans la douille alu. (Diam 30 mm).

Mise au diamètre initial :

Rondelles - Mise au diametre initial.jpg


Le montage de serrage nu :

Rondelles - Montage.jpg


La première rondelle serrée dans le montage sur le mandrin (mors extérieurs) :

Rondelles - Serrage en montage.jpg


J'ai ensuite alésé le centre jusqu'au diamètre 17, repris 0.1 mm sur la face avant.
Puis j'ai retourné la rondelle et pris 0.1 mm sur la face arrière.
Idem pour les 2 autres rondelles.
Démontage, et serrage des 3 rondelles alésées sur un nouvel arbre épaulé au diamètre 17, avec une vis M8 et un bout de tube.

Tournage du diamètre final :

Rondelles - Mise au diametre final.jpg


Les 3 rondelles terminées, avec une des rondelles de départ :

Rondelles -  terminees.jpg


Cotes finales :
Epaisseur 2.4 mm
Diamètre intérieur 17 mm
Diamètre extérieur 24 mm.

J'ai été assez vite car la douille alu était déjà faite, et j'ai trouvé des chutes de rond presque du bon diamètre, et avec les filetages d'extrémité ou perçage déjà réalisés. Ca aurait été beaucoup plus long s'il avait fallu fabriquer les 3 montages à partir de zéro.
N'empêche, j'ai maintenant mes 3 rondelles pile à la cote !

A+
CNCEVER
 
Dernière édition:
M

metos

Ouvrier
Re: Tour Sieg SC4 ?

c est pas con comme systeme
meme si ca semble connu, moi je decouvre et c est tres instructif,
encore une fois merci :)
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

Bonjour,

CNCEVER, le tourillon que tu as fait pour le QTCP c'est impératif de faire le haut en 16/9 UNF ou en M12 ça pourrait suffire ? Pour le bas j'ai vu qu'il n'y a pas de souci puisque c'est du M12 sur le chariot supérieur.
- Pour les porte-outils chez CDCO si tu as un peu de temps à me consacrer, j'aimerais bien que tu puisses m'orienter vers le choix de ce que je dois prendre pour que ça soit compatible avec le QTCP de chez cdco tools.

Merci d'avance de tes réponses.
 
C

CNCEVER

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

synapsis a dit:
le tourillon que tu as fait pour le QTCP c'est impératif de faire le haut en 16/9 UNF ou en M12 ça pourrait suffire ? Pour le bas j'ai vu qu'il n'y a pas de souci puisque c'est du M12 sur le chariot supérieur.
Bonjour Synapsis,
en fait, je me suis embêté pour rien. Au début, j'ai voulu réutiliser l'écrou du haut d'origine, en 16/9 UNF.
J'ai donc fileté le tourillon en 16/9 UNF.
Mais très vite, j'ai remplacé l'écrou par un cône taraudé, avec un 2ème levier comme celui du serrage de porte-outil (regarde mes photos dans les posts précédents). Et j'ai donc dû trouver un taraud 16/9 UNF chez un copain.

En faisant un levier de serrage haut directement (beaucoup plus pratique, plus besoin de clé pour changer d'outil), ou simplement en changeant d'écrou, tu peux faire le filetage haut que tu veux. Comme quoi, pourquoi faire simple ... Mais on voit ça après ... De mémoire, le tourillon fait un bon 14 mm de diamètre. M12 ça irait, mais si tu peux faire du M14, ça n'en sera que mieux. Ce serait mieux de faire ce pas métrique en pas fin, car ton serrage sera plus progressif. Par exemple du M12 x 100 (et non M12 x 175) ou du M14 x 100

synapsis a dit:
Pour les porte-outils chez CDCO si tu as un peu de temps à me consacrer, j'aimerais bien que tu puisses m'orienter vers le choix de ce que je dois prendre pour que ça soit compatible avec le QTCP de chez cdco tools.
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question ...
Mon QCTP est celui de ton lien, acheté là également (Allindustrialtoolsupply).
La taille est donnée par le sigle AXA, ou série "100" ( Attention, on trouve aussi des références du type ou 250-100. Le 250 fait référence à la taille du porte-outil. Les porte-outil standard font 25 mm de largeur, je pense que ça vient de là. Donc ne pas confondre avec la série 200, qui sont des BXA, plus gros)

Je peux donc te certifier qu'il se monte, mais à la condition de fraiser des épaulements (comme sur les photos de mes posts sur le sujet). Je ne me lasse pas de m'en servir presque tous les week-end. Je change d'outil en 10 s, sans besoin de réglage.

Je n'ai pas lésiné sur le nombre de porte-outils chez CDCO (taille AXA ou série 100). J'en ai une vingtaine. Ils étaient à 5 $ en promo à l'époque ...
Ces porte-outils sont compatibles avec ceux des marques Aloris, Dorian, Phase II, ... Le porte-outil Aloris de type 102 coûte de l'ordre de 65 $, mais la qualité est meilleure (précision des cotes, finition, nuance d'acier). Pour notre usage, tu ne verras pas la différence, à mon avis.

Tu peux commencer avec le set de porte-outils livrés, mais je te conseille d'en acheter un maximum de type 101 et/ou 102 (outils carrés ou avec un Vé sur le plan de pose pour pouvoir en plus serrer du rond). Je peux monter des outils 12 x 12, et même du carré 14 x 14 qui passe pile-poil dans les porte-outils.

Le port USA (USPS medium flat rate) doit être de 40$ environ, forfaitaire jusqu'à une certaine masse (je ne sais plus combien). Tu as donc intérêt à acheter d'autre supports basiques à 8 ou 9 $ tant que le port n'augmente pas.
Parce qu'avoir un QCTP, et un seul support d'outil droit, avec l'obligation de changer d'outil et de re-régler à chaque changement, ça perd une grosse partie de son intérêt.
On a déjà débattu de ça, mais reste le paiement potentiel de la TVA à l'arrivée.

Porte-outils :
AXA 250-101 : outil carré, (turning & facing tool holder)
AXA 250-102 : outil carré ou rond (petite rainure en vé sur le plan d'appui), (boring, turning & facing tool holder)
AXA 250-010 : moletage à l'avant et possibilité de monter un outil carré à l'arrière (knurling, facing & turning tool holder)
AXA 250-104 : gros outil rond à aléser (heavy duty boring tool holder)
AXA 250-105 : porte outil avec cone morse N°2
AXA 250-107 : porte-lame (12 mm ou 1/2") à tronçonner (Parting blade tool holder)

A+
CNCEVER
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

Merci CNCEVER,

Je pense avoir tous les éléments pour passer ma commande. Tu as répondu parfaitement à mes demandes. Il ne me reste plus qu'à voir combien de 101 et 102 je vais prendre, mais comme tu le préconises un max. Je suppose que le plus intéressant c'est chez "cdcotools"

-Tu dis que des outils de 14 passent juste, mais si je comprends bien il n'y a plus de réglage possible dans ce cas ?

-Par contre pour le pas de 100 j'ai un peu peur que ce soit juste non ? D'origine c'est du 175.
Je me doute bien que tu es sûr de toi et que tu as suffisamment d'expérience, mais j'ai le défaut du costaud. :-D

Encore merci pour tes précieux et indispensables conseils... et ton savoir-faire.
 
C

CNCEVER

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

synapsis a dit:
Je suppose que le plus intéressant c'est chez "cdcotools"

-Tu dis que des outils de 14 passent juste, mais si je comprends bien il n'y a plus de réglage possible dans ce cas ?

-Par contre pour le pas de 100 j'ai un peu peur que ce soit juste non ? D'origine c'est du 175.
Je me doute bien que tu es sûr de toi et que tu as suffisamment d'expérience, mais j'ai le défaut du costaud. :-D
Bonsoir Synapsis,
je pense que CDCTools a un bon prix pour les porte-outil. Je ne suis pas sûr qu'on trouve beaucoup mieux. A titre d'exemple, un 250-102 était à 28€ chez Otelo - Métiers et Passions ... Par contre, le port est cher, mais c'est toujours comme ça avec les USA.

J'ai fait un outil à grain avec du 14 x 14. mais le grain est au milieu de la barre, donc ça serait comme un outil de 7 x 7 avec la pastille au dessus.
Je n'ai jamais essayé de régler un outil de 14, avec la plaquette à + 14 mm ...

Ce n'est pas un problème de résistance, c'est un problème de progressivité et de puissance du serrage. Le pas de 100 te donne une "démultiplication" de l'effort dans le rapport du pas. Aucun problème de résistance pour du 12 x 100 ou du 14 x 100.

A+
CNCEVER
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

Bonjour,

Merci pour tes réponses.
- Je suis en train de préparer ma commande, je compte, à y être, faire une liste et de regrouper quelques outils et accessoires que je compte également m'acheter. Si tu as des idées d'achat qui pourraient me faciliter la vie, n'hésite pas à m'en faire part. (n'oublions pas que je suis encore un débutant-passionné)

Dès que je reçois ça, je vous tiens à tous au courant de cette réalisation, car ça doit être bien pratique d'avoir ses outils réglés et prêts à poser.
 
C

CNCEVER

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

Bonsoir Synapsis,
pour les conseils d'achat, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Trop difficile de te conseiller. Et puis, on dépense bien assez tout seul, sans avoir besoin d'y être encouragé :-D
Tu verras déjà le confort et l'efficacité du QCTP !
J'ai acheté une équerre de fraisage pour le SC4 chez RC-Machines, mais pas encore beaucoup utilisé. Ca va venir, reportage photo à la clé !
A+
CNCEVER
 
M

metos

Ouvrier
Re: Tour Sieg SC4 ?

hello

ya combien de pignon avec le sc4 ?
car il me semble que j'en ai pommé un (peu etre plus)
en tout cas, je trouve plus le 90 et j'en ai besoin :(
 
C

CNCEVER

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

metos a dit:
ya combien de pignon avec le sc4 ?
car il me semble que j'en ai pommé un (peu etre plus)
en tout cas, je trouve plus le 90 et j'en ai besoin :(
Bonjour Metos
tu charries un peu :-D
Il suffit de regarder la doc ...

Le SC4 est livré avec 19 pignons :
1 x 127 dents
2 x 120 dents
2 x 100 dents
1 x 80 dents
1 x 70 dents
1 x 60 dents
1 x 56 dents
1 x 55 dents
2 x 50 dents
1 x 49 dents
1 x 45 dents
2 x 42 dents
1 x 40 dents
1 x 35 dents
1 x 30 dents

Il n'y a pas de 90 dents livré en standard
Tu peux trouver un jeu de 3 pignons supplémentaires (87, 90 et 94 dents) chez Little Machine Shop. Je les avais commandés avec ma dernière commande, pour avoir le jeu complet :)
http://littlemachineshop.com/products/product_view.php?ProductID=4214&category=

A+
CNCEVER
 
Dernière édition par un modérateur:
M

metos

Ouvrier
Re: Tour Sieg SC4 ?

CNCEVER a dit:
metos a dit:
ya combien de pignon avec le sc4 ?
car il me semble que j'en ai pommé un (peu etre plus)
en tout cas, je trouve plus le 90 et j'en ai besoin :(
Bonjour Metos
tu charries un peu :-D
Il suffit de regarder la doc ...

1 x 127 dents
2 x 120 dents
2 x 100 dents
1 x 80 dents
1 x 70 dents
1 x 60 dents
1 x 56 dents
1 x 55 dents
2 x 50 dents
1 x 49 dents
1 x 45 dents
1 x 40 dents
1 x 35 dents
1 x 30 dents

Il n'y a pas de 90 dents livré en standard
Tu peux trouver un jeu de 3 pignons supplémentaires (87, 90 et 94 dents) chez Little Machine Shop. Je les avais commandés avec ma dernière commande, pour avoir le jeu complet :)
http://littlemachineshop.com/products/product_view.php?ProductID=4214&category=

A+
CNCEVER

apres avoir posté mon message, ca m'a traversé l'esprit, que je ne l'avais peut etre pas d'origine.
en tout cas merci pour les infos :)
et la doc je sais plus ou je l'ai mis :/
 
Dernière édition par un modérateur:
M

metos

Ouvrier
Re: Tour Sieg SC4 ?

bon me voila bon pour une commande chez LMS
si des interessés veulent se greffer sur ma commande pour partager les frais de port je suis tout ouie.
je suis en region parisienne et ca serait bien que les eventuels interessés le soit aussi, ca m'evite d'avoir a envoyer du matos a l'autre bout de la france une fois receptionné.
 
F

Fred69

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

Tu peux trouver un jeu de 3 pignons supplémentaires (87, 90 et 94 dents) chez Little Machine Shop
Et ils servent à quoi ces trois pignons ? vraiment utiles ? je ne les vois pas sur le tableau des combinaisons de filetage ... :shock:
 
M

metos

Ouvrier
Re: Tour Sieg SC4 ?

en l'occurrence je dois faire un filetage 1/28 sur un diametre de 10mm

c est pour remplacer un bouchon de purge de compresseur

et la config c est
a: 40
b : 120
c : 127
d : 90
 
C

CNCEVER

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

Fred69b a dit:
Tu peux trouver un jeu de 3 pignons supplémentaires (87, 90 et 94 dents) chez Little Machine Shop
Et ils servent à quoi ces trois pignons ? vraiment utiles ? je ne les vois pas sur le tableau des combinaisons de filetage ... :shock:
Bonjour Fred69b,
regarde le tableau complet que j'ai redessiné à partir des infos du site Little Machine Shop (sur ce fil, page 20 ). Tu y verras comment faire des pas à gauche et toute la gamme de pas non documentés sur la doc de base.
https://www.usinages.com/threads/tour-sieg-sc4.36043/#p419411
Il faudrait que je réactive le téléchargement des pdf sur le post ci-dessus, car Megaupload n'existe plus et les liens sont morts ...

Le pignon supplémentaire de 90 dents, par exemple, sert pour un seul pas métrique : 4.5 mm, pas très courant, mais surtout pour plusieurs pas impériaux, dont le 28 TPI recherché par Metos.

Metos, la doc du C4 est téléchargeable (.pdf) en Français chez Otelo, en anglais chez Axminster, chez Sieg etc ...
On doit pouvoir en trouver encore d'autres !
La qualité des photos varie suivant les docs ... Celles de la doc Sieg sont bien, elles sont par contre très pixellisées sur la doc d'Axminster. Les Docs ne sont pas toutes strictement identiques ... Il y a plus de détails sur certaines. Fait ton marché :-D
http://www.otelo.fr/waroot/OTFR/fr_FR/attachments/notice_instruction/5726_NI_92222090.pdf
http://www.axminster.co.uk/downloads/600856_manual.pdf
http://bbs.51sieg.com/upload/C4%E8%8B%B1%E6%96%87%E8%AF%B4%E6%98%8E%E4%B9%A6.pdf
Nota : il y a plus de pignons marqués dans la doc Otelo (un pignon de 30 et un de 60 dents), que sur la doc Axminster qui ne les mentionne pas ...
La doc Sieg ne mentionne tout simplement pas le détail des pignons livrés (seulement "1 change gear set"). Enjoy :roll:

A+
CNCEVER
 
Dernière édition par un modérateur:
S

synapsis

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

Bonjour à tous,

CNCEVER ton fichier, bizarrement, et je n'en comprends pas la raison ( image en avant plan ou un calque invisible ?? ) mais les 2 schémas des pignons (vue de coté) n'apparaissent pas à l'impression ni même dans un aperçu.
Je me suis permis de faire une petite correction et de le mettre en ligne. Tableau filetage etendu Sieg SC4

Pour les pignons Axminister ne doit donner dans sa liste que ceux qui sont en option sans citer ceux montés.

Pour ma part j'ai 18 pignons au lieu de 14 comme prévu, j'ai sauté de joie au début, mais joie de courte durée puisque ce n'est que des doublons. C'est toujours ça de gagné... :)
 
C

CNCEVER

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

Bonjour Synapsis,
je ne comprends pas ta remarque. Le .pdf me semble complet, y compris en impression et et aperçu ...
Qu'utilises-tu pour visualiser les pdf ? Acrobat ou un clone ?

Pour les pignons en double, c'est normal, certains pas nécessitent 2 fois le même pignon.
Tu es sûr que tu en as 18 ? :shock:
La livraison standard doit compter 17 ou 19 pignons, selon que tu comptes dedans ou pas les 2 pignons de 42 dents toujours montés pour faire les pas à gauche et à droite.

A+
CNCEVER
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

Bonjour Cncever,

J’ai essayé avec Nitro Pdf et foxit, ça doit venir de moi alors, je ne comprends pas, j'avais même essayé sur un autre ordi. Bizarre, bizarre...

Oui, tu as raison j'ai bien 17 pignons + les 2 de 42. :oops:

Je vais envoyer ma commande pour le QTCP avec les porte-outils :
-Tu me dis d'acheter un maximum de porte outils Turning and Facing Tool Holder AXA - et - Boring, Turning and Facing Tool Holder AXA. Je pense que 6 de chaque devrait suffire non ?

- Pour le plateau diviseur, le RCDTR100 est un peu cher, j'y réfléchis encore... et je cherche...

Encore merci pour tout.

Synapsis.
 
C

CNCEVER

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

synapsis a dit:
Tu me dis d'acheter un maximum de porte outils Turning and Facing Tool Holder AXA - et - Boring, Turning and Facing Tool Holder AXA. Je pense que 6 de chaque devrait suffire non ?
Bonsoir Synapsis,
oui, ça me parait bien. En fait, ça dépend uniquement du nombre et du type d'outils que tu possèdes déjà, ou de ceux que tu veux acheter, ou des finances si tu as déjà 50 outils :-D
Tu auras déjà les 5 porte-outils avec la tourelle : un porte-lame, qui peut aussi porter un outil à l'arrière, un porte-outil rond, un outil à moleter (je l'aime moins car il n'est pas flottant et pas facile à bien régler), un facing / turning et un facing / turning / boring.
A+
CNCEVER
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

Bonjour CNCEVER,

Pour les finances ma tendre et douce m'a ouvert toutes les barrières des péages et désactivée tous les radars, mais ce n’est pas pour ça qu'il faut que j'aille finir sur les garde-fous. (la liste d'outils et accessoires est longue... très longue... mais je voudrais éviter les mauvais achats.)

Pour les outils, je vais tout racheter puisque je suis en 10 et que je préfère passer en 12mm. Je vais en profiter pour bien compléter mon jeu d'outils en une seule commande, et si tu as ou si vous avez des conseils à me donner qui pourraient m'être utile je suis preneur.

Ne perdons pas de vue que j'ai tout à apprendre et même si j'avance doucement il reste beaucoup de chemin à parcourir.

Merci.


PS voilà un petit programme sur le forum qui peut être utile : Cliquer ICI
Attention il y a une mise à jour à la page 2 et la version complète avec les sources en C++ en page 3.
 

Sujets similaires

S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
706
Sudand 83
S
F
Réponses
39
Affichages
12 530
F6FLC
F
PL50
Réponses
11
Affichages
651
dh42
S
Réponses
4
Affichages
719
rabotnuc
R
S
Réponses
52
Affichages
2 624
brise-copeaux
brise-copeaux
J
Réponses
41
Affichages
6 048
metalux
M
M
Réponses
51
Affichages
5 993
yvon29
yvon29
Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 116
Dodore
Dodore
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 115
O
Haut