Tour Sieg SC4

synapsis
Compagnon
3 Septembre 2011
1 455
Tarn
Bonjour Alain61,

Tu as toujours ton Sharp ? Ça fait plaisir de te revoir de passage...:wink:

- Personnellement mon Sharp est une merveille, et depuis plusieurs années maintenant, je n'ai rien à lui reprocher. Mais, si tu pouvais donner un peu plus de détail sur ce paulimot (prix, poids,...).

A+
Syn.

CESAR
Apprenti
11 Juin 2008
213
Morbihan
Salut synapsis.
Intéressant, je prends note.
Pour le 27 TPI Dans le même ordre, le tableau donne : 30 120 127 60
Pour 28 40 120 127 90
Comme ce n'est pas très différent, je ne me suis pas amusé à recalculer une autre possibilité.
Merci.

synapsis
Compagnon
3 Septembre 2011
1 455
Tarn
Bonjour CESAR

Je ne sais pas si tu as vu mon post sur le rangement des pignons avec l'écran Nextion couplé à un µc ? En fait, ça me permet, entre autres, de calculer toutes les combinaisons possibles, avec ou sans pignons supplémentaires et avec ou sans marges d'erreur.

Pour le TPI 28 : Et tu as même une combinaison parfaite.

467251

Pour le TPI 27 :

467252

Mais, je pense que pour ton cas c'est le TPI 28 que tu veux ; donc le 30 - 120 - 127 - 70 , c'est parfait ! :wink:

PS : je ne garde que les marges d'erreur en dessous du centième, donc au millième de mm. Avec ce système, je n'ai pas besoin de pignons supplémentaires, saut cas exceptionnels et improbables :)

A+
Syn.

Dernière édition:
synapsis
Compagnon
3 Septembre 2011
1 455
Tarn
Bonjour PUSSY,
Oui, mais le problème c'est qu'avec le SC4 le tableau des filetages fourni est très sommaire et on a pas toujours les combinaisons voulues.
A+
Syn.

PUSSY
Lexique
25 Octobre 2010
5 196
FR-17800 Charente maritime
Dans ce cas (de force majeure), je comprends.
Mais la base du filetage est quand même :
rapport = pas à faire / pas vis mère.
Si pas à faire en pouce, alors "127" se "retrouve" au numérateur de ce rapport !

Cordialement,
PUSSY.

Dernière édition:
synapsis
Compagnon
3 Septembre 2011
1 455
Tarn
PUSSY,

Oui, mais avec 4 pignons et en TPI le calcul peu paraitre simple, mais il est un peu plus long à la calculette :) C'est quand même plus pratique de laisser parler le µc. :wink:
Pour ma part, j'ai réglé ce problème de calcul une bonne fois pour toute. :)

A+
Syn.

aunath
Nouveau
7 Septembre 2014
12
Bonjour à tous

Je me permet de re poser la question. car j'ai beau chercher, je ne trouve nulle part :

J'ai acheté le tour chez Paulimot, avec un tourelle multifix Ab

C'est moi qui ne sait pas chercher ou il n'y a que paulimot pour faire cette taille de multifix?
Je trouve du Aa, du A du ..... mais pas de Ab a part chez eux....

Alain61
Apprenti
27 Octobre 2011
155
Bonjour
Pour info je vends un ensemble avec 11 portes outils multifix Aa pour sc4 les portes outils couvrent toute la gamme disponible et sont en hss.

synapsis
Compagnon
3 Septembre 2011
1 455
Tarn
Bonjour Alain61,

As-tu changé ta tourelle ? Où l'atelier se serait-il agrandir pour recevoir un grand frère ? :)
A+
Syn.

Alain61
Apprenti
27 Octobre 2011
155
Salut Synapsis

Mon atelier est en effet à la limite de l’explosion :) du fait que je travaille le métal et le bois. En fait je change de tourelle car j’ai trouvé un matériel qui me permet de travailler avec des outils de 10 à 20mm, sans avoir à modifier le chariot.
J’ai également équipé mon Sc4 d’un mandrin 4 mors en acier sur lequel j’adapte des mors doux modifiés pour tenir de grosses pièces de bois ou d’alu aviation.
De plus j’ai doté ma SX3 d’une avance automatique.

Voilà voilà :)

A+
Alain

CNCEVER
Compagnon
15 Juin 2011
715
Yvelines 78
Je me permet de re poser la question. car j'ai beau chercher, je ne trouve nulle part :
J'ai acheté le tour chez Paulimot, avec un tourelle multifix Ab
C'est moi qui ne sait pas chercher ou il n'y a que paulimot pour faire cette taille de multifix?
Je trouve du Aa, du A du ..... mais pas de Ab a part chez eux....
Bonjour Aunath,
quand on n'obtient pas de réponse sur un forum actif, c'est a priori que personne n'a la réponse ...
A+
CNCEVER