Tour Sieg SC4

CNCEVER
Compagnon
15 Juin 2011
715
Yvelines 78
Voilà ce que je peux voir pour ce que je suppose être des images :shock:
je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde ?
je laisse tomber.
Voir la pièce jointe 434167
Bonsoir Fred69,
chez moi, évidemment, c'est bon ...
Et aussi pour Mataf01, et vu le commentaire de Madman, c'est OK pour lui également ...
As tu essayé de te déconnecter complètement du forum, de vider le cache de ton browser, avant de te reconnecter ?
CNCEVER

synapsis
Compagnon
3 Septembre 2011
1 455
Tarn
CNCEVER,

Heureusement que tu as précisé que la ligne blanche n'est qu'un reflet, car je me disais c'est une horreur son chanfrein ! Oui, là je comprends mieux :)
Finalement ce n'est pas une mince affaire pour des chanfreins ! C'est du beau boulot ! Félicitation.

C'est vrai que ton rond d'alu ce n'est pas du premier choix ; si c'est ça le recyclage, il y a des choses à revoir !

A+
Syn.

Dernière édition:
synapsis
Compagnon
3 Septembre 2011
1 455
Tarn
Fred69,

Vois comme dit CNCEVER, sinon vérifie tes modules ou/et vides tout l'historique (cache, connexions actives, cookies,...) .
Si tu as firefox fais une réinitialisation :
en tapant dans la barre d'adresse : "about:support"
Puis quand la page s'affiche clique sur "réparer". Tu ne perdras ni tes marque-pages ni les identifiants...

A+
Syn.

CNCEVER
Compagnon
15 Juin 2011
715
Yvelines 78
C'est vrai que ton rond d'alu ce n'est pas du premier choix ; si c'est ça le recyclage, il y a des choses à revoir !
Bonjour Synapsis,
merci !
il se peut que ce soit un rond d'alu de récupération, issu de fonderie amateur.
Si l'écrémage des oxydes du bain de fusion n'ai pas été suffisant, ou qu'on n'a pas mis la poudre de perlin-pimpin adéquate pour faire dégazer, ou même que l'alu en fusion ai entrainé un peu de sable du moule, ça pourrait donner ces bulles et inclusions ...
CNCEVER

Dernière édition:
CNCEVER
Compagnon
15 Juin 2011
715
Yvelines 78
Bonjour,
merci à Synapsis d'avoir mis à jour la liste de mes sujets sur le sommaire CNCEVER en page 01 de ce fil.
Vous (et moi !) pourrez vous y référer pour trouver un sujet plus facilement.
Bon week-end (d'usinage !)
CNCEVER

synapsis
Compagnon
3 Septembre 2011
1 455
Tarn
Bonjour,

Je viens de terminé un projet sur lequel je travaille depuis pas mal de temps, mais je n'arrivais à matérialiser ce que j'avais au fond de ma pensé. Mais au fil du temps et à l'aide de technologies très abordables et d'innombrables plans réalisés, j'ai fini pas concrétiser et matérialiser ce que je voulais réellement.

- C'est une boite de rangement pour les pignons du SC4.

- Je voulais un boite facile d'accès
- je ne voulais pas perdre de temps à prendre ou à mettre les pignons à l'intérieur
- il fallait qu'elle prenne le moins de place possible.
- je ne voulais pas être encombré.
- je voulais que tout cela se fasse en un tournemain.
- je voulais avoir la possibilité d'un affichage pour les combinaisons de filetages.
- et si possible que le tout ne soit pas trop moche :)

j'ai largement dépassé mes souhaits.

- Voir ci-dessous en images et une vidéo. -

- Réalisation de 2 ergots pour la fixation du boitier sur le meuble du SC4

IMG_20181130_160836.jpg

Mise en place des 2 ergots sur le meuble et perçage pour le passage de la fiche 12V
(La tôle de ce meuble est extrêmement dur, j'ai été très surpris par cette dureté ! )

IMG_20181130_160950.jpg

Partie arrière de la boite de rangement des pignons.
Passage des ergots - sortie de la fiche femelle 12V - passage pour carte SD et micro USB)

IMG_20181130_161234.jpg

Mise en place de la boite de rangement des pignons

IMG_20181130_161521.jpg

Mise en place des pignons et affichage de l'écran Nextion
(Configuration : carte mini Atmega 2560 à 5.25€ et un écran tactile Nextion 3.5" et un interrupteur à levier)
La boite a été réalisée avec une plaque de polypropylène de 6mm d'épaisseur.

IMG_20181130_185437.jpg

Voir en vidéo (6 minutes)

A+
Syn.

Dernière édition:
synapsis
Compagnon
3 Septembre 2011
1 455
Tarn
PUSSY,

Non, au contraire, c'est hyper utile, car j'ai sous les yeux uniquement la combinaison désiré et je ne peux pas me tromper, c'est très pratique.
Il ne faut pas coire que ce soit un gadget ou de l'esthétique, tu serais dans l'erreur dans ce cas là. Je peux te l'assurer, c'est une aide appréciable.
A+
Syn.

synapsis
Compagnon
3 Septembre 2011
1 455
Tarn
speedjf37,

Mereci,
Non, impossible de mettre une protection c'est un écran résistif et les pignons sont sous l'écran, seuls les pignons du coffre pourraient, éventuellement, tomber, mais c'est une chose qui ne m'est jamais arrivée.
A+
Syn.

lion10
Compagnon
7 Mai 2010
4 338
Bonjour
Très belle réalisation de mécatronique . Même remarque pour le risque de chute de pignon sur l'écran voire aussi de chute de pignon parterre, il faudrait peut être rajouter une tablette escamotable pour poser les pignons en cours de changement et pour protéger l'écran.
Comme il est tactile, je ne sais pas si vous auriez pu rajouter du polycarbonate dessus, j'en doute.
En terme d'amélioration vous pourriez aussi rajouter des leds qui s'allumeraient en face des pignons à sélectionner, mais il est vrai que vous avez mis déjà des étiquettes.
Nextion permet apparemment dans les faits de faire rapidement un dhm d'après ce que j'ai pu déjà parcourir sur www. Ce qui m'étonne par contre c'est qu'à un moment le traitement semble long, une barre de progression en témoigne, mais vous faites sans doute de nombreux calculs , en float peut être ?
Pour la protection de l'écran contre des traces de graisse ou d'huile inévitable avez vous mis un film plastique tels ceux vendus pour couvrir un écran de smartphone ?

cdlt lion10