Tour Sieg SC4

BUELL S1
Nouveau
3 Septembre 2017
10
Punaauia
Ia orana,

Merci Phil, j'allais scanner la page de mon catalogue mais tout est dans ton lien (sauf la couleur).
Je vais copier les caractéristiques du lien pour plus de facilité de lecture (merci YvesP).

DESCRIPTIF:
Moteur asynchrone avec changement de vitesse de rotation de la broche à courroie et poulies étagées.
Broche montée sur roulements coniques à galets, concentricité de la broche < 1/100ème.
Filetage de pas à gauche (pignon intermédiaire fourni).
Banc double prisme trempé par induction et rectifié.
Remise à zéro de tous les tambours gradués.
Réglage du jeu dans les coulisses par lardons parallèles.
Blocage rapide de la poupée mobile par levier.
Hauteur maxi des outils : 12 mm.
113717-ffe7cae183d94a73c3b40f98019f708b.jpg

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES:
- Distance entre pointes: 400 mm
- Hauteur de pointes: 105 mm
- Diamètre maxi admissible sur le banc: 210 mm
- Diamètre maxi admissible sur le chariot transversal: 110 mm
- DIamètre maxi admissible dans la broche: 20 mm
- Diamètre du mandrin à 3 mors concentriques: 100 mm
- Cône de la broche: CM3
- Course du traînard: 320 mm
- Course du chariot transversal: 118 mm
- Course du chariot orientable: 80 mm
- Cône du fourreau de la poupée mobile: CM2
- Course du fourreau de la poupée mobile: 65 mm
- Vitesses de rotation (6): 125 à 2000 tr/min
- Vitesses d'avance de chariotage (2): 0,1 et 0,2 mm/tr
- Filetages métriques (14): 0,4 à 3 mm
- Filetages Whitworth (8): 10 à 44 filets/pce
- Moteur: 230 v mono / 550 w
- Colisage LxlxH: 930x560x540 mm
- Poids: 120 kg
113713-a1bd7a62bd60e2cd1f05067c29107f05.jpg


J'ai posé la même question du coté BV20, et je n'ai eu qu'une réponse me disant qu'il n'était pas de cette famille.
J'espère plusieurs réponses pour être sûr.

Dois-je ouvrir un nouveau sujet ou celui-ci répondra à ma question (existentielle ?!?!?)

Merci à tous,
 
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 182
Le problème est que ces tours chinois existent sous différentes marques et déclinaisons, en taille (HP et EP), en motorisation, avec ou sans boîte d'avances, avec ou sans inversion de sens de la vis mère, avec ou sans pignon de Z127, avec jeu de pignons différents ...
Beaucoup de pièces et accessoires sont compatibles d'un tour à l'autre mais pas tout.

Voir celui de @Madman proche mais motorisation différente :
https://www.usinages.com/threads/tour-detabli-hbm-210-x400-vario.111509/
 
wika58
Compagnon
17 Décembre 2006
12 529
FR-54560 Lorraine
C'est vrai qu'ils se ressemblent tous sur la config de base.
J'ai un HBM450, c'est aussi du même genre...mais de là a dire que c'est une famille.
Il faudrait alors faire une famille par configuration (avec/sans Vario, avec/sans boite d'avances, avec/sans avance auto transversal,...)

Il y a déjà un Topic pour les HBM450...
 
BUELL S1
Nouveau
3 Septembre 2017
10
Punaauia
merci pour vos réponses,

j'ai envoyé un mail à Sidermeca pour savoir les prix et la dispo des accessoires et pièces détachées.
On va voir si ils me répondent, je suis en polynésie alors si ça se trouve, ils en ont rien à .....

Par famille, je pensait largeur de banc (par exemple), pour trouver des lunettes ...
Sinon depuis chez moi, la :smileJap: est moins loin que chez vous ...

Bon, je vais aller m'écrouler devant la télé qui elle va me regarder dans peu de temps ... dure journée aujourd'hui :sweatdrop::sweatdrop::sweatdrop::smt013:smt013:smt021

Bonne journée à vous,

Nana,
 
guy34
Compagnon
4 Mars 2010
3 264
nord montpellier
bonjour ,

Cool pour la météo et la vie.
d'après ma belle soeur qui était mariée à un tahitien , il y avait des mauvais côtés ; bref , il vaut mieux y être né ; entre les invasions de cent pieds ininterrompues , et l'humidité si forte que le linge pourrit dans les armoires , elle même a succombé à une maladie grave qui aurait pu être récupérée ici ....
les autochtones , il n'y a que ça .....
A++
GUY34
 
BUELL S1
Nouveau
3 Septembre 2017
10
Punaauia
Ia orana à tous,

Wika58, merci pour ta réponse, (qui est confirmée par Coredump) ce serait un "clone" de HBM.
Je suis allé sur leur site où j'ai vu des modèles approchants (plus modernes, vario).
Mais alors le flamand ou le batave ... j'y comprends que pouic :smt017:smt017
Ils pourraient avoir une version anglaise au moins ....
Je vais donc migrer sur le topic HBM.

Pour ce qui est de la Polynésie:

De par notre situation, il est plus aisé de faire du business avec la Chine et les USA et leurs satanés pouces :smt013 (moto par exemple)
Quoique la Chine, j'ai pas encore testé personnellement sauf deux trois bricoles pour le boulot (sans problèmes)
Nana est le "au revoir" local, au début c'est surprenant ... mais après 17 ans, ça devient réflexe.
Je vous dis pas la tête des français quand je viens en vacances :confused:, c'est aussi comme le tutoiement qui est une institution ici quelque soit l'age
ou la position hiérarchique (j'ai souvent eu droit à des regards assassin genre "on a pas gardé les cochons ensembles":evil::evil:)

La météo? 25 de moyenne et 35 en pointe, le soleil tape fort, 18/19 en minima (là, ça caille, on sort les sweat-shirts et la couverture !!!)
par contre quand il flotte ça rigole pas et des fois 15 jours non-stop voire plus !!!
Je suis Rhône-alpin d'origine et quand la neige nous manque, on file en Nouvelle-Zélande skier (un MAGNIFIQUE pays :tumbsupe:, un peu la France)

La vie? Ben ... comme partout. Il y a la photo de la carte postale et le dos. Des bouchons matins et soirs (1h pour faire 10 bornes), une seule
route qui fait le tour de l’île (donc si accident ou travaux égal gros bordel). Mais les gens sont super cool, tout le monde se dit bonjour.
Au boulot c'est sérieux mais toujours dans la bonne humeur sans rater une occasion de se marrer (et ils sont très fort à ce jeu là).
Bref des gens super attachants avec le cœur sur la main.

Donc ... Nana,
 
wika58
Compagnon
17 Décembre 2006
12 529
FR-54560 Lorraine
Merci pour les infos sur le pays. C'est vrai que d'ici on n'a que la photo de carte postale.
Si tu as une bonne ambiance au boulot, savoure ce point car ici ce n'est plus le cas dans bcp de jobs. Il n'y a que les chiffres qui comptent.

Alors Nana et on se voit sur le post des HBM :wink:
 
forkboy
Ouvrier
22 Octobre 2007
458
Lyon
Bonjour tout le monde.
Y a t il quelque part une infos sur le couple du moteur du C4?
Sinon, y a t il un moyen de determiner le couple de la broche à une vitesse donnée?...ou le couple reste il le meme à n'importe quelle vitesse?? (j'en doute :wink: ) Merci!
 
synapsis
Compagnon
3 Septembre 2011
1 462
Tarn
forkboy,

- Je ne reçois plus les notification...

Pour plus d'informations CNCEVER avait fait une note explicative sur le moteur du SC4 (suite à une erreur de manip sur sa carte mère) tu trouveras toute les explication en CLIQUANT ICI.
A+
Syn.
 
Haut