tour sieg c 3

  • Auteur de la discussion pierre
  • Date de début
P

pierre

Ouvrier
bonjour tous

quelles sont les avantages et inconvénient du tour sieg c3 .entre pointe 350 mm .

je pose cette question car j aimerais bien dans l avenir m en payer un .
celui ci étant livrer en 350 et 550 watt lequel d après vous serais le plus rentable ,et le plus fiable . merci .
 
C

coredump

Compagnon
Je suis en train de regarder aussi les petits tours.
Le C3 est bien placé par son entre pointe de 350 (la ou les autres font 300).

Il vaut mieux prendre de la puissance, on en a jamais assez :) Et qui peut le plus, peut le moins...

Coté défaut: mandrin 80mm seulement, roulement classiques. Y'a une modification possible par des roulements coniques:

http://www.arceurotrade.co.uk/projects/ ... index.html

Le DRO via les manettes est élégant (et pas cher), mais a de (très) gros défaut: il ne prend pas en compte le backslash, et en cas de panne, plus aucun indicateur!
 
R

romteb

Fondateur
Attention quand meme , ces tours sont un peu legers a proprement parler.
 
C

coredump

Compagnon
Oui mais des fois on a pas le choix :/
Il doit me rester 1m et quelques entre l'établi de la fraiseuse et une étagère pour y rentrer un tour.
Et en plus l'étagère est a gauche...

A moins qu'un chinois se décide a faire un tour d'un metre de large avec boite de vitesse et boite norton...
 
R

romteb

Fondateur
coredump a dit:
Oui mais des fois on a pas le choix :/
Il doit me rester 1m et quelques entre l'établi de la fraiseuse et une étagère pour y rentrer un tour.
Et en plus l'étagère est a gauche...

A moins qu'un chinois se décide a faire un tour d'un metre de large avec boite de vitesse et boite norton...

Le miens fait 110 kilos a peu pret et 93 cm de long, je parle de mon tour hein :smt047
 
M

Manu369

Ouvrier
j'ai un model type sieg entre pointe 300mm,

l'avantage de ces tours c'est d'avoir tt des grands, (variateur élec,gros moteur pour la taille du tour (moi c'est un 400W) 2 sens de rotation, l'avance auto, le cone de broche en diam 20, la tourelle porte outil ou on peut mettre des outils de taille supérieur à 12; la possibilité de mettre un mandrin 125cm ... )

l'inconvénient c'est sa taille sauf pour ce que ca dérange pas, le fait qu'il soit livré en mandrin de 80 et que ca soit pas mieu fini (made in china quoi)
 
C

coredump

Compagnon
romteb a dit:
Le miens fait 110 kilos a peu pret et 93 cm de long, je parle de mon tour hein :smt047

C'est quoi comme modèle? un BV20B si je me souviens bien?
Effectivement c'est un de ceux que j'ai vu et qui me plaisent bien, avec le RC2140 de chez RC (mais sans BV celui là).
Le soucis reste que pour changer les pignons ce sera sport avec l'étagère a coté...
 
P

pierre

Ouvrier
bonjour.
je vous remercie pour vos réponses .
je pense finir par me laisser tante . peut être d ici un moi voir 2 car dans l immédiat je veux finir ce que j ai en cour .
 
R

romteb

Fondateur
coredump a dit:
Le soucis reste que pour changer les pignons ce sera sport avec l'étagère a coté...

Si tu laisse le carter de protection dessus, et si tu as juste 1 metre, ca sera quasiment impossible de changer les pignons.

En enlevant ce carter avant de mettre le tour en place ca devrai aller.
 
C

coredump

Compagnon
C'est bien ce que j'avais l'intention de faire, ou remplacer le carter a ouverture latérale par un a ouverture verticale, histoire de garder un peu de protection.
Coté profondeur, il donne quoi ce tour?

Vivement que j'ai quelques centaines de milliers d'€ pour acheter une maison avec un vrai atelier :)
 

Sujets similaires

Y
Réponses
15
Affichages
3 946
ygicq
Y
P
Réponses
12
Affichages
1 743
pro-ms
P
elias erwan
Réponses
49
Affichages
3 625
elias erwan
elias erwan
T
Réponses
361
Affichages
33 639
P
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 903
Bernard.L
B
L
Réponses
8
Affichages
3 808
Lallemand
L
mougp09
Réponses
45
Affichages
10 979
mougp09
mougp09
J
Réponses
0
Affichages
1 765
J
S
Réponses
20
Affichages
12 764
Okapi
Okapi
E
Réponses
6
Affichages
5 968
mikecox88
M
Haut