Tour Scintilla lesto incomplet....

X

xxx74

Nouveau
Bonjour,

Je possède un tour Lesto incomplet pour lequel je recherche des pièces et de la documentation.

Comme information inscrite sur le tour, figure :

LESTO
SCINTILLA S.A.
9M 3973
GD 118. A

Voilà, si vous pouvez me dire de quel model il s'agit d'après ces inscription et si vous savez ou je peux trouver ça, merci de me laisser un message.

Cordialement,
Richard.
 
T

Topmicro

Ouvrier
salut xxx7
je possède également un tour Lesto (Scintillia Lesto) fabriqué en Suisse modèle GD1123 avec avance automatique mais cette société qui avait déja été reprise 2 ou 3 fois n'existe plus.
Je ne sais pas quelles pièces tu cherches mais ça risque d'être coton.
J'ai effectivement une notice avec vue éclatée, mais il ne m'est pratiquement pas possible de la sortir ces jours-ci, indique moi les pièces qui te manques avec si possible des photos de la bête.
salutations
 
X

xxx74

Nouveau
Bonjour à tous !

Mon père possède un petit tour Scintilla LESTO depuis quelques années qui ce trouve être incomplet, donc j'aimerai savoir si parmis vous quelqu'un sait où nous pourrions trouver les pièces manquantes ainsi que des infos ou plans et options concernant le modèle original.

Ci-joint quelques photos.

Merci d'avance pour votre aide.

20190809_172939.jpg
20190809_173229.jpg
20190809_173244.jpg
 
X

xxx74

Nouveau
Bonjour Topmicro!
Je réponds a ton post, je suis le père de xxx7. En fait c'est mon fils qui a mis ce post avec les photos samedi dernier.
J'ai récupéré ce tour lors de mon licenciement économique. J'étais tourneur fraiseur, frigoriste et mécanicien monteur dans cette boite d'Annemasse et on se servait de ce tour uniquement pour faire des traçages de perçage grâce au plateau diviseur et du mandrin en bon état.
Pour m'être utile il me faudrait la poupée mobile, le plateau fixe pour faire un peu de tournage sur bois, le porte outil d'origine, ce qui serait déjà pas mal!
Ensuite, les écrous de vis sans fin des chariots transversal et longitudinal ont pas mal de jeu, je ne sais pas s'il existe des mors inversés pour prendre des diamètres plus gros, et bien sûr je n'ai que 5 pinces, si je peux en trouver d'autres!
Voilà grosso-modo la situation, si tu peux m'être d'une aide quelconque, j'apprécierais beaucoup.
Si tu peux me faire une photo du porte outil, je peux essayer d'en fabriquer un.
Merci pour ta réponse. Excuse-moi si je ne réponds pas rapidement, je suis retraité mais très occupé et pas trop souvent sur l'ordi.
Cordialement pour xxx7
 
J

jack31

Nouveau
Bonjour,
ci-joint la doc du lesto, il manque pas mal de pièces qui seront très difficiles voir impossible à trouver, mais pas impossible à refaire fonctionner différemment.
Bonne restauration
Jack
 

Fichiers joints

  • Lesto_Scintilla.pdf
    25.3 Mo · Affichages: 142

Sujets similaires

TITOUNE69
Réponses
130
Affichages
26 732
remaus
R
E
Réponses
14
Affichages
7 557
remaus
R
P
Réponses
37
Affichages
33 398
roselic
R
Haut