Terminé Tour Schaublin 70 + outillage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

simplet

Bot usinages.com
Hello,
J'airai aimer une estimation pour mon tour 70, j’hésite à le revendre pour acheté d'autre machine car j'ai déjà un tour 70 et 102 à ma disposition au travail.

Il y à:
-un Tour 70 en 380V, il est actuellement monter en 220 avec un variateur de fréquence (il a pas beaucoup de pêche car le moteur n'est pas prévu pour tourné en 220, mais dans mon cas [horlogerie] c'est suffisent) .
- le chariot
- la contre poupée
- Le variateur
- L'établi avec ces planche et étagère
- les 2 blocs de tiroirs sous établis
- une lunette fixe
- un support de burin à main
- un jeux de pince en w12 (tout les 0.2, 2 ou 3 pièce manquante)
- un appareil de meulage (sans le système de poulie)
- 1 mandrin 3 mord neuf
- une tourelle multifix Aa avec 5 porte outil comme neuf
- 5-6 burin bleu a pastille brasé neuf
- 3 burin à plaquette
- 20-30 barreau HSS
- Le touret rouge qui à 6 mois acheté neuf 120€
20150225_172944_resized.jpg
 
E

simplet

Bot usinages.com
Je l'ai mis en vente on verra bien :-/
 
V

vax

Modérateur
Où l'as-tu mis en vente ?
Je ne le trouve pas.

Je connais un membre du fofo qui pourrait être intéressé... Mais il ne passe pas souvent !
 
E

simplet

Bot usinages.com
je l'ai mis sur un site suisse car la valeur des schaublin est beaucoup mieux coté en suisse et d'autre part, je pense pas que quelqu'un du fofo veuille venir jusqu'en suisse et passer la douane avec un tour :-(
 
Dernière édition par un modérateur:
R

rabotnuc

Compagnon
tu devrais préciser sur ton profil que tu es en suisse, cela est toujours intéressant à savoir.
 
E

Elvin

Apprenti
Je l'ai mis au enchère prix de départ 6500 CHF (env. 5900 €) On verra bien si sa part sinon je baisserai le prix

Wow ! Je crois que tu peux baisser tout de suite, faut quand même pas déconner !

A ce prix là, tu peux avoir un vrai tour d'homme, qui sait faire les filetages, avec tous les accessoires, le prix du transport et de la manutention …
 
E

Elvin

Apprenti
Je l'ai mis au enchère prix de départ 6500 CHF (env. 5900 €) On verra bien si sa part sinon je baisserai le prix

Wow ! Je crois que tu peux baisser tout de suite, faut quand même pas déconner !

A ce prix là, tu peux avoir un vrai tour d'homme, qui sait faire les filetages, avec tous les accessoires, le prix du transport et de la manutention …
 
E

simplet

Bot usinages.com
Je sais que sa choque en France lol.
J'ai regarde les annonces existante en suisse, aujourd'hui il n'y a aucun schaublin 70 équipé a moins de 5000.... . La j'ai mis l'annonce hier, j'ai déjà 2 personnes qui surveille l'enchère et qui on activé des notifications de fin de vente. Ces tour sont rare car spécialement adapté a l'horlogerie, plus fabriqué, et de grande qualité.
Le mécano qui achète un Schaublin 70 ne voudra en principe qu'un schaublin 70.
Je travail dans une boite d'horlogerie, nous avons environ 25 tour Schaulbin 70, 2 tour Schaublin 102 et... 0 autre tour.

On verra ce que sa donne, je suis pas pressé de le vendre de toute façon
 
V

vax

Modérateur
C'est vrai que ça fais bondir en France, mais une Rolls c'est une Rolls... Pour faire de la route une Dacia y arrive aussi bien mais c'est pas une Rolls ! :)

Je ne me séparerai pas de mon 102VM, ni pour plus gros, ni pour moins cher... J'en aurai deux ou trois autres différents mais celui là il reste dans l'atelier !!!!!
 
B

bm7084

Ouvrier
Bonjour
Il faut suivre le marché français des 'schaublin' et les vendre en suisse
Pour un tour de reprise :bizarre
 
O

Okapi

Compagnon
Je suis sceptique, là c'est un assez ancien modèle qui plus est, parce que Suisse, on trouve un 102 propre pour 2'500 francs quand on est dans le truc, pour 1'500 à reprendre, et des 70 à moins de 4'000, j'en connais plus d'une demi-douzaine chez des vendeurs, là en plus la couleur rend méfiant, tu verras bien, on voit des Schaublin 102 à plus de 10'000 mais ce sont les récents à angles aigus, pas les anciens arrondis.
Là on a un bon exemple qui sera fini ce soir.
Après c'est comme tout, on peut mettre le prix que l'on veut, ce sont les enchères seules qui font foi. :wink:
 
E

simplet

Bot usinages.com
Oui j'ai baisser un peu, après un 102.... c'est pas forcément mieux qu'un 70. Le 70 est destiné a l'horloger, et parle pas d'un 102 a un horloger lol. C'est sur qu'il y a beaucoup de tour, de différente sorte et marque, mais comparer un 102 et un 70 c'est pas faisable.

Je sais que c'est chère, mais je laisse finir, on verra, et après je baisserai le prix si il est pas vendu

Merci pour ton avis en tout cas
 
V

vibram

Compagnon
Justement pourrais tu détailler pourquoi ?. Hormis le jeu de pince qui est souvent pas étagé de la même manière
 
E

simplet

Bot usinages.com
J'ai regarder l'offre du 102... il est pas en w20, il a des accessoires d'ancienne génération (contre poupée, lunette... ) et la différence entre les ancienne génération de schaublin (comme le mien ) et les nouveau (comme l'offre ) c'est que le mien est sur palier lisse... les nouveau sont sur roulement, et les puriste recherche des tour sur palier pour la précisions.

Voila mes constatation.
 
E

simplet

Bot usinages.com
Justement pourrais tu détailler pourquoi ?. Hormis le jeu de pince qui est souvent pas étagé de la même manière

Pourquoi c'est différents ?
Un 70 est mieu adapté niveau taille pour travailler assis au burin a main et micros sur des petite pièce. De plus l'outillage standard n'est pas le même, sur un 70 on trouve facilement des pince tout les 0,10
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Autant je ne comprend pas l'achat d'un 102 au prix de l'or car on trouve pléthore de tour de même capacité offrant plus de possibilité.
Par contre le 70 est une véritable merveille pour faire du travail de précision et à capacité égale on ne trouve pas de tour avec vis mère et boite norton (ou alors dans une qualité bien moindre)
J'ai eut l'occasion d'en acheter deux pour le boulot, un à 3500€ avec son meuble et full accessoires et un autre à 2250€ un peut moins bien équipé mais entièrement aux normes avec armoire et variateur.

Il m'a fallu de la patience pour les trouver à ce prix là et je n'ai pas hésité à me déplacer dans la journée.

@+
Rebarbe
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

@
Réponses
17
Affichages
608
@YakumO4444
@
@
Réponses
18
Affichages
1 001
thierry74
thierry74
@
Réponses
3
Affichages
751
@YakumO4444
@
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
853
@YakumO4444
@
J
Réponses
5
Affichages
2 133
E
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 076
thierry74
thierry74
FTX
Réponses
7
Affichages
3 489
philou du 25
philou du 25
M
Réponses
9
Affichages
5 393
MARC_GTHR
M
F
Réponses
17
Affichages
3 150
FB29
L
Réponses
10
Affichages
711
copeaudacier
C
H
Réponses
18
Affichages
2 947
Hervenus49
H
Haut