Tour rhino

  • Auteur de la discussion flogpr
  • Date de début
F

flogpr

Apprenti
Bonjour à tous

Il y a peut j'ai récupéré un Tours rhino ( sûrement une copie d'un Tours sc3 ou c3 de chez sieg )

Seulement voilà , je n'ai pas eu la poupée mobile avec . J'ai remarqué que les tours c3/sc3 avait une hauteur de pointe de 90/100mm , le miens à 110 mm , vous connaissez une poupée mobile compatible ?

J'ai aussi quelques questions par rapport au outils à utiliser :

Que valent les outils chinois à plaquette ( on en trouve pour 10e/unité sur Aliexpress )

Avec quelle outils peut on réalisé des gorges de joint torique ? Avec un outils à tronçonner ?

De même pour réalisé des alésage de petit diamètre (5/6mm) on peut les faire uniquement avec un alésoir machine ?

Merci pour votre aide .
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, de quelle année car des tours Rhino on en a trouvé sur la marché Européen bien avant que n'apparaissent les Sieg.
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, si mais tu devrais contacter Rhino sinon tu achètes une poupée mobile avec une hauteur de pointe inférieure et tu usines une semelle rapportée.

Que valent les outils chinois à plaquette ( on en trouve pour 10e/unité sur Aliexpress )

trop vague pour te répondre sans lien, on trouve de tout
 
E

epine43

Compagnon
c'est un tour assez connu et sans soucis particulier...
la solution de bip est la bonne !
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour,

pour les outils no name, il faut essayer, il est indiqué qu'ils sont revêtus mais sans aucune précision alors pour les matières usinables, un test s'impose.

la marque Rhino a toujours été distribué par la Cogex mais si cette société est plusieurs fois morte, elle est toujours présente http://www.cogex-outillage.com/

ça ne prend pas plus gros que du 8 mm en queue d'outil ?
 
F

flogpr

Apprenti
merci pour le lien , je ne connaissait pas .

j'ai prit le premier lien que j'ai trouvé , mais je croit que mon tours peut prendre des outils de 10 ou 12 mm , je me posait la question surtout vis a vis du porte plaquette , si il est assez rigide pour usiné de l'aluminium voir de l'acier en petite passe , pour les plaquettes , normalement c'est des cotes standard , on peut toujours utilisé des plaquettes de marques reconnu qui coupe bien non ?
 
U

uelbud

Guest
les anciens outils électrique rhino était de qualité pour avoir utilisé les perceuse colonne et autres divers outils touret meuleuse d'angle 230 etc.. c'était du bon matériel increvable si entretenue rien a voir avec une chinoiserie actuels


pour les outils de tour regarde la marque GLANZE http://www.glanze.co.uk/
rien à voir avec les breloque premier prix chinoise de plus tu peut utilisé des plaquettes de marque sans soucis
 
E

epine43

Compagnon
j'ai tendance a acheter les plaquettes sur internet , sans faire trop attention aux nuances , sauf les spéciales alu par exemple, je paye 3 a 4 fois moins la plaquette
j'ai un ferrailleur qui a un tonneau de plaquettes , alors la c'est donné et de super qualite , a peine ou pas du tout marqué.
le plus dur c'est de bien savoir ce qu'on a besoin et ne pas suracheter!
pour un amateur n'écoute pas les oiseaux de malheur et les Cassandre ....on n'est pas des pro avec TVA récupérable et frais professionnels.
 
F

flogpr

Apprenti
ok , je vais essayé de me rapproché d'un ferrailleur , je ne savait pas qu'il pouvait avoir des plaquettes , je prendrai aussi de l'alu sa fera une pierre de coup .

Je cherche une poupée mobile de BV20 si quelqu'un a un lien ( aucune correspondance avec les sieg alors ? )
 

Sujets similaires

F
Réponses
7
Affichages
2 789
Feldalf
F
bricolo des cimes
Réponses
7
Affichages
757
kawah2
K
crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 172
crapulatos
crapulatos
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 330
SuperSpinach
SuperSpinach
T
Réponses
29
Affichages
6 713
ibo89
I
L
Réponses
10
Affichages
710
copeaudacier
C
E
Réponses
5
Affichages
759
chabercha
chabercha
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 684
le débutant professionnel
L
A
Réponses
18
Affichages
1 021
Marc le Gaulois
M
Z
Réponses
17
Affichages
2 559
socrate62
S
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 663
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
D
Réponses
22
Affichages
1 074
jungo1
J
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 538
chabercha
chabercha
fuma
Réponses
32
Affichages
1 144
Vapomill
Vapomill
Haut