tour rhino

  • Auteur de la discussion rotax73
  • Date de début
R

rotax73

Nouveau
Bonjour
Je suis vraiment un bleu en tournage je ne connais absolument rien,
Ma demande ne pas pour une estimation de prix mais de qualité
Apres avoir gaspillé quelques Røros sur le fameux cite d’enchères come tout débutant, j’ai acheté ceci à un particulier qui ne connaissait encore moins que moi.
J’ai besoin de vos avis si cette machine vaut quelque chose ou je dois mon débarrasser rapidement.
Merci d’avance pour les réponses à venir.

machine 091.jpg


machine 101.jpg
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour,
Jette un coup d'oeil sur les posts sur le tour de type C3 ? Tu aura des idées pour regler et ameliorer ton tour.
Tu y verra aussi ce que les gens usinent avec et tu pourra ainsi savoir si il correspond a tes besoins
 
L

Loulou31

Compagnon
Si tu as acheté ce matériel autant t'en servir et voir s'il te convient et quelles sont ses limites avant de le vendre pour en acheter un autre?
En l'utilisant tu en apprendras plus que ce que tu pourras lire sur les avis de chacun. C'est pas pour ça qu'il ne faut pas que tu lises les forum qui sont aussi très intéressants.
Une fois que tu l'auras utilise ca te permettra de te faire une idée de ce que tu as besoin et surtout des défauts que tu peux ou ne peux accepter, sur ce tour ou un prochain. Attention quand même de ne pas acheter trop d'accessoires ou outils qui ne te reserviront pas par la suite.

Jean-Louis
 
L

lacier

Compagnon
Bonjour,

D'accord avec emart et Loulou31, sers toi de ton tour, ce sera le meilleur moyen de savoir s'il te convient et si ce n'est pas le cas tu sauras alors définir beaucoup mieux ce qu'il te faut.

Si tu ne l'avais pas acheté, tu pourrais te poser des questions à n'en plus finir sur le meilleur choix à faire. Or le choix d'une machine outil est une affaire de compromis, alors si on a pas un budget illimité, le bon choix est vraiment difficile. Tu va pouvoir te faire ta propre expérience, c'est l'idéal, en complément des avis des forumeurs.

Un conseil, si tu trouves quelqu'un un peu expérimenté en tournage près de chez toi, ça sera d'une grande aide pour débuter. En quelques heures tu peux apprendre beaucoup et il y aura moins de casse, moins de risques et aussi ce sera aussi une aide pour le choix des outils et accessoires qu'il te reste à acheter si tu ne les a pas. Quelques outils de tour, mandrin de perçage, pointe tournante, comparateur + base magnétique...

Bonne découverte :lol:
 

Sujets similaires

Haut