Tour Rexon TMR 400

  • Auteur de la discussion truck18
  • Date de début
T

truck18

Nouveau
Bonsoir tout le monde,

je suis modéliste et je débute dans l'usinage et j'aimerai investir dans un petit tour pour faire des pièces en aluminium et acier principalement.
J'ai vu un tour REXON TMR 400 chez leroy merlin au prix de 739 €, à première vue la mécanique n'est pas mauvaise mais j'aimerai avoir vos avis sur ce tour si vous le connaissez ??? :)
Merci d'avance

Cordialement
 
T

truck18

Nouveau
Me revoila après avoir réussi à me procurer de la doc auprès d'un vendeur :

Peut-être que cela vous aidera un peu plus pour me répondre ?
merci
 
C

coredump

Compagnon
C'est un tour presque identique a un BV20, sauf que tu n'as pas la boite de vitesse pour la broche.
Ce modèle là peut se trouver moins cher. Et autant prendre un BV20-1 ou un BV20-1L pour l'avantage de la boite de broche.
 
F

fred91

Apprenti
bonjour serait egalement interresse par plus d'avis sur la question, aux ames charitables ...bon dimanche.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ben pour le prix , perso je le prendrais pas

j'economiserais encore 200€ en plus

j'irais chez buiteelar et je regarderais un tour dans les 800€ , de 1 tu va avoir une belle reduc , de deux avec les sous qui te reste tout prend tout les acc de base pour bien debuter , au final pour 1000€ tu aurais 4* mieux et avec tout les outil !

j'ai acheter un tour chez leroymerlin un einhell mtb3000 , bon ça va il fonctionne mais pour le prix que j'ai payer j'aurais eu bcp mieux avec des outils en plus chez hbm !!! je regrette un peu mon achat mais bon je ne connaissait pas usinages ni hbm a l'epoque de l'achat ! ( payer 700€ il est mnt a 540€ au meme magasin et il est bcp bcp moins chez hbm :( )
 
F

fred91

Apprenti
Donc a priori il est conseillé d'aller chez hbm, c'est vrai ca me tente pas mal..merci
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
non moi j'ai celui la mais en bleu

http://www.buitelaar.nl/comasy/template ... ductid=868

l'avantage de hbm c'est que si tu va sur plaçe il vont encore te faire une reduction non negligable sur le prix afficher sur le site ^^

l'ideal est d'allez jusque la , ça vaux la peine de faire le deplaçement si tu te fait livrer tu n'auras probablement pas de reduction :wink: donc au final ça te coutera moins chere d'allez jusque la ^^

sidermo , bonne boite serieuse , une des rare en françe !
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
sinon si j'avais su j'aurais pris celui çi a la plaçe du einhell !!!

http://www.buitelaar.nl/comasy/template ... ductid=749

je pense revendre le petit einhell , faire un peu d'economie et allez chercher ce tour direct chez hbm , mais pas pour tout de suite je n'ais pas enfin plus de budget tout est passez dans laBF20 !
 
C

c.phili

Compagnon
c'est clair que si tu n'est pas trop loin, t'a tout interet a aller directement chez buitelaar, t'en a pour ton argent et pas de promesse, on te le charge et tu t'en va directement avec, pas d'attente interminable, pas le temp de se demander "livreront ou livreront pas ??" je suis a 260km de là et pourtant j'y vais régulièrement.
Ceci dit, bienvenu sur ce forum.
Phil
 
L

legelbe

Compagnon
de toutes façon, ils ne livrent pas eux même sur la france. mais faut aller sur place, font des reducs de fous....le bb25, c'est celui que je visais dernièrement :wink:
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 532
FB29
FB29
H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
M
Réponses
42
Affichages
4 731
Squal112
Squal112
N
Réponses
17
Affichages
3 407
Marc le Gaulois
M
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
S
Réponses
18
Affichages
1 586
Boris_25
B
Denrée
Réponses
124
Affichages
10 253
guintoufly
G
V
Réponses
3
Affichages
1 366
Valdus_H
V
A
Réponses
1
Affichages
2 288
FTX
J
Réponses
74
Affichages
8 893
jeanmichel1946
jeanmichel1946
A
Restauration Tour AC140 de Acid62
Réponses
32
Affichages
3 365
Pitch
Pitch
Haut