Tour revolver précis

  • Auteur de la discussion Thromdheim
  • Date de début
T

Thromdheim

Nouveau
Bonjour, je peux avoir ce tour pour pas cher, esce fiable ? Jai cru lire que le révolver c'est pas top ?
Screenshot_20200303_205544.jpg
 
Y

yeti8360

Apprenti
Mon premier tour était un schaublin 120 avec une tourelle révolver. Cela convenait pour des très petites pièces et une fois réglé, on peut faire des séries très rapidement. Mais j'ai très vite été limité et j'ai acheté un tour conventionnel.
De plus vu l'état sur la photo, je ne donnerais pas plus que le prix de la ferraille.
 
T

Thromdheim

Nouveau
Mon premier tour était un schaublin 120 avec une tourelle révolver. Cela convenait pour des très petites pièces et une fois réglé, on peut faire des séries très rapidement. Mais j'ai très vite été limité et j'ai acheté un tour conventionnel.
De plus vu l'état sur la photo, je ne donnerais pas plus que le prix de la ferraille.

Ouais je m'en doutais, et puis sans moteur non plus et sans mandrin donc si c'est pour faire juste des petites pièces je passe mon tour XD
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Oui c'est un petit tour pour faire des pièces en série mais pas pour bricoler un peu de tout.
(Mais certains s'en contenteraient...)
Dommage car c'est un PRECIS et il est en piteux état...
JASON
 
S

sergepol

Compagnon
Si on me dit ou il se trouve il m'intéresse.
Salutations.
 
X

XC48

Compagnon
Bonsoir Thromdheim, en complément d'un autre (Précis si possible), c'est pratique pour des petites séries en effet, mais pour débuter ses possibilités sont limitées. De plus y'a pas l'aire d'avoir bézef de matos avec...
 
  • Réagir
Reactions: FTX
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Il ne vaut sûrement pas les 200 euros demandés. J y mettrai pas plus de 80. Voir 0 si la broche tourne pas correctement.
Il a habité sous la pluie


Ftx
 
T

Thromdheim

Nouveau
Bonsoir Thromdheim, en complément d'un autre (Précis si possible), c'est pratique pour des petites séries en effet, mais pour débuter ses possibilités sont limitées. De plus y'a pas l'aire d'avoir bézef de matos avec...

Bonjour

Il ne vaut sûrement pas les 200 euros demandés. J y mettrai pas plus de 80. Voir 0 si la broche tourne pas correctement.
Il a habité sous la pluie


Ftx

Ah oui je suis d'accord mais je l'aurais négocié a 50 euros max et merci pour ces infos de toute façon j'ai laissé tombé si je ne peux pas faire des grosses pièces.

PS: le vendeur m'a envoyé la doc, donc si quelqu'un a le même tour, je peux la faire passer.
 
X

XC48

Compagnon
PS: le vendeur m'a envoyé la doc, donc si quelqu'un a le même tour, je peux la faire passer.
Ha oui, si elle correspond au tour sur la photo ce serai intéressant (car je ne crois pas que cette doc soit dispo sur le forum).
Tu peux aussi la mettre dans les ressources, ce serait sympa :smt023

Dans mes Précis, j'en ai un anciennement de type EB qui a ensuite été modifié en tour de décolletage avec cette même poupée de type révolver.
Je l'avais entièrement démontée et nettoyée avant remontage et peinture, et bien j'avais trouvé sa conception super bien pensée.
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Je m'étais rapproché du vendeur de ce tour, mais finalement je n'ai pas la possibilité d'aller le chercher.
Dommage car je suis sûr que ça aurait fait une bonne restauration...
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
T

Thromdheim

Nouveau
Ha oui, si elle correspond au tour sur la photo ce serai intéressant (car je ne crois pas que cette doc soit dispo sur le forum).
Tu peux aussi la mettre dans les ressources, ce serait sympa :smt023

Dans mes Précis, j'en ai un anciennement de type EB qui a ensuite été modifié en tour de décolletage avec cette même poupée de type révolver.
Je l'avais entièrement démontée et nettoyée avant remontage et peinture, et bien j'avais trouvé sa conception super bien pensée.

Je vais faire ça de ce pas alors :wink:
 
T

Thromdheim

Nouveau
Bonjour,
Je m'étais rapproché du vendeur de ce tour, mais finalement je n'ai pas la possibilité d'aller le chercher.
Dommage car je suis sûr que ça aurait fait une bonne restauration...
@ bientôt!
Jean-Philippe

Ah oui dommage ! :/
 

Sujets similaires

L
Réponses
10
Affichages
685
copeaudacier
C
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
806
@YakumO4444
@
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
439
rebarbe
rebarbe
mg850t3
Réponses
1
Affichages
360
mg850t3
mg850t3
D
Réponses
5
Affichages
630
lumberjack
lumberjack
P
Réponses
8
Affichages
324
proto60
P
B
Réponses
7
Affichages
4 588
Miko
Miko
V
Réponses
8
Affichages
2 955
yvon29
yvon29
M
Réponses
0
Affichages
577
Métal-Provence
M
umbez
Réponses
25
Affichages
2 059
umbez
umbez
G
Réponses
5
Affichages
4 780
mvt
altitude
Général CONSTAN 568
Réponses
22
Affichages
4 596
yvon29
yvon29
who
Réponses
9
Affichages
914
midodiy
midodiy
M
Projet Tour WINHO
Réponses
4
Affichages
1 889
Maxmyfords7
M
B
Réponses
32
Affichages
5 869
Papy54
Papy54
Haut